Topic piercing

Avatar du membre
Krinekrine

@Bernie je pense que c’est quand même du cartilage là non?
Pour tout te dire mon 3ème lobe est déjà à la limite d’être dedans… et je sens bien la différence avec le deuxième. Des le départ je ne sentais presque pas le deuxième lobe alors que le 3ème est bien sensible. Ça continue d’ailleurs: tripoter le deuxième (même si j’évite de le faire!) ne me fait rien du tout depuis bien 2 semaines, le 3ème lobe reste sensible par contre même en l’effleurant juste…

Je pense qu’il faut surtout que tu fasses le trou là où tu en as envie pour ne pas le regretter… cela dit celui que tu montres est joli aussi!

Ici je tergiverse toujours entre hélix et flat au point de me demander si je me lance… je ne sais pas si j’ai juste une appréhension sur le geste (et la cicatrisation) ou si j’ai peur de regretter… et de ne pas assumer. (Alors que sincèrement je pense que 98% de mon entourage tant pro que perso s’en fiche voire ne remarquera rien, les 2% ce sont mes parents :facepalm: )
Avatar du membre
Bernie

@Krinekrine j'imagine que ça dépend des morphologies. J'ai l'impression que la zone est encore bien molle sur mon oreille. Rien à voir avec la zone de l'hélix.
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Bernie c'est vrai que ça dépend de chacun(e), un "3e lobe" peut ou non être dans le cartilage selon l'anatomie. On peut sentir en général où commence le cartilage, même si le mieux reste de demander au perceur(se) si le placement sera dedans ou pas.

Après ton image semble quand même assez haute, je pense que chez la plupart des gens à cette hauteur il y a un peu de chair sur la partie extérieure mais le cartilage n'est pas loin, j'aurais tendance à penser qu'un piercing fait tout contre le cartilage risquerait de créer une "tension" s'il ne perce pas dedans et que du coup ce ne serait pas le top non plus :hesite: bref probablement une question à poser si tu veux être sure de la possibilité.
Avatar du membre
Indiana

De mon côté, j'ai dû repousser mon don du sang pour cause de légère maladie (sérieux je suis quasi jamais malade à part un rhume par an et là on choppé un truc très chelou avec mon conjoint juste quand on a le don du sang dans le lieu trop stylé qu'on attendait depuis l'an dernier :tears: )
Bref du coup j'ai recalé le rdv du don au 22, je vais peut-être faire mon (mes ?) piercings juste avant le jour de l'an (mais ya moyen que ça soir fermé en fait, ça sera sûrement tout début janvier du coup... ça m'embête je voulais vraiment que ça cicatrise le plus long possible avant la reprise des compet... ou alors j'enchaîne don du sang et piercing dans la foulée :hesite: je réfléchis en écrivant :yawn: )
Avatar du membre
Krinekrine

État d’âme du soir, je me demande si mon 3eme lobe est pas en train de s’infecter :erf:
Punaise absolument tout nickel jusque là, je pensais que c’était cicatrisé ou en voie de l’être et hier en allant me coucher je vois un écoulement collant et un peu jaune qui sort du trou… :crying:
J’ai désinfecté bien sûr mais ça me fait flipper. Et puis les deux trous sont tellement proches faudrait pas que l’infection de l’un passe à l’autre.
Avatar du membre
Indiana

@Krinekrine Continue de bien nettoyer au sérum phy et désinfectant de temps en temps (je faisais une fois par jour/tous les deux jours).
J'ai eu de grosses réactions sur mon troisième lobe et mon hélix (vraiment pas beau celui là) après des premieres semaines nickel, et en continuant les soins et en arrêtant vraiment totalement de toucher (jai vraiment du mal à ne pas jouer avec), et c'est passé (alors qu'en plus je commençais à avoir une boule les deux fois, j'avais super peur que ça reste).

