Parfums

Répondre
Avatar du membre
Amaretto

Vous portez du parfum ? Vous avez des odeurs fétiches ? Des odeurs que vous détestez ? Racontez-nous tout !  :nod:

 
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

J'ai un petit échantillon de parfum que j'aime beaucoup et que je mets régulièrement; c'est remarkable people de l'état libre d'orange. (Je viens de voir le prix et :gonk: je ne pense pas que je pourrais en racheter après!) Ce n'est pas vraiment quelque chose avec lequel j'ai grandi, les parfums, je n'y connais rien mais ça m'intéresse bien de manière générale! 
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

J'adore les bonnes odeurs !

J'ai pleins de parfums et eau de toilettes, et de brumes parfumées que je mets même au lit pour le plaisir :yawn:  (les brumes, pas les parfums).
Mes parfums préférés :
Féérie de Van Cleef & Arpel. Il sent divinement bon ! Tout le monde l'aime autour de moi, mais je ne suis pas sûre qu'il existe encore :crying:
Mon second coups de coeur, c'est Dance with Me de Repetto.
Pour le reste, je suis changeante, une fois la bouteille terminée, je vole vers d'autres opportunités...
Avatar du membre
Amaretto

Je n'y connais rien non plus mais j'adore lire des descriptions de parfums, écouter certaines YouTubeuses en parler, savoir ce que portent les gens autour de moi...

Ce qui me fait rire c'est que souvent, à lire ou écouter les gens, je me dis que certains parfums semblent divins mais quand je les sens... bah je déteste.  :lol: Je suis compliquée, en fait. Je n'aime pas ce qui est trop fleuri, ce qui est trop entêtant,  j'ai horreur du patchouli... 

J'ai longtemps porté des parfums qui sentent un peu le gâteau (la vanille surtout) mais depuis un moment, j'ai envie de fraîcheur et je donne plus dans le fruité. J'ai Eau de rhubarbe écarlate d'Hermès, Aqua allegoria mandarine basilic et pera granita de Guerlain. J'alterne un peu selon mon humeur.
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Pour les parfums, j'aime beaucoup les ambrés, les fleuris, les boisés. Je porte Tam Dao de Diptyque aujourd'hui.
Je me suis initiée aux parfums grâce à Beauté-Test qui était une vraie mine d'or à ce sujet. Les admins ont fait n'importe quoi et se sont montrés méprisant donc la communauté a créé un forum qui reprend l'ambiance et il y a une section Parfum. Je peux vous envoyer le lien en Mp si vous êtes intéressé(e). Certaines personnes vendent des échantillons de parfums de 8, 10 ml, 20ml, à des prix raisonnables ainsi que des flacons.
J'aime beaucoup les descriptions des Parfums que je trouve très poétiques et qui peuvent être remplies de souvenirs.
Merci @Amaretto pour ce topic !
Avatar du membre
Amaretto

@Illusions J'ai souvent lu les forums Parfums sur Beauté-test mais je n'ai jamais participé. J'aime aussi lire les avis sur Fragantica. com et .fr.  :happy:
Avatar du membre
Amaretto

Avec l'arrivée de l'automne, j'ai envie de quelque chose de plus doux et vanillé mais je voudrais terminer un de mes flacons entamés avant d'en acheter un autre...

Devotion de Dolce & Gabbana me fait de l'oeil à la lecture des revues mais je n'ai pas encore eu la possibilité de le tester. Si ça se trouve, je vais détester.  :lol:
Modifié en dernier par Amaretto le dim. 15 oct. 15:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AcarusSiro

Je n'y connais pas grand chose mais ça a longtemps revêtu une certaine importance pour moi. Dans ma famille tout le monde en portait et j'ai des souvenirs d'enfance emplis du parfum de ma mère, mon père, mes tantes...
J'ai porté mon premier parfum des années (au lycée et à la fac), ensuite j'ai décidé de changer car je le sentais partout.
À partir de là j'ai changé plus fréquemment jusqu'au jour où j'ai terminé un flacon d'eau de toilette qui n'était plus produite.
S'en est suivi une quête de plusieurs années où je ne portais plus de parfum (impensable pour moi auparavant !), qui n'a pas flatté mon tempérament obsessionnel et qui a abouti par hasard il y a 2 ans.
Depuis mon flacon est presque fini, l'inflation et plein de nouvelles dépenses sont passées par là donc je ne le rachèterai pas tout de suite... mais avec le bébé qui arrive, je me dis que c'est le bon moment pour ne pas mettre de parfum à nouveau.

