Épilation ? Non merci

Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

Hello !
A l'approche de l'été je vous propose ce sujet pour se soutenir et dédramatiser la non-épilation. Parce que oui les femmes ont des poils et on est bien libres de décider si on les garde ou pas, sans avoir besoin que Jean-Robert donne son avis :roll:
Je vois ce sujet comme un espace d'échange et d'encouragement pour elles qui ont arrêté de s'épiler ou qui veulent arrêter mais aussi comme un endroit s'interroger et vider nos sacs.

Pour le contexte j'ai complètement arrêté de m'épiler les jambes il y a 4/5 ans et je vis quand même ma meilleure vie en shorts, robes et maillots dès que le temps le permet. Par contre je continue les aisselles et je n'ai pas encore déterminé si c'est un choix esthétique ou si c'est lié à une peur du jugement :?:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour autant, même si je vis très bien avec mes poils, j'ai parfois des moments où j'ai juste la flemme de potentiellement devoir rentrer dans la confrontation
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

edit : spoilers
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

Je pense que le fait qu'on ne voit pas trop mes poils m'a aidé le temps que je m'habitue à eux
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Avatar du membre
Octavienne

Alors moi j'aimerais pouvoir dire que je me contrefiche de mes poils mais
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En dehors de mon cas particulier, mais pas si rare je pense, je suis contente de croiser des femmes à la pilosité plus "dans la norme" qui ne s'épilent pas. D'ailleurs j'ai complètement buggé sur les mollets d'une jeune femme il n'y a pas longtemps, pas parce qu'il y avait des poils mais parce que leur implantation n'était pas uniforme. :shock:
Avatar du membre
Eitae

C'est un sujet de discorde chez moi...
J'ai arrêté de m'épiler, la plupart du temps, j'assume pas encore de sortir avec les poils à l'air, et de potentiellement m'exposer aux remarques, débats et compagnie, donc je mets toujours des collants.

Et ma mère qui me répète "mais t'es folle il fait trop chaud pour mettre des collants !", je lui répète aussi que c'est à cause des gens comme elle et de ses réflexions que j'en mets justement. Parce que "ça fait saaaale", "pis c'est pas féminin, et c'est moche en plus".
Elle est persuadée que je suis la seule au monde ces idées bizarres, avec ses "mais non moi je vois aucune femme qui ne s'épile pas !" comme si elle allait examiner de près les jambes et aisselles des femmes qu'elle croise...
Et je passe sur les "mais faudra trouver un homme qui accepte ça, tu trouveras jamais personne !"

D'ailleurs mention spéciale à mon ex le dernier, avant de le rencontrer je lui ai dit, histoire qu'il soit au courant de tout ce qui pourrait le faire fuir et qu'il le fasse avant de me voir le cas échéant. Il me disait "je comprends, ça me dérange pas, blablabla", et la veille de me quitter on a quand même eu la conversation "ouais mais c'est quand même mieux quand c'est épilé, c'est plus doux" et autres "moi si tu me le demande je le fais"... J'me demande toujours si ça a pas contribué à son départ, il me disait que non mais il assume peut être pas d'être un peu superficiel en réalité...
Ne pas citer mes spoilers, merci !
Avatar du membre
Scaretale
Localisation : Au pays du chocolat
Contact :

J'ai enfin franchi le pas cette année pour mes jambes, plus d'épilation. Je crois que ça m'a pris environ deux ans entre la décision et le passage à l'acte. J'étais très stressée à l'idée d'avoir des remarques, mais pour l'instant, rien. Il m'a fallu du temps aussi pour aimer mes jambes poilues.

Après, j'ai la chance d'avoir des poils assez fins, je ne sais pas si ça joue.
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

Bilan post pique-nique, j'ai douté pour rien personne n'en a rien eu à faire :rockon:

Edit : @Eitae il abuse ton ex ! En plus le moment de la repousse est mille fois moins doux aue juste des jambes pas épilées
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Avatar du membre
A Kane

Ça fait quelques années que je ne m'épile plus, mais tous les ans les premières fois que je vais sortir poils de jambe/aisselle apparents, j'ai un petit stress automatique que je dois consciemment éteindre en me disant "mais on s'en fout de ce que pensent les random peqs dans la rue!" et "si ça les dérange, ils ont qu'à regarder ailleurs". Et en vrai, les seules personnes qui m'ont fait des commentaires, c'est mes parents, du coup vu que j'ai aucun problème à leur dire que je m'en fous de leur avis et d'arrêter d'oppresser les femmes svp, ça se passe plutôt bien :yawn:

@Eitae Mon mec actuel s'en fout complètement, mais mon ex me faisait régulièrement des réflexions par contre :stare: Mais comme j'ai un grand esprit de contradiction ça me poussait juste à ne pas m'épiler et le regarder dans les yeux en lui disant que mes poils partiraient quand il épilerait les siens. Ça le calmait pendant environ une semaine et ensuite il me refaisait une réflexion et on avait la même conversation. Je le remercie chaleureusement d'avoir renforcé ma motivation dans les débuts :yawn:
Mais du coup compassion, parce que c'est vraiment pas agréable de recevoir ce genre de réflexions, ça donne vachement l'image d'un corps qui est inadéquat :(
How do you want to do this?
Avatar du membre
Eitae

@Nytaas c'est sûr, la dernière fois que je me suis épilée, la repousse à l'aine a été tellement douloureuse avec les culottes que je me suis dit c'est bon j'arrête.