Après si tu as l'occasion, passé chez ton salon de perçage pour leur demander conseil, ils ont l'habitude et peuvent te proposer des soins plus adaptés si besoin, il ne faut pas laisser non plus une vraie infection s'installer, clairement.
Avatar du membre
Krinekrine

@Indiana je crois que j'ai aussi un peu de mal à ne pas toucher du tout  :facepalm: . Après, à part l'écoulement bizarre d'avant hier soir il n'est rien revenu depuis, c'est pas rouge ni douloureux. J'ai passé de la biseptine 2 fois (1 fois/jour le soir) et rincé au sérum physiologique après la douche le matin, changé ma taie d'oreiller aussi. Par contre je vais peut-être garder les bijoux de pose un peu plus longtemps, c'est sans doute plus prudent...

Et toi tu t'es décidée du coup question date?
Avatar du membre
Indiana

Des nouvelles par ici (poke @Krinekrine je ne t'avais pas répondu, et j'espère que ça va mieux de ton côté :fleur: )

J'ai décidé qu'être une bonne fille était plus important pour moi que ma crise d'ado tardive :lol:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bernie

J’ai rendez vous dans une grosse 1/2h
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bernie

DP
C’est fait !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Hatsue

@Bernie j'adooooore
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Indiana

C'est vraiment très joli @Bernie , j'aime beaucoup le fait qu'ils soient dans le même style, mais différents en même temps !
Plus serrés j'aurais trouvé ça moins sympa d'ailleurs, il aurait plutôt fallu remonter dans ce cas, mais du coup ça tombe dans le cartilage et c'est plus pareil quoi...

Moi aussi c'est bon, je suis (encore plus) trouée !

Petit Grand débrief :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref voilà pour moi, plus qu'à assurer les soins pendant un mois en espérant que ça se passe bien  :pray: et peut-être dans un an je complèterai cette oreille !
Avatar du membre
Krinekrine

@Bernie c’est très joli!
Au final j’ai presque choisi les mêmes bijoux à droite (j’ai aussi les trois petites boules mais le deuxième est un brillant dans 4 griffes).

Au final je n’ai pas fait mon autre Piercing le jour prévu (journée plus chargée que prévue j’ai pas touché terre)… et je pense que c’est pas plus mal, vu que j’ai chopé le COVID la semaine qui a suivi, puis une pharyngite et que je suis sous cortisone.

Cela dit je n’ai pas dit mon dernier mot! J’attends juste d’aller mieux…

Et ma mère n’a absolument pas tiqué… (mon mari s’était fichu de mon appréhension et attendait le grand clash il a été déçu!) elle a mis plusieurs heures à réaliser et pour finalement remarquer que c’était joli… comme quoi!

@Indiana cool pour toi aussi!
Je pense que je demanderai aussi à mettre un bijou directement la prochaine fois. Trop de frustration à devoir rester avec la prothèse au début. J’achèterai ce qu’il faut avant et je le ferai poser.
Avatar du membre
Indiana

@Krinekrine Attention, tous les bijoux ne sont pas bon à utiliser au perçage (il faut absolument que ce soit du titane ou acier chirurgical je crois, là ils avaient aussi titane plaqué or chirurgical mais c'était bien plus cher), et je pense que tout bon perceur refusera de te percer avec un bijoux que tu achètes toi même pour prendre aucun risque d'un point de vue matériau et suivi de stérilisation...

Dans mon cas, à chaque fois on m'a proposé plusieurs choix (a minima des boules à strass au moins), et là c'est vrai qu'ils avaient beaucoup de choix en vitrine. Pour le daith, je pense que c'est notamment parce que c'est le même que le septum (anneau du nez) et donc que t'as intérêt à ce que ça soit joli dès le début.
Mais en vrai ils avaient plein de choix pour tous. Après c'est plus cher (répartis en plusieurs gammes), c'est pour ça que je l'avais pas fait avant. Et pour le deuxième que j'ai fait sur mon corps pour le coup c'était barre avec boules point barre (le mieux pour la cica), j'avais juste le choix entre titane gris ou doré (ce qui est déjà pas mal)
Avatar du membre
Bernie

