Topic piercing

Avatar du membre
Indiana

@Krinekrine Sur du 2ème (et plus) lobe et mon helix j'ai eu du 1.2mm. Je pense que c'est ça le standard, ma sœur a pareil.
0.8mm à mon avis c'est la taille des tiges de boucles d'oreilles de base.
Avatar du membre
Krinekrine

@Bernie et @Indiana merci de votre retour! C’est ce qu’il me semble vu que j’ai trouvé nulle part des diamètres 0,8 avec boules qui se vissent… je vais tenter de passer commande et je verrai bien…
Avatar du membre
AtomiCute

Bonjour le topic ! 
ça fait quelques années que ça me démange de me faire un piercing à l'oreille.... mais en ce moment je passe mon temps à chercher des pierceureuses et je sens qu'il faut que je passe le pas  :cretin: !
Je n'ai que les lobes de percés (au pistolet) et ceux que j'aime vraiment beaucoup sont le daith, l'hélix (en haut de l'oreille ou au centre), le flat, le tragus et faire sur chacune des oreilles double lobe. Quels sont vos retours sur la cicatrisation sur ce type de piercings ?
J'aurai une question pratico - pratique pour l'après cicatrisation : je mets très souvent des bouchons d'oreille ou écouteurs intra auriculaires, est-ce que le daith ou le tragus peuvent gêner ? je serai preneuse de vos retours pour celleux qui en ont ! 

A terme j'aimerai bien avoir les deux oreilles percées, avec au moins 2 piercings par oreille (sans compter les lobes). C'est un truc auquel je réfléchis depuis une dizaine d'années, j'ai toujours été hyper attirée par les piercings et je me vois vraiment avec, mais j'ai jamais osé sauter le pas pour un, par peur de choisir le mauvais ou de pas réussir à me faire une oreille "harmonieuse". Comment vous avez choisi votre premier piercing ? (j'ai pas peur du regard des autres sur ça) je sais pas trop par où commencer.... Si il y en a un seul par lequel commencer, quel serait le vôtre ? 

J'hésitais également à partir sur un projet élaboré avec un·e pierceureuse qui fait selon la morphologie de ton oreille une composition de piercings, que j'aimerai dans l'idéal faire en une fois, est-ce que vous êtes passé·e·s par ce genre de rendez-vous ? Est-ce qu'au niveau de la douleur ça vous paraîtrait envisageable ?
Merci pour votre retour  :fleur:
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@AtomiCute
La plupart des pierceurs vont te déconseiller de faire plusieurs piercings à la fois, d'autant plus si tu n'en as (presque) jamais fait avant; je n'ai jamais fait plus d'un sur chaque oreille en un rendez vous. (Par exemple j'ai fait helix d'un côté et 2e lobe de l'autre, et conch d'un côté et 3e lobe de l'autre).
Si ça fait longtemps que tu as eu tes premiers lobes commence peut-être par les 2e, ça sera la cicatrisation la plus facile et la plus courte. Après c'est tout à fait possible de commencer par un cartilage si c'est vraiment ce qui te plait le plus :clin:  mais fais en peut être un seul, déjà ça te permettra de dormir sur l'autre oreille !

Mes retours sur helix et daith puisque je les ai faits:

- L'helix est un cartilage fin donc en principe pas trop compliqué à cicatriser pour ton corps, par contre son placement fait qu'il se prend très facilement dans les cheveux, les vêtements etc donc il faut être vraiment très attentive sinon ça risque de rallonger la cica et faire gonfler la zone.

- Le daith est un cartilage très épais pour le coup, qui se perce un peu coudé et qui peut dépendre de ton anatomie, à voir avec ton/ta perceur/se. Les bouchons ou écouteurs intra auriculaires seront en effet proscrits pendant la cicatrisation, et après ça peut continuer à gêner : je ne peux pas porter des bouchons d'oreille trop de nuits de suite sinon j'ai mal. Comme il est plus à l'intérieur de l'oreille il est par contre assez protégé, moins de risque de tirer dessus il faut juste prendre son mal en patience pendant la cicatrisation.
Edit: des écouteurs comme ça par contre j'en porte toute la journée sans souci :happy:
Modifié en dernier par Onirinaute le lun. 27 nov. 15:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bernie