@A Kane c'est super qu'il s'en foute ! Par contre c'est risqué de dire qu'on s'épilera quand eux le feront, je crois que mon ex en aurait été capable, bien que je lui expliquais que j'avais pas à lui demander ça et que je m'en foutais en fait, je voulais juste pas ça pour MON corps...

Et celui d'avant j'avoue que je l'ai un peu "piégé", on a été ensemble trois ans et c'est durant cette période que j'ai arrêté. Il m'a (presque) pas fait de réflexion, j'me disais il le vit bien, mais non je me le suis quand même pris dans la tronche quand il m'a quittée :stare:

C'est si compliqué d'accepter sur le corps de l'autre quelque chose qu'on a soi-même...?
Ne pas citer mes spoilers, merci !
Avatar du membre
A Kane

@Eitae oui c'est sûr que si tu as un modèle qui le ferait pour te pousser à le faire, ça ne fonctionne pas pareil! Moi je savais que jamais il ne toucherait à ses poils par principe, donc c'était plus facile de jouer cette carte.

Et clairement je suis d'accord que la base c'est quand même que ton/ta partenaire te foute la paix par rapport à ce que tu fais de tes poils, je trouve ça ouf que ça puisse déranger quelqu'un si fort. Perso je fais partie des gens qui ne kiffent pas du tout les poils de torse, ben je vais pas faire des réflexions à mon copain parce qu'il en a, je vis avec et je m'en fous et ça m'empêche pas de le trouver beau et sexy. Et même à moins de me focus dessus, ben je les remarque même pas au quotidien en fait..

Vis-à-vis de ton ex, je sais pas dans quelles conditions vous vous êtes quittés ni combien de temps vous avez été ensemble, mais ça sonne un peu comme le genre de trucs nuls qu'on dit pendant une rupture juste pour tout balancer, non? Ça me paraît délirant que ça puisse contribuer aux raisons pour rompre, mais d'un côté je me dis que si quelqu'un me larguait en partie pour ça, je me dirais (après avoir eu le temps de digérer et faire le deuil de la relation) mais bon débarras, ça me fait pas perdre du temps pour quelqu'un comme ça. Après mon ex qui m'avait si soulée avec ça, c'était limite un test, je montrais bien mes poils et si la personne en face avait l'air de considérer ça comme un sujet, et bah elle pouvait chercher à ken quelqu'un d'autre :yawn:
How do you want to do this?
Avatar du membre
Eitae

@A Kane Bon ça va alors s'il y touche pas par principe c'est sûrement plus simple de lui faire comprendre que tu peux avoir le même principe !

Pour mon ex ben y avait bien d'autres raisons (la première étant une autre copine), mais concrètement y avait aucun problème entre nous avant ça, en même temps il gardait tout pour lui, donc moi j'étais en mode "tout va très bien" alors que monsieur me reprochait des choses sans que je le sache, il m'a entre autre reproché ça, le fait que j'ai pas couru chez le coiffeur dès le déconfinement, qu'il m'ait trop vue en pyjama aussi... Enfin bref, à côté de sa copine coquette j'avais aucune chance.
Alors oui d'un côté tant mieux, parce que j'ai pas envie de vivre en faisant attention à des trucs qui me contrarient mais qui servent à garder mon mec, d'un autre ça aurait été mieux de me balancer tout ça avant d'acheter un appartement ! Pour ça que du coup je dis tout direct, si ça fait fuir autant fuir dès le départ plutôt que de perdre trois ans comme ça. En tout cas ces deux là me laissent penser que ça va être compliqué de trouver quelqu'un qui ne se préoccupe pas de ces choses là.
Ne pas citer mes spoilers, merci !
Avatar du membre
A Kane

@Eitae ouch vraiment pas cool, le choc d'avoir tout ça qui te tombe dessus d'un coup, surtout si de l'autre côté tous les signaux du commitment sont là :goth:

Et j'imagine que c'est le genre d'expériences qui désespèrent un peu en effet! J'avoue que je sais pas comment j'aurais vécu ma pilosité si j'avais pas été en mode "je veux rester célibataire pour toujours" après mon ex, j'avais aucune envie de me remettre en couple, du coup aucune incitation à composer avec quelqu'un que ça pourrait déranger.. Après je sais que j'avais la chance d'évoluer dans un milieu où les poils aux pattes et aux aisselles sont assez communs (je me souviens d'une de mes copines qui m'a dit "toutes les meufs cool ont des poils maintenant" et que ça lui donnait presque envie d'arrêter de s'épiler :yawn: ) du coup j'avais aussi pas mal d'exemples de femmes poilues en couple/qui chopaient à mort et d'hommes qui en avaient strictement rien à faire, je pense que ça aide d'avoir un peu "l'approbation des pairs".
How do you want to do this?
Avatar du membre
Eniavlys