@Indiana j’avais en tête quelque chose un peu comme ça
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mais le lobe de la fille en photo est peut-être un peu plus grand ou l’angle de prise de vue augmente l’écart entre le premier et le 2eme trou. Car quand on regarde mon trou le plus haut, il parait presque plus haut que celui de cette fille.
@Krinekrine tu fais bien de différer avec la cortisone. Le triangle du bas, sur mon oreille, n’a en fait aucun strass. C’est juste un effet de relief sur le métal qui prend de la brillance avec la lumière. Au début, on ne me le proposait pas. Et je l’ai vu sur un présentoir destiné au perçage des enfants. Je l’ai trouvé à la fois sobre mais suffisamment travaillé pour que ça puisse rendre un truc sympa. Mais il existait aussi en disque et je me demande si ça n’aurait pas été bien de ne pas partir sur 2 formes triangulaires. Mais bon, c’est fait !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Indiana

@Bernie Effectivement, je pense que la forme et la taille de l'oreille jouent beaucoup, c'est dur de pas trop se projeter des fois.
Moi je trouve que mes lobes 2 et 3 sont trop bas, mais ils découlent tous du premier 2ème lobe que j'avais fait. Et en fait, maintenant j'essaie de regarder les oreilles des gens et c'est assez courant, donc je me demande si le premier perceur m'a vraiment foiré ou si juste avec mon oreille pas le choix de faire bas.
Pour mon daith, la perceuse a bien prévenu que c'était pas garanti comme zone pour tout le monde, il y a pas mal de gens pour qui c'est pas possible.

Et typiquement, mon problème de bijoux d'hélix qui tourne tout le temps et j'ai l'impression d'être la seule à avoir (dans mon entourage et ici j'entends), j'ai capté que c'est entre autres parce que mon bord d'oreille est assez peu ourlé, donc rien qui l'empêche de tourner et il est forcément plus au bord. N'empêche que c'est relou :lol: mais je vais bricoler une solution !
Avatar du membre
Krinekrine

@Indiana oui je sais bien pour tous les bijoux. Mais je ferai poser qq chose de chez ob*s*dian piercing en titane couleur or.
On m’a bien confirmé que c’était possible quand j’ai fait mon changement de bijoux l’autre fois.
Le shop a aussi qq trucs en stock mais son choix est réduit. Il se fournit d’ailleurs au même endroit que moi :top: .
Je viendrai avec le bijou encore sous cellophane… de toute façon il re désinfecte tout ce qu’il pose.

Comme vous je regarde beaucoup les oreilles des autres et les photos. Les miennes sont différentes et même différentes entre la droite et la gauche!
Par exemple le flat ou hélix je ne peux pas du tout le faire à droite parce que mon oreille est très ourlée (repli de l’ordre de 8mm quand même), alors qu’à gauche pas du tout!
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Bonjour !
J'ai un trou à chaque lobe (l'histoire habituelle : percés quand j'étais enfant en bijouterie). J'aimerais me faire percer un deuxième trou à chaque lobe, parce que j'ai envie de porter ce type de bijou, et plus généralement de m'amuser avec des compositions. Les salons de piercing les plus proches de chez moi sont à 1h de route minimum, et les prix sont autour de 25 à 35 euros le lobe / 40 à 60 euros les deux. Est-ce que ce sont les tarifs habituels (je n'y connais vraiment rien) ?
Avatar du membre
Indiana

@Roserouge Oui, enfin en tout cas c'est exactement les tarifs de mon salon (enfin ça peut monter à 400€ par lobe si tu prends la gamme en or massif 18k :knockout: ) mais ça commence effectivement à 25€ pour le modèle de base

@Krinekrine Tant mieux si tu as pu checker directement avec ton perceur alors oui ! C'est sûr que si tu achètes chez le même fournisseur que lui ya pas de raison :happy:
Avatar du membre
Krinekrine

@Roserouge ici c'est 30€ le lobe ou 50€ les deux (sur la même oreille ou pas) avec bijou de pose standard en titane (boule simple ou strass) donc non ce tarif ne me choque pas... Après j'ai vu moins cher, mais je ne peux pas dire si c'est pareil ou moins bien!
Répondre