Cheveux bouclés / frisés

Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Oh désolée pour toi @UranusMarie :sad:
si tu as encore la foi de chercher une solution
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bon j'ai bien mal au bras avec le vaccin moi, d'autant plus quand je le lève, ça va pas m'aider pour m'occuper de mes cheveux demain :gonk:
Si j'ai la foi je ferais une expédition coiffeur pour zigouiller les pointes, comme ça j'aurais fait quelque chose
Avatar du membre
Mafalda

Hello, je sens que je vais sous mariner ce topic
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Marshmallow

@Mafalda peut être qu'en utilisant des produits spécialement conçus pour les cheveux bouclés tu arriverais à bout de ces nœuds sans avoir à tout couper ? Je ne connais pas trop les produits sur le marché mais ma coiffeuse utilise Les secrets de Loly, notamment leur après shampooing démêlant, c'est pas mal et apparemment la compo est pas trop dégueu :clin:
A vérifier mais je crois avoir lu sur le topic équivalent sur Rockie que ce sont de bons produits ! A voir également si l'usage est recommandé ou pas pour des enfants.
Edit: je ne sais pas si c'est le cas de tous les cheveux bouclés mais dans mon cas le brossage a tendance à emmêler encore plus mes cheveux et à les rendre tout rêches :facepalm: du coup pour moi le démêlage c'est seulement avant le shampooing et une fois qu'ils sont lavés quand ils sont encore mouillés ! Et au quotidien seulement avec les doigts ou un peigne aux dents très large, la brosse est à proscrire.
Avatar du membre
Mafalda

@Marshmallow Merci pour la reférence, je vais regarder! J'avoue que comme il a la peau très fragile (eczéma +++) j'ai toujours un peu peur de tenter des produits. Mais là je vais devoir me lancer et trouver des produits adaptés à son type de cheveux.

Bonne idée le peigne aux dents larges, je vais en acheter un pour remplacer la brosse.
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Bilan des opérations, je me suis lancée dans la fabrication de la crème d'avoine. Vu que j'ai pas de chinois, enfin si un qui fait 5cm de diamètre, je me suis dit, idée brillante, je vais trouver un sachet où mettre les flocons et j'aurais plus qu'à le retirer de la casserole (ouais je suis super smart come ça moi)
Je trouve un petit sachet transparent genre qui a dû abriter une bague ou des boucles d'oreilles à l'origine et c'est parti.

Bon au bout d'un moment on dirait qu'il se passe pas grand chose dans l'eau, même en essayant de scruncher le sachet. Comme l'avoine a gonflé, c'est assez dense, je me dis que ça doit pas aider. Par chance, je mets la main sur un sachet en tissu plus grand, banco! Je transfère et continue avec mon nouveau sachet. Voyant que ça prend du temps je me dis quand même que je vais tenter une casserole sans sachet pour confirmer la tronche que ça doit avoir...

Bon ben y'a pas photo, ma première n'a jamais pris, j'ai passé un quart d'heure à filtrer la 2e au mini chinois :goth:
En plus je vais devoir partager le fruit de mon labeur avec mon copain qui a le crâne qui gratte :crying: (et j'espère que ça va le faire parce que ça me ferait chier qu'il rachète un shampooing dégueu au supermarché)

Je voulais faire aussi le gel de lin mais là ça fait une heure que je cuis dans la cuisine, ça sera pour plus tard hein...

Édit: j'ai trouvé le courage de faire le gel de lin, donc masque d'avoine posé, rincé et gel de lin puis plop en coton pour la nuit, résultats demain matin! Et un bac de glaçons de chaque pour plus tard :frotte:
Avatar du membre
Eniavlys

Hello team bouclettes ici aussi !

Le peigne à dents larges c'est top pour le démêlage, les brosses sont bannies de ma tignasse depuis que ma grand mère m'a coincé une brosse ronde en essayant que les coiffer et qu'on a du couper mèche à mèche pour retirer ladite brosse :sweatdrop:

Niveau produits/routine hormis des bains d'huile de coco sporadiques et un après shampoing sans rinçage sur les pointes je ne fais pas grand chose, mais va falloir que je change de shampoing je pense, après lavage en ce moment je les trouve gras à la racine alors que je ne mets de soin que sur mes pointes.

