Moi aussi, quand je pars bosser, je suis maquillée. Je me trouve globalement plus jolie avec, et trop laide/fade sans. Et je crois que mes collègues me penseraient malade si je venais sans.
Je me maquille globalement les yeux, et je combine une crème hydratante avec une goutte de fond de teint, sinon je pars sur une BB crème. J'ai une palette d'highlighter, mais je commence doucement à me détacher d'elle. Pareil, j'en ai une de contouring, mais je ne m'en sers pas (je vieillis ?). Mais en vérité, je sais que c'est trop, je n'ai pas besoin de ce fond de teint, j'ai une belle pas trop laide au naturel. j'ai donc décidé de ne pas renouveler ce pot lorsqu'il sera vide !
Pour les yeux, attention, j'ai 9 palettes de maquillage, et j'ai toujours l'impression de manquer de choix. Et quand je regarde les nouveautés, je me dis que ça va, j'en ai pas besoin. Mais je me fais du bien aux yeux, alors je les regarde, je me trouve une excuse du type "oui mais t'as pas ça et cette combinaison est trop belle" et puis finalement, je dois être pingre parce que je ne passe pas le cap (avec un soupçon de raison, parce qu'on se le dise, je n'en ai pas besoin). Je combine le tout avec un crayon khôl ou des crayons colorés et du mascara. J'ai trouze mille pinceaux, aussi, j'ai craqué une fois.
C'est donc avec les pinceaux que je fais mes traits. J'ai une mauvaise vue, je ne maitrise pas du tout l'eye liner. Mes traits sont donc plutôt grossiers (plus que le pinceau tout fin d'un eye liner liquide) mais je préfère ainsi, je préfère que cela se voit vraiment.
Je mets rarement du rouge à lèvres, mais j'en ai. Disons que si mes yeux sont accentués, ce serait trop d'en mettre aussi en bas.
Ah, ça, oui, je crois que c'est globalement vrai : mon maquillage doit se voir. Ce n'est pas un nude (enfin, un espèce dupe de peau nue qui me semble abstrait, soit t'es maquillée et ça se voit, soit tu ne l'es pas alors ne fais pas semblant), donc même si je prends une palette de type "nude" ben ce sera accentué.
Mon travail sur moi, réside dans le détachement au maquillage. Avant, pour dormir chez des amis, j'avais une palette, un crayon, un truc qui fait que j'étais maquillée même le dimanche matin. Maintenant c'est fini, chez eux, je suis nature-peinture. Ce qui m'importe, et là ça pourrait me rendre dingue, c'est d'avoir des sourcils. Pour moi ça compte ! J'ai très peu de pilosité sur les arcades, je dois passer au dermographe ou me crayonner l'arcade, mais clairement, je ne reviendrai sans doute jamais à la version "jeune soulsight sans sourcil". Jamais. Je déteste les visages où il manque des sourcils. Le mien en fait partie. Ainsi, le crayon à sourcil sera la dernière chose à disparaitre chez moi. J'ai l'impression d'être jugée sans eux (ce qui est faux mais que voulez-vous, c'est dans la tête) et que les gens me jugent laide.
Ado, je me maquillais en noir (façon gothique tmtc). Maintenant, c'est impossible je trouve ça trop foncé, trop agressif. Ce qui me pousse à dire que j'ai fait du chemin sur le travail sur moi. Je ne me me maquille plus en vacances, plus en week-end, plus chez des amis cool. prochaine étape, faire de plus en plus discret jusqu'à sa disparition.
On dirait que j'arrête de fumer en fait, ça se ressemble dans le processus
