Topic piercing

Avatar du membre
Krinekrine

J’ai pris rdv samedi matin pour un deuxième et un troisième trou au lobe (si y’a la place pour 3).
J’en profiterai pour me renseigner pour l’autre oreille pour faire éventuellement plus tard un flat ou un tragus ou un anti tragus… car j’ai une forme d’oreilles bizarre.

Ça fait plus d’un an que j’y pense très activement, j’ai renoncé avant l’été pour éviter les pbs de cicatrisation. Je suis très impatiente!
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Indiana J'achète de temps en temps des boucles d'oreille fantaisie bon marché dont la pointe est protégée par un micro-capuchon en silicone, ça pourrait peut-être faire l'affaire en le perçant complètement pour le passer sur la tige avant le fermoir ? :hesite: (à vérifier car je n'ai aucune idée de l'aspect hygiénique de cet objet/matériau :fleur: )

@Krinekrine Super pour ton rdv, je me tâte à faire pareil bientôt mais je ne sais pas trop où aller du coup j'oublie et je ne franchis jamais le pas :facepalm: Ça me fait penser que je m'étais acheté il y a 2 ans (?) un bijou d'oreille "faux-piercing" type ear cuff qu'il faudrait que je me remette à porter, j'avais vite arrêté avec le masque & compagnie mais je l'aime beaucoup !
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Krinekrine

@Fauvette à lunettes bah j'ai regardé les avis Google en fait et finalement je vais dans un salon nouvellement ouvert dans mon coin avec qq bons avis... Je me dis que les lobes ça fera un bon test de comment je m'y sens et je les trouve... et poursuivre avec eux après ou pas.

Je dois me faire une petite crise de la quarantaine / rébellion... typiquement je sais que ma mère est contre (haha), de façon très mature je vais faire les piercings et lui en parler après, ou même ne pas en parler du tout, elle verra le résultat et je m'attends au pire :ninja: .

J'adore les rendus avec des accumulations de piercings tous fins sur les oreilles, je mate des photos depuis des semaines. J'ai même déjà failli acheter des bijoux d'avance mais pour l'instant j'ai résisté. Même avec un trou par lobe pour le moment j'ai déjà quelques "paires" de BO dissymétriques et j'adore le rendu! Aujourd'hui j'ai des puces avec un nuage avec des gouttes de pluie d'un côté et un nuage avec un éclair de l'autre...
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Krinekrine Mon père a toujours détesté les piercings (même les lobes de base il est pas fan), ça fait 10 ans que j'ai adopté la stratégie de rien dire et attendre qu'il les voie, ça ne change pas le fait qu'il aime pas, mais j'ai pu lui dire une ou deux fois "bah tu vois c'est pas si dérangeant la preuve ça fait 2 mois que je l'ai et tu viens de le remarquer" :langue:
Ces dernières années il ne me fait plus vraiment de remarque, il a dû se faire une raison ou s'habituer à mes oreilles !
Avatar du membre
Krinekrine

Piercing faits ce matin: deuxième et troisième trou au lobe droit!
Pierceur super gentil et très à l’écoute, pas sure que je tenterai un cartilage plus tard la cicatrisation est vraiment longue (il me parle de 4 ans!!)
Là ça picote un peu mais c’est très supportable, verdict tout à l’heure pour la première désinfection à la maison.

Les prothèses sont plus chouettes que je ne pensais, en titane avec un petit strass donc c’est cool et je me suis offert (pour Noël :cadeau:) un strass sur tige dorée et un anneau doré avec un strass aussi… en acier chirurgical.
Avatar du membre
Bernie

@Krinekrine moi je n’avais rien dit à ma mère pour mon 2eme trou au lobe (et rien non plus au départ pour feu mon helix mais j’ai fini par lui dire quand j’ai eu des complications et que j’ai dû aller à l’hôpital). Elle est très bourge et austère. Elle l’a découvert quand j’ai fini par aller chez elle il y a 15 jours. Elle n’a donc rien pu dire. J’hésite à faire un 3eme trou au lobe gauche et un 2eme au lobe droit.
Avatar du membre
Krinekrine

@Bernie ma mère n’est pas si bourge et coincée (mais elle est restée dans sa génération on va dire pour qq trucs) donc vraiment je crois qu’elle n’aime pas trop ça… j’espère juste arriver à lui montrer que c’est joli si on associe bien les bijoux.

Pour les lobes je t’encourage, vraiment ça m’a l’air infiniment plus simple que le cartilage…

Le pierceur a pris une photo, je regrette de ne pas la lui avoir demandée parce que je ne me vois pas bien, mon chéri fait des photos pourries et moi seule c’est encore pire :facepalm:
Avatar du membre
Indiana

@Krinekrine Ma mère n'est pas du tout coincée ou bourge
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
mais je pensais pas lui dire que je voulais faire un piercing
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
à la base, j'en avais juste parlé à une de mes sœurs et je me suis dit que les autres le verrai sûrement le premier été à la plage. Bon finalement le sujet est venu et j'ai glissé que je comptais m'en faire un, elle m'a dit qu'elle aurait préféré ne pas savoir, mais juste parce qu'elle s'imagine trop la sensibilité/la douleur tout ça, ça la dégoûte un peu à cet endroit, mais en soit elle s'en fout. Mais je me rend compte que je suis bien chanceuse (mes beaux-parents sont très anti tatouage par exemple!)