Et sinon je me rends compte que plus le temps passe, plus j'ai des goûts de luxe... mon principal problème a été de sentir un parfum hors de prix que j'ai trouvé merveilleux et de mettre des années à en trouver un plus abordable qui s'en rapproche.
Fragrantica est aussi un site où je traîne beaucoup et pareil que @Amaretto je vois régulièrement des descriptions qui me font rêver et me provoquent des déceptions lorsque je les sens en parfumerie.

Voilà désolée pour le pavé :lunette:

Edit : et jusqu'à preuve du contraire je ne suis pas fan de patchouli non plus
Ne pas me citer, merci :v:
Avatar du membre
Valmid
Localisation : Au bout du tunnel, pas loin… ;)

Bonjour à tou·te·s
Je porte le même parfum depuis mes… 17 ans ! Une fragrance pour homme que portait une copine américaine de lycée, dont je suis tombée amoureuse (la fragrance, pas la copine, quoi que… :clin: ). C'est Grey Flannel, de Geoffrey Beene. C'est un odeur très particulière, entêtante, étrange. Aujourd'hui, nombre de femmes le portent mais à l'époque, déjà on ne le trouvait pas en France (merci la copine new-yorkaise !) et seuls les hommes en portaient.
C'est une de mes amours de jeunesse, et j'y suis fidèle depuis 40 ans. :jv:

 
Avatar du membre
Octavienne

Un peu comme @Valmid , je porte le même parfum depuis mes dix-huit ans : Obsession de Calvin Klein. J'aime son côté ambré, musqué. Comme il est assez fort, j'en mets très peu, juste un pschit derrière l'oreille que j'étale ensuite sur mes poignets et derrière l'autre oreille. Je ne le porte pas en été, l'odeur tournerait vite. J'aimerais bien d'ailleurs trouver une eau de toilette légère, fleurie à porter en été.
En tout cas, ce parfum coûte maintenant un bras, ça ne serait pas mal que j'alterne avec quelque chose de plus abordable.
Avatar du membre
Amaretto

@AcarusSiro Et c'est lequel ton Graal disparu ? 

Le tout premier parfum que je m'étais acheté avec mon argent, je devais avoir douze ans et c'était Liberty Fizz dans la collection Les belles de Ricci. J'aimerais bien pouvoir le sentir à nouveau mais malheureusement, il a été discontinué lui aussi. Peut-être que je serais déçue si l'occasion se présentait mais à lire les notes sur Fragantica, c'est encore quelque chose qui pourrait me plaire. 
Avatar du membre
Bernie

Je suis team @Valmid et @Octavienne. Je porte le même parfum depuis mes 16 ans. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. Il y d'autres parfums que j'aime mais je ne les supporte pas sur moi. Avec le temps, je ne le porte plus aussi régulièrement alors qu'il fallait vraiment que j'en mette quotidiennement avant. Mais comme je suis de plus en plus sensible aux odeurs fortes et qu'il y a beaucoup de parfums qui m'incommodent, je me dis que moi-même, je peux incommoder d'autres personnes en étant trop parfumée. 
Avatar du membre
Yennefer
Pronoms : Elle

J'ai porté Hypnotic Poison de Dior pendant très longtemps mais cette année je suis passée à Olympéa Flora de Paco Rabanne, et je l'aime aussi beaucoup ! Comme mon flacon est presque vide, j'ai prévu de m'en racheter pour mon anniversaire, mais je ne sais pas lequel des 2 choisir ! Hypnotic sent entre autres le jasmin sambac, l'amande amère, la vanille, la fleur d'oranger & le bois de jacaranda, et Olympéa le cassis, la pivoine, le poivre rose & le bois de cachemire :coeur: . C'est très féminin et floral, "sensuel", mais avec du pep's et du caractère, et ma foi ça me correspond bien (car c'est aussi ce que je recherche pour un parfum et du coup je suis un peu pointilleuse !)
Je me parfume tous les jours. En ce moment avec la grossesse je n'en vaporise pas directement sur ma peau, mais juste un petit peu sur mes vêtements. D'habitude c'est sur les poignets et derrière les oreilles, et une très légère touche dans le décolleté si j'ai envie que l'odeur soit un peu plus prononcée (par exemple pour les fêtes ou pour une soirée plus habillée). J'ai appris à sortir sans maquillage de temps en temps mais je me sens vraiment toute nue sans parfum !
Avatar du membre
AcarusSiro

