Topic piercing

Avatar du membre
Indiana

@Onirinaute Merci pour ton retour ! Effectivement je vais continuer de faire attention (et de vraiment essayer de ne plus toucher DU TOUT). Le bijou n'est pas trop long cette fois je pense (c'était le cas sur mon lobe), là il est tout pile bien en comptant le gonflement.
J'aurais dû le faire sur l'autre oreille, il y a moyen d'épaisseur de cheveux et c'était plus joli en attachant juste ce côté, je n'ai pas bien réfléchi en choississant...
D'ailleurs vous me faites penser que mon casque du boulot ne doit pas aider... Je ne l'ai pas souvent (seulement pour les visios) et j'essaie de le décaler bas sur mon oreille mais bon... Je n'ai pas d'écouteurs pour échanger, mais ce n'est plus pour très longtemps normalement !
Avatar du membre
Compote

À vous lire je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance en fait :lol:
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Compote C'est sûr qu'on est pas tous égaux face à la cicatrisation :cretin:  moi je sais que ça me prend du temps donc j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté, ce que je n'ai pas toujours fait plus jeune avant d'être informée (mon helix, puisqu'on en parle, a été fait au pistolet ce qui n'a pas non plus dû aider) mais j'ai eu du mieux sur le dernier que j'ai fait donc ça ne sert pas à rien, faut juste que je prenne mon mal en patience.

Toutes ces discussions me donnent envie de réfléchir à nouveau au tragus à gauche... Et quelque chose pour le haut de mon oreille droite qui est tout vide peut être...
Avatar du membre
Indiana

(C'est un peu le comble aussi de mon côté, en même temps que je galère pour ma cicatrisation de l'hélix, je commence à penser à faire un hélix bas sur l'oreille opposée, et peut-être un tragus aussi... Après je me connais je sais qu'il me faut beaucoup de temps avant de passer à l'action)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bernie

Finalement, j’ai craqué et je me suis fait faire un hélix sur l’oreille gauche. Pour ma fille, elle attendra. Elle fait de la boxe donc ce n’est pas une si bonne idée.
J’ai acheté le kit de soin du pierceur. Je ne sais pas si c’était vraiment nécessaire mais on va faire les choses comme il faut.
Avatar du membre
Hatsue

Bonjour par ici !
ça fait quelques semaines/mois que j'ai envie d'un nouveau piercing.
J'ai un trou à chaque lobe et le tragus percé. J'ai eu le nez percé pendant deux/trois ans, que j'ai enlevé il y a maintenant un an et demi.
J'hésite entre :
- un deuxième trou à chaque lobe
- me refaire percer le nez (mais je me souviens que c'était quand même relou de me crémer le visage, de me moucher, il s'accrochait parfois à mes lunettes etc... mais j'aimais quand même bien)
- un téton  :rougis: .
Je rêve depuis des années de faire le nombril mais malheureusement d'après le salon où je vais (en qui j'ai toute confiance) morphologiquement ça le fait pas, je risque au pire un rejet, au mieux un truc moche.

Problème : on est début août, j'adore me baigner, j'adore nager, il y a la plage etc.

Qu'en pensez vous ? Niveau cicatrisation, risques ?
Il y en a qui ont déjà repiercé un ancien piercing ?
Et si certain.es parmi vous ont fait le téton je suis preneuse de la douleur/cicatrisation/sensibilité.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Merci  :puppyeyes:
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Bernie

Mon hélix cicatrise tranquillement. 1 mois maintenant qu’il est fait. Ça fait 15 jours que je me dis que tant qu’à avoir une oreille sur laquelle je ne peux pas m’appuyer, je pourrais y rajouter un 2eme lobe. Craquerai-je ? Je viens de rentrer de vacances. On va voir en cette fin de semaine. Ça me ferait 3 trous à l’oreille gauche et un seul à la droite. Je n’aime pas la symétrie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Hatsue il m’a été déconseillé de me baigner dans les premières semaines post piercing. Je suis allée à la piscine hier. J’ai mis du spray salin sur le piercing en sortant. Mais je ne compte pas forcément me re baigner pour le moment. Peut-être qu’il vaut mieux que tu attendes la fin de l’été ?
Avatar du membre
Bernie

Ça y est !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bernie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bernie

Avatar du membre
Indiana

Trop chouette @Bernie !!
Moi j'allais te dire de rajouter un trou à chaque lobe, c'est ce que j'avais fait pour garder l'asymétrie :happy:

Côté helix
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et sinon @Hatsue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bernie

@Indiana Je ferai un 2eme lobe à droite si j’en fais un 3eme à gauche :clin:
Ma réflexion a surtout été que quitte à ne pas pouvoir dormir sur l’oreille gauche tant que la cicatrisation de l’hélix n’est pas complète, autant en profiter pour faire « tout » sur cette oreille en laissant la droite tranquille. Et mon oreille gauche est visible et dégagée alors que j’ai une mèche plus longue qui tombe sur la droite.
Avatar du membre
Gingerbraid

@Bernie Le résultat est super joli !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Juste__Maya

Moi aussi vous me donner envie !  :siffle2:
Mais comme depuis des années en fait  :lol:
Avatar du membre
Indiana

Ah le coup de la mèche c'est l'erreur que j'ai faite @Bernie , j'ai fait mon helix du côté où j'ai le plus de cheveux, du coup non seulement on le voit pas trop au quotidien cest dommage, mais en plus je pense que ça a dû gêner la cicatrisation avec plus de cheveux qui se coincent dedans...
Avatar du membre
Hatsue

@Bernie j'adore !!!!!!
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hatsue @Indiana
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Bernie

Alors que tout se passait bien jusque là, j’ai commencé à avoir une vive douleur au niveau de mon helix cette nuit. Je ne savais pas si c’était réellement au niveau du piercing ou plus du crâne mais à la même hauteur que le piercing. Je me suis levée pour prendre du Doliprane et je me suis recouchée. Ce matin, mon oreille est enflée. Ça ne me semble pas rouge. J’ai désinfecté avec le spray désinfectant du pierceur et une compresse stérile. Je ne sais pas si c’est un peu de pu ou de lymphe qui s’échappe. J’ai rincé ensuite avec du spray d’eau saline. J’espère que ça va dégonfler. Sinon, j’irai chez le pierceur pour un avis demain.
Je n’ai pas accroché mon piercing, ni dormi dessus. Je fais bien les soins préconisés (savon anti bactérien puis spray d’eau saline chaque matin sous la douche, j’ai arrêté le désinfectant au bout de 15 jours, comme préconisé). Par contre, je suis malade depuis quelques jours et j’ai commencé un traitement avec des corticoïdes hier. Y-a-t-il un lien ? Le système immunitaire déconne donc une infection en profite pour s’installer ?
Avatar du membre
Gingerbraid

@Bernie c est peut être juste une inflammation ?
Avatar du membre
Bernie

@Hatsue j’espère. La zone est un peu douloureuse mais moins que cette nuit. Le poids de mes lunettes me gêne. Ça ne semble ni chaud ni rouge mais c’est bien gonflé, je ne vois plus trop la barre.
Répondre