Topic piercing

Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Captain_Sido Le daith ne me gêne pas pour les écouteurs/bouchons d'oreille si ça peut te rassurer (par contre le tragus si  :crying:) ...Certains bijoux sont très classes, ça dépends d'où tu travaille mais ça reste discret et élégant ce type de piercing à l'oreille.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Sidonie

Hello ! Ici, j'ai eu mon premier piercing – hors ceux que j'ai aux lobes d'oreilles– il y a cinq jours.  :cheer:  Je me suis enfin décidée à faire percer mon tragus, idée qui me trottait dans la tête depuis une dizaine d'années, dans un salon à Paris que m'a aussi recommandé une amie. Tout s'est très bien passé, le perceur m'a bien rassurée car, on ne va pas se mentir, j'étais vraiiiment en stress, et j'ai pris un bijou qui me plaisait, une puce en zirconium, en attendant de pouvoir passer à un anneau une fois que la partie sera bien cicatrisée (dans 6 mois au moins). L'entretien m'a l'air simple, un nettoyage deux fois par jour avec un serum physiologique et j'évite de toucher l'endroit... même si, la douleur se faisant moins présente, j'ai à deux ou trois reprises manqué d'attention.  :facepalm:  Y a plus qu'à espérer que ça ne s'infectera pas.
Étape suivante, une fois que j'en aurai fini avec celui-là : avoir un deuxième trou à chaque lobe d'oreille. 
 
Merci de ne pas me citer. :ninja:
Avatar du membre
Captain_Sido

@Lemon Oh merci tu me rassures :jv: . En effet, j'avais cherché sur internet et je n'étais tombée que sur des articles mentionnant le lien entre tragus et écouteurs mais pas pour le daith.
Et oui, pour le boulot, je crois que c'est moi qui m'inquiète toute seule. J'ai un collègue qui a des tatouages assez visibles donc je ne pense pas qu'un piercing posera problème (je ne fais pas de boulot en lien avec le public).
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Captain_Sido J'ai un daith et c'est mon piercing préféré  :cretin:
Pour la douleur j'ai un peu douillé au passage du bijou mais c'est vraiment court. On te déconseillera probablement les écouteurs pendant la cicatrisation, après ça dépendra de la forme des écouteurs et aussi de la forme du bijou  :happy:  mais en tout cas même si ça tient un peu moins bien ça devrait toujours être possible d'en utiliser. Et pour le boulot, si jamais tu n'assume pas, il y a des bijoux vraiment discrets, j'ai eu une barre courbe pendant la cica et ça ne se voyait vraiment pas trop (pourtant elle était bien longue).
Avatar du membre
Alania_Malfoy
Pronoms : Elle

Bonjouuur ça y est je suis piercée !  :joy:  J'adore ce que ça rend sur mon visage  :puppyeyes:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Alania_Malfoy Félicitation :paillettes: ! C'est le meilleur des piercings le septum  :jv: Fait juste attention à ne pas attraper un rhume dans la période de cicatrisation (testé et pas approuvé :goth: ​​​​​​​) et à ne pas trop le flipper au début, ça ralentit la cicatrisation.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Alania_Malfoy
Pronoms : Elle

@Lemon Merci pour les conseils  :cupidon:  Je l'ai fait jeudi soir, j'ai eu le temps de m'habituer et ne plus avoir trop mal  :joy:  Je me suis rendu compte que j'avais un tic, je me pinçais le bout du nez, ben après deux pincements je l'ai perdue cette habitude, aïe  :lol:
J'évite d'y toucher, je le bouge juste et tout doucement quand je nettoie (au sérum phy et compresses non tissées). Pour le rhume, j'ai le nez fontaine toute l'année donc c'est jamais le bon moment  :yawn:  mais la cicatrisation a l'air pas mal malgré ça  :happy:  
Avatar du membre
Askili.Eglantine

Bonjour! :hello: Je sous-marine sur le topic depuis quelques mois en attendant de trouver le bon moment pour me lancer et faire le piercing Helix dont j'ai envie. La période "télétravail majoritaire" fait que je ne vais pas prendre mon vélo si souvent que d'habitude donc pas de casques dont ça semble un bon moment. Et puis hiver = pas de baignade.
J'habite Toulouse et j'ai repéré des pierceurs qui ont l'air bien expérimentés en centre ville.

Des conseils pour ce tout premier (je n'ai même pas les lobes percées)? Choix du bijoux, questions à poser avant etc. :sweatdrop:
Avatar du membre
BettyBooks

Je sors aussi de mon sous-marin. Suite à la lecture de vos posts mon envie de double conch est revenue en puissance. Je suis allée me renseigner auprès du pierceur de la petite ville dans laquelle je travaillais et... Il m'a demandé de lui repréciser où se faisait ce piercing. Autant vous dire que ça m'a refroidit direct.
J'ai l'occasion d'aller à Nantes environ une fois par mois. Est-ce que vous auriez un.e bon.ne professionnel.le à me conseiller là-bas ?
Merci d'avance !
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Armus @Nioutsch Quand j'ai fait mon hélix on m'avait aussi dit que c'était une barre ou rien. Je ne me rappelle plus pourquoi cependant. J'ai mis un anneau qu'après 5 ans au moins, mais j'aurais sans doute pu avant. 
@Askili.Eglantine Mon hélix a mis beaucoup de temps à cicatriser, au moins 2 ans, peut être plus, je ne sais plus. J'ai eu mal aussi pendant longtemps. Cependant, contrairement à des témoignages que j'avais pu avoir ça ne m'a jamais gênée alors que je suis plutôt douillette. Je n'ai pas trouvé ça difficile à supporter. Aucun regret de l'avoir fait, je l'adore. 

