Topic piercing

Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

@Armus Alors, ça y est du coup ?!!

Moi je suis passée au salon, j'avais envie de voir si je pouvais mettre des petits anneaux à mes hélix/anti hélix !
La réponse est donc oui, mais j'ai un peu douillé ! L'anti -hélix était bien serré et je pense qu'une croûte avait un peu tout bloqué en plus... :gonk:
Le constat est que 7 mois après ils ne sont effectivement toujours pas cicatrisé, et là, ça me fait des belles (non) boules bien moches. Alors que sinon j'adore le rendu des anneaux. J'suis trop deg !
Avatar du membre
Scapula

@Roserouge  J'ai le même projet que toi, au même endroit :happy:  Tu as trouvé un bon pierceur finalement ?
Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh noon ... pas cool @Armus  :erf:
Oui je penses que ce sont des chéloïdes que je fais. C'est ce que m'a dit mon pierceur, je nettoie matin et soir au sérum phy...
Je me renseignerai pour le tea tree, mais c'est quand même puissant comme HE et je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire :hesite:
Avatar du membre
Saro

Je pousse la porte de ce topic :ninja:

Après environ 10 ans d'hésitation, je suis décidée. Je vais me faire un daith.
J'ai un trou à chaque lobe fait lorsque j'étais enfant. Je porte en général des boucles type puce. J'ai deux questions :
- comment avez-vous choisi le côté à percer ? Je n'ai aucune préférence de prime abord.

- cet été je serai de passage à Lille, je cherche un salon de piercing. En cherchant sur le net j'en ai trouvé un mais si vous en connaissez, je fais plus confiance à vos avis.

Mercii
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Bienvenue @Saro !
Pour le côté à percer, moi j'ai choisi en fonction des autres piercings que j'avais déjà, ou que j'avais l'intention de faire, et en fonction du côté où je fais ma raie dans les cheveux pour que ce soit le côté où on le voit plus :happy:
Très bon choix le daith, c'est mon préféré :cretin:
Avatar du membre
Saro

Je reviens pour faire le bilan de ce piercing
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Salut  :v:

Je viens chercher des conseils pour l'achat d'un piercing pour hélix, dans ce genre (photo en dessous) en titane ou acier inoxydable (pas d'autre matière, car allergie). On m'a conseillé Ask & Embla mais les prix sont zinzins dans ce que je cherche (entre 30 et 40e  :cretin: )

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour le contexte ... 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Léona B. Etsy en a plein dans ce genre ! Ils sont étiquetés plutôt pour daith ou septum je pense. Si elle a des allergies par contre j'éviterais le plaqué or, il y a parfois du nickel pour faire tenir le plaquage sur le métal d'origine. Si tu veux quand même couleur plutôt dorée tu peux chercher du titane anodisé :happy:
Avatar du membre
Bernie

:hello:
Ma fille rêve d’un Hélix pour son anniversaire (en vrai, elle voudrait qu’on se fasse un hélix toutes les deux). Elle n’a pas les lobes percés. Je n’aime pas le fait d’imposer ce symbole genré voir même sexualisé à des petites filles trop jeunes pour qui la demande est bien souvent motivé par la pression de l’entourage ou l’envie d’être comme les copines. Puis j’ai repoussé sa demande parce qu’avec les lunettes et le masque je trouvais ça risqué en terme de cicatrisation, d’autant que j’ai moi-même tendance à faire des infections (lobes percés au pistolet à 22 ou 23 ans). Des lobes, sa demande s’est donc déplacé à l’hélix en ado anti-conventionnelle qu’elle est. Elle aura 14 ans. Je lis ça et là que certains salons percent à partir de 14 ans, d’autres 16 ans. Ça je me renseignerai pour les salons de ma ville. Mais de votre expérience que pensez-vous de ce type de piercing à cet âge ? Pas trop galère pour les soins ? En terme de contraintes pendant la cicatrisation ?
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Bernie Honnêtement l'helix c'est vraiment pas le plus simple en termes de cicatrisation, surtout si ta fille a les cheveux longs :erf: commencer par les lobes même si c'est classique, ce n'est pas une mauvaise idée si elle les veut (quitte à faire un seul côté, comme une ado anti-conventionnelle  :cretin: ) parce que les soins sont quand même moins longs et les complications plus rares.

Avec ta présence, je pense qu'il n'y aura pas de souci d'âge mais pose toujours la question au salon de ton choix, ils te diront.

En termes de soins pour tous les piercings il y a une période (environ 6 semaines je crois pour cartilages) où il ne faut pas les immerger en piscine ou dans la mer, à garder en tête si elle y va avec l'école ou si c'est cet été, il faudra éviter de dormir sur le côté percé surtout au début (mais le plus longtemps possible idéalement), si elle n'y arrive pas elle peut poser son oreille dans le creux d'un oreiller de voyage pour ne pas appuyer dessus. Après, selon les perceurs seront recommandés savon désinfectant ou sérum physiologique, généralement tous les jours voire 2x par jour au début puis en espaçant, et surtout ne pas y toucher en dehors des soins ! (et c'est ça la difficulté avec l'helix, il se prend dans tous les vêtements passés par dessus la tête, et dans les cheveux toute la journée, le mien a mis trèèèès longtemps à finir de cicatriser)
Mais en vrai le perceur que tu choisiras te donneras toutes les infos sur les soins :happy:
Avatar du membre
Indiana

Ah tiens je saute sur ce sujet et sur toi @Onirinaute !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Indiana le lun. 15 mai 22:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Whilelmina

J'aurais adoré avoir un helix mais quand je vois que mon deuxième perçage des lobes a mis quasiment un an à cicatriser... :lol:
@Bernie il existe de beaux bijoux d'oreille qui se fixent à cet endroit, ça pourrait être une alternative ? J'en ai quelques uns en métaux semi précieux, ils font bel effet.
Avatar du membre
Bernie