@AtomiCute j’ai tenté l’Helix et ça a été une cata. Après 1 mois 1/2 sans problème, un traitement à base de corticoïdes a fait diminuer mes défenses immunitaires et mon oreille a commencé à s’inflammer puis la coiffeuse a tiré dessus ce qui a fait une porte d’entrée supplémentaire pour les bactéries et j’ai fait une infection qui a nécessité un retrait du piercing par le médecin, 2 passages à l’hôpital pour drainer et 3 semaines d’antibiotiques à haute dose. Je dirais donc qu’il faut être vigilant si on prend des traitements médicaux particuliers ou si on a des risques d’en prendre (genre asthme par exemple).
Dans mon cas, j’avais fait l’hélix puis un mois après le 2nd lobe du même côté, quitte à ne pas pouvoir dormir sur mon oreille, que ce soit rentabilisé. Pas de problèmes de cicatrisation sur le 2eme lobe mais une certaine réactivité quand j’ai voulu changer de bijou donc je reste avec du titane pour le moment.
Avatar du membre
Krinekrine

@AtomiCute je viens de faire deux lobes (côte à côte) et ça n'a pas posé de problèmes. Je souhaite faire un piercing au cartilage sur l'autre oreille mais j'attends de pouvoir re-dormir sur la première oreille. En vrai c'est déjà le cas mais comme ça fait une grosse semaine j'essaie encore d'éviter.
Disons qu'après je préfèrerais enchaîner car ça me semble plus simple l'hiver (pas de baignades, pas de chaleur propice aux infections), mais je n'ai pas l'intention (pour le moment) de faire plusieurs piercings au cartilage de toute façon...

Mon projet actuel est 3 lobes à droite et un lobe et un flat (à venir donc!) à gauche. J'ai pu parler du flat et de sa compatibilité avec ma forme d'oreille avec le piercer quand j'ai fait les 2ème et 3ème lobes.

@Bernie je ne pensais pas que le coiffeur était un tel risque mais je me suis coupée les cheveux hier. J'ai les cheveux (très) courts, je les coupe généralement moi-même avec l'aide de mon mari pour l'arrière. Je tenais mon oreille quasi tout le temps pendant qu'il travaillait... à un moment il me demande de la lâcher pour faire je sais plus quoi, 30 secondes après il accroche un des bijoux (des labrets donc pourtant ça dépasse pas des masses) dans le sabot de la tondeuse... j'étais furieuse  :facepalm: !
Avatar du membre
AtomiCute

Merci à tou·te·s pour vos retours ! 

Effectivement, j'avais zappé l'histoire qu'il fallait faire qu'un piercing à la fois... trop pressée je suis  :lunette:  mais effectivement pour un premier ça ne me paraît pas mal d'en faire qu'un seul, histoire de voir comment ça cicatrise chez moi !!! je cicatrise à vitesse normale je dirai quand je vois l'expérience de mes tatouages. Je note ton expérience @Armus, c'est vrai que je me disais "quitte à dormir sur un côté pendant 1 mois, autant en faire plusieurs d'un coup" mais ça dépendra au final en premier du perceur ou de la perceuse aussi que je choisirai ! mais je note qu'il faut faire attention à la douceur de la personne et bien la choisir. et c'est vrai qu'avec un peu de recul, j'aurai mes oreilles bien remplies en 6 mois au rythme d'un par mois  :frotte:

J'aime beaucoup ton projet @Krinekrine merci pour ton retour ! je note pour la possibilité de faire deux lobes côte à côte  :hesite:

J'avais suivi tes grosses mésaventures @Bernie (je sous-marine depuis quelques temps) et ayant les cheveux longs et portant pas mal de chapeaux, c'est vrai que c'est ce qui me fait le plus peur avec l'hélix... merci beaucoup de me repartager ton expérience en tout cas, ça va mieux ton oreille depuis ? 
En tout cas merci beaucoup pour ton retour sur l'hélix et le daith @Onirinaute, j'ai un cartilage assez prononcé pour le Daith donc je pense que ça peut le faire, à voir évidemment avec la personne qui me le fera ! Ton retour sur le port de bouchons / écouteurs est super important pour moi, j'écoute beaucoup de musique aux écouteurs et je fais beaucoup de concerts / soirées avec des bouchons donc faut bien que je choisisse mon créneau si je fais le daith  :happy:
Je me tâte pour les lobes en premier effectivement, mais j'ai un de mes trous qui s'est un peu déchiré à cause d'une boucle un peu trop lourde et qui a cicatrisé tel quel depuis, j'ai peur de gêner une potentielle intervention chirurgicale future si jamais je fais percer un lobe à côté. faut vraiment que je me renseigne pour "traiter" ce problème ! 

En tout cas ce que j'en retiens, si je veux me lancer : 
- un piercing max par oreille (en sachant que je dors sur le côté et j'ai beaucoup de mal à dormir sur le dos), donc vaut mieux peut-être que je fasse une oreille puis l'autre), 
- le lobe est ce qu'il y a de plus accessible, donc je vais sûrement commencer par ça, et j'en profiterai pour discuter compatibilité d'oreille pour un flat ou un daith, 
- et après si possible je partirais sur un flat en premier cartilage, et voir ensuite si ça se passe bien pour hélix ou daith (ça dépendra de ma douleur aussi)
- ne pas aller chez le coiffeur si on vient de se faire percer, et sûrement m'attacher les cheveux pendant 1 bon mois 

Par pure hasard, question localisation : 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Merci pour vos retours en tout cas, mon cheminement se fait bien plus vite du coup  :lunette:
Avatar du membre
Bernie

@Krinekrine j’avais pourtant signalé à la coiffeuse de faire attention à mon piercing mais elle discutait avec sa collègue et ne regardait pas ce qu’elle faisait. L’incident a eu lieu pendant le shampoing donc ça doit être le pire endroit pour la prolifération des bactéries.

@AtomiCute on ne voit plus rien mais le cartilage reste douloureux si je dors trop longtemps dessus par exemple. J’ai eu du bol car je démarrais une chondrite et ça peut avoir des conséquences bien plus graves.
Avatar du membre
Krinekrine

@AtomiCute
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Tu as de beaux projets aussi :rainbow: !
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@AtomiCute Je rajouterais, si tu veux continuer à porter des bouchons d'oreille confortablement, ne fait pas le Tragus ! Facile à cicatriser mais il reste douloureux en cas de port d'écouteur/bouchon d'oreille :crying:...  Le Daith j'avais voulu le faire mais mon cartilage n'était pas assez grand (c'est assez courant) donc pense à demander avant de te lancer si tu les piercings que tu veux faire sont compatibles avec tes oreilles. J'avais finalement opté pour le Rook, qui est assez proche et plutôt bien protégé dans l'oreille (mais qui avait mal cicatrisé, le cartilage doit être épais). Et 'hésite pas à discuter de ton projet avec ton pierceur, il saura t'aiguiller (lol) ! 
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Floowls

@AtomiCute
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai fait un hélix vendredi pour mon 1er piercing, avant ça j'avais juste les lobes percés au pistolet depuis 10 ans. La perceuse était super, elle m'a expliqué tout ce qu'elle faisait : du perçage au passage du labret et en 2 minutes c'était bon. Pour valider l'emplacement, elle m'a demandé si je comptais faire d'autres piercings au cartilage et comme je porte des lunettes, elle m'a conseillé de ne pas le faire trop bas pour éviter les frottements.
Je voudrais bien faire un anti-hélix sur l'autre oreille mais on va attendre quelques mois. 

Et il faut vraiment que j'achète des bijoux de qualités pour mes lobes car j'ai toujours des gonflements et des rougeurs qui finissent pas apparaitre à cause des matières vraiment merdiques. Je n'ai que des bijoux fantaisies, pas chers. Pour l'hélix, c'est préférable que j'évite ça. Au moins, j'aurais un cadeau à demandé à Balor pour mon anniversaire. Moi qui ne sait jamais quoi demander.  :cretin:
Avatar du membre
AtomiCute

Merci beaucoup pour vos retours @Lemon et @Floowls:fleur:  e je me disais déjà que le tragus c'était peut-être pas possible et tu me le confirmes, étant assez sensible à la pression sur les oreilles !
pour ton spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et effectivement je porte aussi des lunettes donc je ferai attention à son positionnement par rapport à la branche le jour où je ferai l'helix :happy: J'ai contacté un pierceur près de chez moi qui avait de bon retours, je vous tiendrai au courant  :classe:
 
Avatar du membre
Krinekrine

Des nouvelles par ici!

Déjà j'ai finalement fait une commande chez Obs*d*an piercing pour quelques (petites) puces en titane plaqué or pour remplacer prochainement les bijoux de pose en titane de mes 2ème et 3ème lobe... J'ai vu sur le site de mon pierceur qu'il proposait des RDV de 10 min pour changer les bijoux gratuitement un mois après la pose des piercings... je vais donc faire ça la semaine du 18/12 ça fera tout pile 1 mois, parce que je flippe de pas réussir à mettre seule un nouveau bijou, puis que ça se rebouche, etc... J'ai hâte  :gnih: .

Et puis prochainement, le salon organise une journée du piercing avec des tarifs réduits... et j'ai craqué et réservé un créneau pour un hélix/flat sur l'oreille gauche comme je voulais et j'ai très hâte aussi  :puppyeyes: .

@Floowls comment ça se passe pour ton hélix tout neuf du coup?
Avatar du membre
AtomiCute

Des nouvelles pour moi aussi ! 
@Floowls la cicatrisation se passe bien ?  :happy:
@Krinekrine le site a l'air top ! du coup tu as recommandé des bijoux entiers où juste des boules pour fixer sur les tiges que tu avais déjà ? 
trop bien ce que propose ton pierceur pour changer les bijoux ! et t'as bien fait de profiter de cette journée avec des prix réduits, c'est prévu quand du coup ? :) 

De mon côté j'ai pas mal avancé, je suis allée voir deux pierceuses qui m'ont toutes les deux déconseillé le daith :crying: et le tragus si je mets beaucoup de bouchons d'oreille ! La première a bien regardé mes oreilles et m'a proposé deux compositions :
- à gauche : Conch, flat et deux lobes, et j'adore ce que ça peut rendre sur une oreille
- à droite : rook, mid hélix et 3 lobes, compo qui me plaît un peu moins, faut que j'y réfléchisse. 

Les deux m'ont confirmé qu'on pouvait faire plusieurs piercings sur la même oreille le même jour, tant que ce n'est pas dans des zones très rapprochées, max 5 sur une oreille, par contre on fait qu'une zone dans le corps. J'ai bien aimé le feeling avec la première qui m'a fait les compos, elle pose du titane et tout à l'aiguille. Elle m'a bien rassurée sur le fait qu'on irait progressivement et si jamais elle me sentait pas ok pour en faire plus y aurait pas de souci et on arrêterait là. Son shop est propre, elle pierçait quand j'attendais et la personne avait l'air ravie et hyper détendue après la séance (et en plus c'est à 10min de chez moi, habitant en campagne ça me va parfaitement). 
Doonc je suis en train de planifier un rdv pour l'oreille gauche d'ici le 21/12 (elle fait des promos en ce moment :icon_rolleyes:) et si tout se passe bien, je ferai la deuxième oreille en février quand j'aurai validé dans ma tête la compo  :cretin:
Avatar du membre
Krinekrine

@AtomiCute 

J'ai commandé des bijoux entiers et aussi des barres plus courtes... L'autre site que j'avais vu ne faisait pas aussi "sérieux" et mon pierceur suivait cette boutique sur instagram ça m'a semblé de bon augure!!
Mais du coup faut que je repasse des nouvelles tiges dans les trous tous neufs alors je vais me faire aider! Mode flipette on.
Pour le nouveau trou, ça sera le 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
, entre Hélix et flat j'hésite encore un peu. En fait j'ai un rebord d'oreille un peu chelou (mais moins qu'à droite) mais dans l'idée j'aimerais pouvoir y mettre une puce type barre courbée ou juste un strass... j'ai vu une oreille splendide comme ça  :puppyeyes: l'autre jour!
Et du coup ça va plus vite que je ne pensais, j'aurai 3 nouveaux trous à Noël, ma mère va faire une crise cardiaque  :ninja: ...

Je vois que tes projets avancent, au moins pour l'oreille gauche c'est cool.ça me semble un chouette projet à gauche et ça te laisse le temps de réfléchir pour la droite  :ange:...
Avatar du membre
AtomiCute

@Krinekrine 
Je comprends complètement que ça te fasse flipper, pour l'instant j'imagine pas les changer toute seule  :fear: tu nous feras un retour sur les bijoux quand tu les recevras ? J'aime beaucoup ce qu'ils proposent !! 
ça va passer vite d'ici ton rendez-vous, mais ça te laisse encore une peu de temps pour réfléchir  :happy:  je pense que ma mère va criser aussi à Noël mais je lui dirai qu'elle vit pas avec mes oreilles sous les yeux H24  :lunette:  

Je t'avoue que j'écume les compos en ce moment pour la droite  :frotte: mais j'arrive pas encore à abandonner le daith dans ma tête, c'est ce qui me freine un peu. Mais j'ai pris rendez-vous ! 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Floowls

@AtomiCute @Krinekrine Oui, ça se passe bien pour la cicatrisation. C'est encore un peu sensible à l'arrière mais rien de très gênant.

Personne n'a encore remarqué que j'avais un piercing, avec juste la petite boule qui dépasse et c'est assez discret c'est sûr. Si je passe à un anneau plus tard, ça sera surement plus voyant. Mais mes collègues ont plein de tatouages et piercings alors je n'ai pas à m'inquiéter pour les remarques. Mes parents, ça fait bien longtemps qu'ils ont compris qu'ils n'ont pas leur mot à dire sur mes choix. J'ai toujours été une enfant très tétue :lol:

J'ai regardé un peu le site aussi, ils ont des jolis bijoux. Je vais peut-être en acheter pour mes lobes. J'aimerais bien avoir des boucles d'oreilles que je peux garder en permanence même pour dormir. Là je n'ai que les bijoux pendants avec de longues tiges à l'arrière donc impossible de dormir avec et j'ai des réactions allergiques alors je porte mes boucles d'oreilles 1 fois et après plus rien pendant des semaines. Les trous ne se rebouchent pas même passé plusieurs mois mais je dois quand même forcer un peu à début, pas top.

Pour le changement de l'hélix, j'irais voir au salon aussi, J'en profiterai pour prendre un autre rendez-vous  :happy: Pour l'autre oreille ! 

 
Avatar du membre
Bernie

Ça me donne très envie tout ça. Mais j’ai été de nouveau malade avec des corticoïdes pendant une semaine, et malgré ça la toux continue à traîner ce qui fait que je ne suis pas à l’abri d’un nouveau traitement, donc je me dis que ce n’est pas forcément le bon moment pour faire quoique ce soit même si je ne vais sans doute pas retenter le cartilage tout de suite.
J’ai acheté de jolis anneaux en plaqué or recyclé pour le premier lobe chez Namaka et je suis très satisfaite. C’est le type de modèle qu’on trouve facilement en argent mais moins facilement en or https://www.namaka.fr/products/creole-b ... e-a-lunite . Je les porte jour et nuit sans aucune réaction alors que j’ai tendance à faire des allergies facilement. Il y a d’autres modèles que j’aime bien chez eux et je pense que je recommanderai sans hésiter car la production semble éthique et j’avais un sachet de tisane Yogi tea en cadeau dans l’enveloppe.
Avatar du membre
Krinekrine

@AtomiCute  :gnih:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai reçu les bijoux, c'est qualitatif... certains me semblent petits (bon je voulais petit!) à voir en place. Cela dit les bijoux de pose sont des petites boules à strass également et ça me plait bien comme ça aussi...
et oui ça me rassure de faire faire le premier changement par qqn qui a l'habitude, bon après faudra bien que je me lance un jour. L'avantage c'est que dans mes nouvelles puces je peux garder les tiges et la puce (qui se visse) est interchangeable... donc dans un premier temps je ne toucherai pas aux tiges je pense...

@Floowls c'est rassurant pour la cicatrisation...
Pour tes lobes oui ça peut-être bien d'avoir des bijoux que tu puisses garder... soit tout le temps, soit que tu supportes d'un jour sur l'autre. A priori le titane est top pour ça. J'ai pris du titane plaqué or (pour le doré), je pense que c'est un peu "moins bien" mais je n'ai a priori aucun souci d'allergie de ce côté là, dans mes premiers lobes je mets tout et n'importe quoi... Peut-être que ton pierceur saura aussi te conseiller?

@Bernie elle est jolie ta créole!
Je comprends que tu sois un peu "échaudée" pour l'hélix... moi-même ta mésaventure m'a un peu effrayée j'avoue. Mais j'ai envie d'essayer quand même.
Avatar du membre
Bernie

Je suis en train de réfléchir à un truc qui serait entre un hélix bas et un lobe haut, en me disant que ce ne serait pas encore tout à fait le cartilage et peut-être plus facile à cicatriser, pour mon oreille droite où je n’ai qu’un seul lobe … Genre ça https://pin.it/3BvtnRa
Répondre