Je suis embêtée. J'avais trouvé des puces (en bois :dowant: :yawn: ) que j'adorais pour mettre au 2ème lobe sauf que je faisais une petite réaction au bout de plusieurs jours. Du coup, je les enlevais, et le remettais plus tard. Jamais trop trop longtemps. Pour noël je les ai mis et en même pas 24h ça m'a complètement brûlé l'oreille. Une horreur. J'ai une énorme croute sur les lobes maintenant, super dégueu. 
Bien sûr, je ne remettrais plus ces puces, tant pis. Je pense remettre des barres avec une boule, en acier chirurgical, le truc tout simple qu'on nous met au moment du piercing. Mais j'ai perdu celles que j'avais et  je ne sais pas quoi prendre sur internet. J'ai l'impression que les barres vont être trop longues, courtes, bref pas adaptées. Puis je vois plein de sites louches et j'ai peur de ne pas tomber sur du véritable acier chirurgical. Le plus simple serait que je me rende dans un salon mais je suis dans un coin paumé, super super loin des villes... Vous auriez une boutique en ligne à recommander ? Savez vous s'il y a un nom spécifique pour ce que je cherche ? C'est bien de l'acier chirurgical le truc de base ? 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Carafe il y a plusieurs qualités d'acier chirurgical et c'est pas toujours évident de s'assurer de la qualité sur une boutique en ligne, le truc qui réagit le moins et qui est le plus sûr c'est du titane, je pense que si tu cherches ça tu ne prends pas de risque  :happy:
Avatar du membre
Sidonie

 J+1 mois et demi après mon piercing au tragus, qui cicatrise bien. Je suis allée le faire checker au salon où je l'ai fait et j'en ai profité pour ajouter un deuxième trou à chaque lobe. Deux choses m'ont choquée : 

- La douleur. J'ai eu mes premiers piercings aux lobes à 8-9 ans, mais je ne me souviens pas que cela m'ait fait aussi mal (en même temps, ils ont été fait "à l'ancienne", au pistolet, dans une bijouterie). Je me suis dit qu'après le tragus, ça ne pouvait pas être pire, mais la douleur était telle que je me suis sentie partir, vidée de mon énergie.  :goth:
- Le prix. Je crois que je suis restée bloquée sur le tarif des bijouteries, payé par ma maman à l'époque.  :lunette:

Je continue les soins deux fois par jour et à dormir que sur un seul côté, mais je sens que je me relâche. J'ai eu un début d'infection (?) au lobe hier, car je n'avais pas nettoyé le matin et que mes cheveux ont dû rester coincés dans la nuit. Bref, une piqûre de rappel pour que je ne relâche pas mes efforts.
Merci de ne pas me citer. :ninja:
Avatar du membre
Alania_Malfoy
Pronoms : Elle

Un mois et quelques que j'ai mon septum, je le sens même plus tellement je me suis habituée  :oo:  La pierceuse m'avait dit de nettoyer pendant 3 semaines mais je continue de nettoyer quand même tous les 2-3 jours.

Je retourne la voir début février pour savoir si c'est bien cicatrisé, et si je peux changer de bijou (j'aime bien mon fer à cheval, mais j'ai envie d'en avoir un un peu plus voyant) :happy:
Avatar du membre
Askili.Eglantine

Merci pour vos retours! Ça y est, je suis à J+6 pour mon Helix quasi flat. J'avais vu à différents endroits d'éviter les anneaux et effectivement on ne me l'a pas proposé.
J'ai l'impression qui ça guérit bien car je n'ai plus mal du tout quand rien ne le touche et c'est de moins en moins sensible quand je le touche pour les soins.
Et ouf, prendre le pli de dormir de l'autre côté s'est bien passé !!
J'aurais bien mis une petit photo en spoiler mais je ne sais pas comment faire :erf:
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai suivi les conseils de @Onirinaute et ai acheté des barres et des boucles en titane. Merci ! Pour l'instant j'ai l'air de les tolérer très bien ! Par contre petite déception
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Captain_Sido

1000 ans plus tard, ça y est, j'ai fait mon daith :gnih:
Et je suis trop contente, il est trop beau et discret en fait (vu qu'il est à l'intérieur de l'oreille, c'est beaucoup moins visible que les lobes en fait). Je n'arrête pas de le regarder, je suis fan :coeur:

Et fait drôle, je n'ai même pas eu mal (mais vraiment rien du tout), alors que pour les lobes j'avais quand même senti un pincement et une brûlure.

Je n'avais pas vu ton message @BettyBooks donc je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello,

j'ai un helix et un anti helix depuis 5/6 mois, et je me demandais : vous avez pu dormir dessus à un moment donné ...?
non parce que moi, ça me fait encore un peu mal si je me mets de ce côté :/
 
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Lisabel je n'ai que l'helix mais je dors dessus sans problème, par contre je n'ai pas souvenir de combien de temps ça avait pris... Moi j'ai ce problème avec mon conch, je peux dormir dessus mais c'est quand même toujours un peu sensible (ça fait quoi, 2 ans ?!)
Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour vos réponses!
@Nioutsch tu fais quelque chose pour faire partir ces excroissances ?
J'ai toujours les bijoux de pose, je ne sais pas si ça peut jouer...
Avatar du membre
Captain_Sido

@Lisabel Pour ma part c'était assez long avant que je ne puisse dormir dessus (environ 1 an je dirais). Le piercing en lui même ne me faisait pas mal mais je ne pouvais pas m'appuyer dessus. Après j'avoue que dormir d'un seul côté ne me convient pas du tout donc je dormais quand même du côté du piercing mais en essayant de ne pas appuyer la zone où il était (parfois ça appuyait quand même :stare: ).
Maintenant ça fait un peu plus de 2 ans et je m'appuie sans problèmes dessus.
Répondre