@Onirinaute @Whilelmina merci pour vos réponses ! On a encore 4/5 mois de réflexion devant nous. On a testé les ear cuffs mais ça ne tient pas forcément très bien et elle en a perdu plusieurs…
Avatar du membre
Compote

@Bernie j'ai une expérience un peu différente : j'ai eu 2 piercings à l'helix gauche qui n'ont jamais posé aucun problème, ni de douleur ni de cicatrisation. Je les ai enlevés il y a plusieurs années parce que j'avais envie de passer à autre chose, et je n'en garde aucune cicatrice.
Mais j'étais déjà adulte quand je les ai faits et
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Voilà je ne dis pas ça pour pousser ta fille à faire des choses qu'elle pourrait regretter mais juste pour témoigner que parfois, heureusement, ça se passe bien.
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Bernie Trop mignon de faire un matching piercing avec sa mère :puppyeyes: Par contre oui l'hélix me parait un peu ambitieux en terme de cica/contrainte, surtout pour un tout premier perçage. Par contre le nez c'est beaucoup + chill, j'avais opté pour un septum pour le côté cica easy (mais vraiment super easy, y a pas de cartilage donc c'est vraiment simple), ça ne se coince pas partout, avec un fer à cheval il y a moyen de le retourner pour qu'il ne soit pas visible, d'ailleurs une amie qui s'est faite percer il y a peu a eu un bijou assez droit qui fait qu'on ne le voyait pas du tout (il fallait vraiment regarder dans ses narines pour voir le piercing vu que pendant la cicatrisation il ne faut pas le retourner). J'ai pas mal d'élèves qui ont des piercings début lycée donc en vrai ça se tente.

Attention aussi au salon de piercing où tu te rends, pour mon septum ma perceuse avait tout bien regardé si il n'y avait pas de déviations sur mon nez, m'avait tout expliqué gentiment, demandé mon autorisation pour chaque geste etc :jv:, alors que mon piercing précédent j'avais du le retirer car il n'était pas droit (et pour un bridge ça se voit BEAUCOUP) et même, sur l'expérience c'était pas du tout pareil.
Avatar du membre
Hatsue

@Armus @Bernie owi un tragus  :puppyeyes: . J'ai toujours le mien depuis des années et la cicatrisation a été assez facile (et l'aurait été encore + si j'avais fait les soins  :coiffe: ). Il est discret, il passe bien.
J'adore l'helix mais j'ai toujours entendu des galères de cicatrisation donc j'ai pas sauté le pas. Il reste discret mais à 14 ans j'ai du mal à me figurer ce que ça rend même si ça reste l'oreille donc j'aurais envie de dire que "ça va".
Le nez en revanche (j'en ai eu un pour le coup sur le côté, que j'ai fini par enlever pour pouvoir me crémer et me moucher plus facilement) à 14 ans j'aurais pas tenté (par contre cicatrisation très simple j'ai eu une fois un souci mais c'était à cause du masque porté plusieurs heures par jour).

Moi je suis toujours en deuil de mon non-piercing au nombril, refusé par la pierceuse à cause de ma morpho qui au mieux aurait rendu le truc moche, au pire entrainé un rejet  :crying: .
De temps en temps j'ai envie de me faire un conch (anneau) ou un deuxième trou à chaque lobe mais j'ai pas encore eu le déclic (j'ai fait mes piercings sur une impulsion en me levant le matin  :coiffe: ).
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Bernie

@Armus @Hatsue le tragus, vu le temps qu’elle passe avec un casque sur les oreilles, ça me parait pas hyper adapté, non ?
Le nez, septum ou autre, je trouve ça trop visible à son âge. Je me fais déshériter par ma mère si je la laisse faire ça :icon_rolleyes: (Déjà qu’elle critiquait ma belle soeur qui s’est fait un 2eme lobe à Noël … alors qu’elle a eu 2 lobes quand elle était jeune).
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Bernie alors le casque quel que soit le piercing à l'oreille ça va poser problème, il faudra probablement qu'elle passe à des écouteurs pendant au moins quelques semaines pour éviter de coller des bactéries dans la plaie :fleur:

@Indiana de mon expérience limitée, je pense que tu fais ce qu'il faut. La bétadine jaune m'avait aidée mais je ne sais pas si c'est particulièrement mieux qu'un autre désinfectant. Mais laisse toi du temps, janvier ce n'est pas encore très loin, tout le monde ne cicatrise pas à la même vitesse :happy:  tu as changé le bijou ? Souvent celui de pose est vraiment long, pour permettre à l'oreille de gonfler sans risque, mais une fois que c'est passé un bijou plus court peut limiter les accrochages.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bernie J'ai un Hélix depuis plus de 15 ans, avec certains casques j'ai mal. Parfois même ça l'appuie sur la branche de mes lunettes ce qui n'est pas agréable (peut-être que ça peut être evité en étudiant son placement). Pareil avec le téléphone ou si je dors dessus trop longtemps mais j'ai pris l'habitude.
Par contre je n'ai eu aucun problème pour la cicatrisation.
Avatar du membre
Gingerbraid

@Bernie J'étais plus grande que ta fille, mais ado je voulais aussi un piercing "non conventionnel", et finalement j'avais opté pour deux trous sur le même lobe d'un coup (et rien sur l'autre). L'avantage, je pouvais dormir de l'autre côté au lieu de devoir rester sur le dos. Plus tard, j'ai fait deux autres trous sur l'autre lobe.
Je recommanderais aussi le septum comme un piercing qui cicatrise extrêmement bien, mais je comprends qu'à 14 ans ce soit chaud !

Edit : @Hatsue 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Répondre