Cela dit, peut-être que nous-mêmes détesterons les nouvelles tendances corporelles de nos enfants ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Krinekrine

En parlant de modifications corporelles de nos enfants… ma fille est rentrée hier d’un anniversaire (elle a 5 ans) avec un tatouage éphémère à faire (les parents n’ont pas osé le lui faire sans avis des parents). Elle a choisi une araignée avec une tête de mort à l’intérieur :balaivolant: , ma foi on l’a posé ce matin elle est ravie!

Sinon j’ai pas mal du tout, un peu mal dormi (je dors sur cette oreille normalement, mais je voulais absolument ce côté-ci qui est mon meilleur profil haha et aussi pour faire un flat de l’autre côté avec cicatrisation plus longue)
Avatar du membre
Fénix

Bloup bloup
Après une lecture assidue du topic et un tour sur celui de Madz je me suis lancée :rockon: . J'ai donc depuis vendredi un tragus à droite et un troisième lobe à gauche :loveeyes:.
J'avais déjà deux lobes à gauche et un à droite que j'avais fait en bijouterie au pistolet et j'avais mis un temps fou à cicatriser pour le dernier trou notamment ce qui me faisait beaucoup hésiter. Mais j'en avais vraiment envie et j'ai trouvé un chouette salon où j'ai été bien mise en confiance.

Est ce que vous auriez des conseils de boutiques pour le jour où je pourrais changer de bijoux ?

Et vraiment merci pour ce topic plein de bons conseils !
"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
Avatar du membre
Krinekrine

Super @Fénix !
Question bijoux, j'aime bien la marque ZAG bijoux c'est de l'acier chirurgical doré ou argenté. Il ont pas mal de modèles à l'unité (boucles, doubles trous, piercing). Une vingtaine d'euros chaque...
J'aime aussi le choix que propose Agatha qui permet de faire des associations subtilement désaccordées. Un peu plus cher et je n'ai pas trop regardé ce qui était piercing (hors lobes)...
J'ai aussi des lots de 3 puces/anneaux dénichés pour trois fois rien un peu partout.
Avatar du membre
Whilelmina

Je plussoie pour Zag Bijoux. J'ai un collier depuis 6 ou 7 ans et il n'a pas bougé. Je pense investir dans des boucles d'oreilles chez eux très bientôt :happy:
Avatar du membre
Fénix

J'ai regardé chez Zag Bijoux et j'aime beaucoup !
Merci !
"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
Avatar du membre
Krinekrine

@Fénix est ce que tout se passe bien pour toi niveau cicatrisation?

de mon côté ça a l'air de rouler, je n'ai presque plus de douleur à tel point que je pourrais redormir sur cette oreille (j'essaie d'éviter mais je me réveille parfois en m'étant retournée en dormant... en plus c'est mon côté "habituel").
Je suis déjà impatiente de changer les bijoux de pose mais je lis partout d'attendre 4 à 6 semaines, donc c'est pas pour tout de suite!
Avatar du membre
Bernie

@Krinekrine pour le 2eme lobe mon perceur m’a conseillé 2 mois et de ne mettre ensuite que du titane pendant 6 à 12 mois. J’ai respecté le délai mais j’ai essayé de mettre un anneau en or et ça ne l’a pas fait. J’ai dû remettre la prothèse au bout de 24h et j’ai filé racheter un nouveau bijou en titane pour pouvoir changer. Quand je vois comment j’avais galéré avec mes premiers lobes fait en bijouterie et comment 20 ans après il m’arrive de ne pas tolérer certains bijoux, je me dis que ces conseils sont sans doute plutôt bons.
Avatar du membre
Fénix

@Krinekrine
C'est gentil de me demander ! Oui ça va plutôt bien. Je suis les conseils du perceur et ça ne me fait plus mal. Par contre j'ai un mal fou à me discipliner pour ne pas y toucher et je bouge énormément en dormant. Donc bon ... Mais ça a l'air d'aller.

Et j'ai hâte de pouvoir changer de bijoux moi aussi !
"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
Avatar du membre
Krinekrine

@Bernie oui c’est sans doute plus raisonnable d’attendre… je pensais passer d’abord à l’acier chirurgical de toute façon… et des puces spécifiques vissables pour les garder tout le temps.

Bizarrement sur mes premiers lobes je supporte tout très bien depuis très longtemps (y compris des trucs à 2 euros qui sont sûrement pas tip top en termes de composition), et pas tellement l’or… je supporte des bo en or à la journée mais pas pour les garder en continu. Cela dit de toute façon sauf en vacances où je ne mets rien ou des puces que je garde H24, je change les bijoux de mes premiers lobes tous les jours et je les enlève la nuit.
Avatar du membre
Indiana

Moi la question du
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Krinekrine

Interrogation du dimanche soir…
Je veux garder les bijoux de pose (en titane) qui sont des micros labrets avec une boule qui se visse mais je voudrais pouvoir mettre une autre boule pour assortir avec mes premiers lobes.
Mais j’ai aucune idée si les tiges qu’on m’a posées sont du 0,8 ou du 1,2 mm de diamètre… y’a un standard pour les lobes?

Je trouve bcp de boules ou accessoires qui se vissent sur du 1,2 et rien sur du 0,8…
Avatar du membre
Bernie

@Krinekrine dans mon cas, j’ai eu du 1,2
Répondre