Team grizzly au rapport :rockon:

Globalement je crois que soit 1/ça se voit pas tant que ça 2/les gens s'en foutent 3/s'ils remarquent ils sont juste polis et s'occupent de leurs oignons.
(ou 4/ entre le no bra, les poils aux pattes et les cheveux violets ils savent pas par quoi commencer xD)

Jamais eu de remarque en dehors de ma mère au début (qui a en fait cru que mon épilateur était mort et m'a demandé si je voulais qu'elle me prête le sien xD non merci maman j'ai la flemme j'arrête si tu veux je te donne le mien justement ^^)

C'est pénible quand les seules remarques que j'ai régulièrement c'est mon copain sur le ton de la demi-blague "c'est un peu poilu là non ?" Ouiiii eeeet ? :annoyed:

Fun fact : on discutais de problèmes de peau avec une pote pas vue depuis longtemps, on parle de ma kératose pilaire (poils incarnés qui font que j'ai toujours les jambes blanche à pois rouges) "mais c'est parce que tu épile à l'épilateur toi c'est ça ?" Ben je touche plus à mes poils depuis plus de 6 ans, donc clairement non, j'ai juste une peau de merde :crying:
Une zombie au pays des dragons
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Une petite victoire pour moi, j'ai réussi à aller à la piscine zéro épilée, ni les jambes, ni les aisselles, ni le maillot, que j'avais quand même raccourci pour l'occasion, on avance :supermad:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Est-ce qu'il vous est déjà arrivées de connaître des hommes qui vont jusqu'à aimer les poils féminins (au-delà du jemenfoutisme, donc) ? J'ai l'impression d'être un cas unique dans ce domaine-là.

Je peux témoigner que ça aide beaucoup à les apprécier de voir des photos de personnes  non épilées. Chez moi, ça a marché au-delà de toute espérance tellement ça me fait de l'effet. :sweat: J'étais tombé par hasard sur un article qui parlait du sujet accompagné de quelques photos. De curiosité, c'est devenu pour moi une fascination, puis un attribut physique que je trouve tellement attirant.

Les festivals de danse folk sont les seuls endroits où j'ai pu croiser en personne des femmes ne s'épilant pas, et il n'y avait même pas besoin d'avoir les yeux rivés dessus pour s'en rendre compte tellement c'était visible. Est-ce parce que le milieu est un peu "baba cool" sur les bords ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Octavienne

@Merlu Oui, une fois quand j'étais au lycée, j'avais flirté avec un jeune homme originaire d'Afrique noire qui appréciait beaucoup mon pelage naturel. Il caressait mes bras velus, dont je n'étais pas particulièrement fière, en disant qu'il trouvait ça doux. Après, j'ai lu que dans certains pays africains, la pilosité féminine est valorisée, même la barbe !
Je ne savais pas pour les milieux de danse folk. Sinon, il y a les milieux catholiques tradis, où les femmes ne dissimulent pas du tout leur pilosité, mais je ne peux pas dire si c'est apprécié ou juste accepté par leurs époux, n'ayant jamais flirté dans ce milieu-là. :ange:
Avatar du membre
Eitae

J'ai encore jamais croisé quelqu'un qui aime ça, au mieux c'est toujours le léger "ouais je m'en fous mais bon quand même, si tu peux les enlever..."... Le dernier en date me disait un peu ça, au final ça s'est pas fait avant même qu'on couche ensemble, mais j'ai l'impression qu'il attendait de sauter le pas pour voir parce que ça le perturbait pas mal :facepalm:
D'ailleurs y a eu un article/sondage récemment je crois sur les hommes qui se disent déconstruits, pour le dire y a du monde, mais dans les faits beaucoup seraient incapables de sortir avec une femme qui ne s'épile pas, y a encore du boulot...
Modifié en dernier par Eitae le jeu. 07 avr. 17:08, modifié 2 fois.
Ne pas citer mes spoilers, merci !
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Eitae J'avais remarqué ça aussi, c'est LE truc qui coince chez la plupart des gens pourtant à priori sensibilisés.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Eitae

Pour ça que du coup je trouve toujours un moyen d'en parler direct avant une potentielle relation, ça fait un peu obsession, mais souvent la réaction en dit long. Bizarrement ça se voit quand c'est du "oui bon pourquoi pas..." mais que derrière ça les fait chier quand même, et eux-mêmes savent qu'ils peuvent pas l'imposer non plus, c'est marrant.
Ne pas citer mes spoilers, merci !
Avatar du membre
Arya_13

J'ai eu pas mal d'indifférence mais pas de mecs qui trouvaient ça activement sexy ^^
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre