Topic piercing

Répondre
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Tu viens de fêter ton cinquantième anneau et tu commences à sonner à l'aéroport, tu pèses encore le pour et le contre d'un premier trou au lobe d'oreille gauche, ou n'importe quoi entre les deux?

Ce sujet est pour toi!

Viens poser tes questions de cicatrisation, partager ta pierceuse préférée et montrer tes plus beaux bijoux!
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Je suis trop ravie d'inaugurer ce sujet, j'espère que d'autres m'y rejoindront :cretin:
Il me semble qu'il est traditionnellement dans la section beauté, mais si vous préférez mettre ça ailleurs on demandera un déplacement.

Je commence à avoir quelques piercings, uniquement sur les oreilles, et j'aime l'asymétrie :
À gauche j'ai un lobe, un hélix (ma première décision de personne majeure :cretin: ) et un conch (le plus récent)
À droite, trois lobes et un daith

Je trouve le haut de mon oreille droite un peu vide mais partir sur des hélix risquerait de la faire trop ressembler à la gauche. Côté gauche, je me tâte encore d'y ajouter un tragus, j'aimerais déjà trouver un anneau à la bonne taille pour mon conch.
Mon chouchou, même s'il a été le plus galère, c'est le daith :loveeyes: j'en suis tombée amoureuse et 3 semaines après je l'avais, je l'aime d'amour.
Avatar du membre
Nyx

Je suis une grosse noob en piercing, j’ai juste un trou à chaque lobe, faits lorsque j’étais très jeune. Comme toi @Onirinaute j’aime l’asymétrie. Je connais un salon où on peut se faire jusqu’à trois trous en une fois et ça me trotte dans la tête depuis des mois. J’aimerais un deuxième et troisième sur un lobe et un hélix sur l’autre oreille. Par contre niveau logistique ça me parait un peu risqué de percer les deux oreilles en même temps pour dormir... j’ai aussi un peu d’appréhensions sur la cicatrisation et probablement le pierrage en général...
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Nyx
Personnellement, de toutes façons je n'arrive pas à m'astreindre à dormir d'un seul côté, donc une ou deux oreilles au final c'est pareil, j'utilise mon fidèle oreiller de voyage pour ne pas appuyer dessus :happy:

Par contre j'ai plutôt entendu recommander de ne faire qu'un piercing par oreille à la fois, surtout si ce sont tes premiers depuis longtemps, et le(s) premier (s) cartilage(s) (le 3e lobe peut être dans le cartilage aussi selon ton anatomie) donc peut être démarrer avec un 2e lobe et un hélix?
Avatar du membre
A Kane

@Onirinaute je suis curieuse, quelle est la raison pour ne faire qu'un piercing à la fois sur une oreille? Je crois que je les ai presque toujours fait par deux ou trois et je me demande si j'ai foiré un truc du coup :ninja:
How do you want to do this?
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@A Kane à ma connaissance c'est juste que ça ralentit ou rend plus compliquée la cicatrisation, du coup si on en a déjà fait un paquet, qu'on sait comment on réagit et comment s'occuper des piercings c'est probablement pas grave (ou si on a du bol direct :cretin: ) mais dans le doute sur des premiers cartilages y'a des pierceurses qui refusent
Avatar du membre
A Kane

@Onirinaute ha bah mes deux premiers que j'ai fait en même temps ont mis 1000 plombes à cicatriser, je pensais que c'était parce que je m'en étais très mal occupée (on la sent la yolo de 18 ans qui a fait ça pour son anni et est partie en festivals un mois ensuite :facepalm: ), mais ils étaient aussi très proches l'un de l'autre, donc y a moyen que ça ait pas aidé :hesite:
How do you want to do this?
Avatar du membre
Gingerbraid

:hello: J'ai 2 lobes de chaque côté, et un septum. J'ai très envie de refaire un trou à chacun des lobes, et pourquoi pas un jour un hélix :puppyeyes: Depuis un an à peu près, le nombril me trotte dans la tête, mais quand je m'étais renseignée à ce propos, les risques de se l'accrocher et la longue période de cicatrisation m'avaient refroidie...
Avatar du membre
Grim

Il me reste plus grand chose en piercing. 3 lobes a gauche, 2 a droite (vive l'asymétrie !).

Il fut un temps où j'avais un labret vertical et un au nombril mais les deux ont sauté l'an dernier quand j'ai été hospitalisée.

Avant ça j'ai eu aussi un nombril inversé, percé au moins 2 fois mais ça a toujours foiré. Une galère a cicatriser, j'ai fini par les ôter a chaque fois. Une fois car j'avais mal l'autre car j'ai jamais réussi à remettre le bijou.

Oh j'ai eu un Helix aussi. Fait a la bijouterie au pistolet, je précise pas qu'il a jamais cicatrisé hein. Après j'étais jeune, je savais pas que c'était mieux que le pierceur...

Pendant un temps je pensais à faire un septum, un tragus... Voire d'autres aux oreilles. Puis ça ne s'est jamais fait. Et avec l'âge (genre je suis une ruine :yawn: ) je sais pas trop si j'en referais d'autre.

Mais j'aime bien !
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Captain_Sido

J'ai toujours le bijou de pose sur mon helix (une perle turquoise), mais récemment j'ai vu des filles avec un bijou allongé (je ne sais pas comment décrire mais ça fait un liseré le long de l'oreille je trouve ça trop joli). Du coup, j'ai envie de changer mon bijou :shifty:
Sauf que j'ai jamais fait ça, j'ai peur de louper le trou et que ça se referme :sweatdrop:
Avatar du membre
Captain_Sido

@Nioutsch Ah merci, j'y avais pensé mais j'étais pas sûre que ça se faisait ^^.

Je vais y faire un tour et sûrement demander à refaire mon 3ème lobe à l'occasion :shifty:
Avatar du membre
MissMarguerite

Hello ! J’aime bien mes oreilles actuellement 2 lobes et un hélix d’un côté et 2 lobes et un conch de l’autre.par contre le conch je l’ai fait il y a 1 an et demi et il ne veut pas cicatriser j’en ai marre :crying: Sinon j’ai un piercing au nombril qui a maintenant un peu plus de 16 ans mais j’hésite à l’enlever, j’y fais plus attention du tout. J’avais aussi un labret que j’ai fini par retirer.
Avatar du membre
Scaretale
Localisation : Au pays du chocolat
Contact :

J'ai deux piercing en plus sur le lobe gauche, le cartilage. RIP à mon piercing au nez que j'ai dû virer pour le boulot et à mon labret transversal (mais celui-ci, je me tâte pour le refaire).

Ca me démange d'en refaire, mais j'attends d'avoir un peu plus de sous.
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Avatar du membre
Equinoxe

J'ai un hélix, un labret décalé à droite, le langue et un bridge :puppyeyes:
J'ai en projet les tétons, rajouter plusieurs trous à mes lobes et peut être le nombril :rockon:
Un jour... quand j'aurai des sous pour ça... :cretin:
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

Pour l'instant je n'ai que les 3 lobes de chaque coté mais j'ai depuis quelques mois envie de me faire le daith (à gauche surement), mais j'ai repousser, repousser car les aiguilles :panicpea:  et puis j'ai une appréhension car pour mon 3ème lobe la cicatrisation à été une galère. Et aussi un 4ème lobe à droite pour faire 4 de chaque côté. J'espère pouvoir le faire cet hiver
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou,
Je tente une question à propos des faux-piercing...
Oui, je suis pas une vraie :D

J'ai eu un daith pendant 1 an, qui n'a jamais cicatrisé, ça m'a saoulé je l'ai fait retirer.
Mais je rêve de bijoux d'oreille, en plus de mes lobes...
Alors j'ai acheté des faux hélix chez crazy Factory.
Mais ils ne tiennent pas :( je suis si déçue...
Est ce qu'à tout hasard, vous en auriez à me conseiller ?

Sinon @Floowls si je devais me refaire piercer j'irai che MBA je pense.
J'avais testé Atlantis piercing, ils sont très bien, mais leurs bijoux sont vraiment très très cher (car matériaux de luxe, ou au moins très très haute qualité).

Mais sinon, fais le au feeling (en checkant les diplômes quand même) ;)
Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

@Floowls oh si il y a surement un.e bon.ne pierceureuse sur Roanne ;)
Non moi j'ai abandonné les faux piercings, j'ai les vrai maintenant :D

D'ailleurs je me demandais : au bout de combien de temps vous avez pu mettre le bijou définitif ?
Avatar du membre
Alania_Malfoy
Pronoms : Elle

Après des années à hésiter, j'ai pris rdv pour le septum  :gnih:  Début décembre je serai piercée (ça se dit ?  :hesite: )
Je vais devoir le cacher quand j'aurai des entretiens (je suis comptable/gestionnaire paie, c'est pas le meilleur métier pour les modif physiques visibles 😅) mais j'ai trop hâte  :puppyeyes: 

Je prends vos conseils pour une cicatrisation qui roule (c'est ce qui me fait le + peur)  :fleur: 
Avatar du membre
Blinky

@Alania_Malfoy j'ai un piercing depuis 8ans maintenant, et je me souviens que les conseils au début c'était de ne pas le toucher et de le nettoyer deux fois par jour avec une solution type eau salée (que tu peux acheter en pharmacie ou à la limite la faire toi même) et je n'ai jamais eu de problème.

J'ai mis beaucoup beaucoup de temps à changer de bijoux (parce que quiche que je suis, je me suis rendue compte que ma cloison nasale est totalement pas droite après avoir fait le piercing donc pas mal de bijoux ne me vont pas :sweatdrop:). Je dois me racheter un petit fer à cheval discret parce que j'ai remis mon bijou de départ et je le trouve trop gros :erf:
(l'avantage du masque c'est que je peux mettre un anneau vu que personne ne voit mon nez au travail)
Avatar du membre
Captain_Sido

Petites nouvelles depuis la dernière fois : je suis allée chez ma pierceuse prendre rdv pour le 3ème lobe : c'est maintenant fait et même cicatrisé je crois (mais je ne vais pas y toucher encore au cas où, j'avais mis un joli bijou dessus exprès :happy: ). Et fait drôle : en rentrant chez moi, je me suis aperçue que mon bijou à l'hélix était parti ! :eek: J'ai pensé retourner au shop demander la pose d'un autre bijou mais j'étais en panique qu'il se referme alors j'ai pris une petite boucle d'oreille (au départ j'avais mis une tige mais c'était trop court, j'ai changé pour un anneau), et j'ai réussi à le changer toute seule !! :classe:

Et maintenant, je lorgne sur un autre piercing :cretin: . Je pensais à un daith car je trouve ça trop beau mais j'ai un peu peur de la douleur et d'être gênée pour mettre des écouteurs. Aussi, j'espère que ça ne donnera pas une mauvais image de moi au travail (même si actuellement c'est de + en + courant, on ne sait jamais).
Répondre