@Amaretto celui-là
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
mais un peu comme toi je ne sais pas si je l'aimerais encore aujourd'hui. Entre temps j'ai pris une toute direction :lunette:

Edit : @Yennefer c'est déconseillé de se parfumer directement sur la peau durant la grossesse ? :oo:
Ne pas me citer, merci :v:
Avatar du membre
Yennefer
Pronoms : Elle

@AcarusSiro au fond, je ne sais pas vraiment ! J'ai entendu dire que ce n'était peut-être pas très bon à cause des perturbateurs endocriniens, alors ça me rassure de me parfumer comme ça jusqu'à l'accouchement ... mais ce n'est pas tellement prouvé et je connais plein de femmes qui ont continué à le faire tout au long de leur grossesse :fleur: . Il y a aussi des mères qui conseillent de le faire sur le vêtement pour éviter d'avoir des tâches brunes qui ne partent plus, comme la peau est plus sensible pendant la grossesse. Mais j'espère ne pas t'avoir inquiétée, c'est certainement une précaution inutile en plus !
Modifié en dernier par Yennefer le dim. 15 oct. 20:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

:hello: Team Je-change-tout-le-temps !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et le parfum, c'est toujours mieux sur le vêtement. Je crois que oui, problème de perturbateurs endocriniens. Comme je suis pleinement concernée par ceux-ci et leurs méfaits, je parfume ma garde robe (pas la penderie hein juste mes vêtements à l'heure de les porter) et j'évite autant que possible la peau.
Même j'aime bien aussi avoir les cheveux qui sentent bon, alors des fois je mets les brumes directement sur ma chevelure, et j'annule surement mes efforts précédents :ninja:
Avatar du membre
AcarusSiro

@Yennefer @Soulsight merci pour les explications, je note. J'avais tendance à éviter de mettre directement sur les vêtements car ça peut laisser des traces.
J'essaierai d'en mettre sur des endroits qui ne se voient pas trop... et de toute façon mon flacon est presque vide, donc après j'arrêterai complètement. J'ai déjà bien réduit ma routine cosmétique (à la fois pour l'environnement et la grossesse), donc ce sera la suite logique
Ne pas me citer, merci :v:
Avatar du membre
Yennefer
Pronoms : Elle

Petit update : finalement, j'ai opté pour Trésor Midnight Rose de Lancôme :yawn: . Mais c'est toujours du jasmin, de la framboise, du cassis, de la rose ... donc je suis quand même restée dans ma zone de confort ! J'en suis très satisfaite, il sent terriblement bon, mais je ne m'y suis pas encore habituée à 100% car je ne le porte que depuis 3 jours. C'est encore un parfum floral/oriental avec une touche musquée. Je le trouve plus subtil qu'Hypnotic Poison mais un petit peu plus puissant qu'Olympéa Flora, pour moi c'est parfait ! Il a une bonne tenue et le bouquet de tête tient aussi très bien. Par contre je crois que le sillage persiste beaucoup derrière moi, j'espère qu'il ne sera pas trop entêtant pour les autres !
Avatar du membre
Amaretto

Amaretto a écrit : sam. 14 oct. 21:36 Devotion de Dolce & Gabbana me fait de l'oeil à la lecture des revues mais je n'ai pas encore eu la possibilité de le tester. Si ça se trouve, je vais détester.  :lol:

Joli coup de coeur, en fait ! Citron confit, fleur d'oranger et vanille, je ne prenais pas trop de risques, ce sont des notes qui plaisent en général. Je le trouve réconfortant !  :coeur:

J'ai aussi commandé un échantillon de Bake d'Akro qui lui ressemble pas mal, paraît-il. 
Répondre