Sinon des fois quand j'ai la flemme, j'aime bien les porter démêlés en queue de cheval haute en mode méta touffe (violette en l'occurrence) ^^
Une zombie au pays des dragons
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Salut salut !
J'aurais besoin de vos lumières, ma question porte sur les coiffures.
Je m'explique : d'habitude je laisse ma crinière détachée, et... voilà :cretin: Mais depuis quelques mois je porte souvent un petit être baveux qui semble confondre mes cheveux avec sa dragonne de survie :fear:
Donc pas le choix : ils sont tout le temps attachés maintenant. Je fais des chignons hauts, mais j'en ai un peu marre d'avoir tout le temps la même tête. Est-ce que vous auriez des idées de coiffure voire des références de tuto coiffure ?
Mes cheveux sont de type 2C (2B les mauvais jours) et longs (jusqu'aux omoplates), plutôt fins même s'ils sont plus épais depuis ma grossesse.
Merciiiii :worthy:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

@Tofu McCromesqui quand je veux faire classe, je fais un chignon avec headband
Sinon des tresses indiennes ou la version avec foulard ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mafalda j'arrive une semaine plus tard mais suite au conseil d'une Rockie (merci à elle, j'ai honte mais je ne me rappelle plus du pseudo :ninja: ) j'ai acheté ce spray démêlant :

https://labelleboucle.fr/shop/urtekram/ ... calendula/

Je pschitte sur les cheveux mouillés de ma fille après le bain et ça aide vraiment pour démêler, en plus de faire des jolies boucles ! Et elle accepte beaucoup mieux le démêlage avec un coup de pshit magique. Pour info je classerais ses cheveux en 3C.
Bref je conseille.
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

@Tofu McCromesqui mon classique c'est les tresses collées, ça tient bien toute la journée et ça ne bouge pas d'un pouce peu importe l'activité
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Tofu McCromesqui je valide tout ce qui est tresses ! Collées (en version "french braid" ou "dutch braid") ça permet de bien choper tous les cheveux même si tu as un dégradé, et si tu les fais sur cheveux mouillés ça tient bien sans que rien ne dépasse pendant quelques temps :happy:
Si tu veux un truc un peu plus fun il y a les "bantu knots" que j'appelais des chouquettes plus jeune, c'est facile à faire mais ça peut nécessiter une épingle pour bien tenir, bonus quand tu les défais ça fait de belles ondulations. Selon les délimitations que tu fais (bien carrées ou en zig zag) ça donne des styles un peu différents.

Je vous fais un retour sur mon expérience crème d'avoine/gel de lin... Ca a très bien marché dimanche, après mes galères, mes boucles étaient pas méga définies mais je pense que c'est parce que j'ai fais le gel assez liquide, en tout cas le rendu était quand même bien et aujourd'hui jour de relavage ils étaient plutôt faciles à démêler, alors que je n'ai rien refresh, juste un ananas la nuit et cheveux lâchés ou juste avec une pince tous les jours. :top:
Du coup aujourd'hui dégel des premiers glaçons: pour le gel de lin c'est nickel, mis au frigo hier soir, parfait aujourd'hui. Pour la crème d'avoine c'est tout pourri :yawn: une fois dégelée elle se tient plus du tout, ça fait de gros paquets, impossible de la répartir dans mes cheveux y'a juste des morceaux de bouillie par ci par là. Je sais pas ce que je vais faire du reste du bac de glaçons :lol:
Du coup vu que j'aurais zéro la foi pour en refaire à la main chaque fois que j'en ai besoin, je vais peut être retenter l'eau de riz. J'avais trouvé que ça alourdissait mes cheveux mais peut être qu'en ayant la main un peu plus légère ça peut le faire, et c'est vachement plus facile :siffle2:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 @Nytaas @Onirinaute

Image

Merci beaucoup pour vos réponses ! J'aurais aussi dû préciser que j'ai approximativement zéro compétence en terme de coiffure (genre je suis incapable de faire des tresses collées :ninja: ).
Mais j'ai adopté la couronne de tresses (même s'il me faut une bonne vingtaine d'épingles pour fixer ça) et je retiens les autres idées !
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Tofu McCromesqui ce n'est pas si dur que ça promis, je ne savais pas non plus mais un jour j'ai décidé d'apprendre toute seule avec vidéos puisque personne de ma famille ne pouvait m'aider, au début elles étaient un peu moches et pas serrées mais j'ai progressé depuis :happy: par contre au début ça prend un peu de temps, et c'est bien plus facile d'apprendre sur la tête de quelqu'un d'autre si tu peux...

Pas encore testé l'eau de riz mais je confirme après deuxième utilisation que le gel de lin c'est de la balle, mes pointes n'ont jamais été aussi en forme après 4 ou 5 jours sans produit, et mes cheveux s'emmêlent beaucoup moins, je suis vraiment ravie d'avoir trouvé un truc qui a un effet aussi flagrant :loveeyes:
Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

@Tofu McCromesqui avant de savoir faire les tresses collées je faisais des torsades collées c'est inratable ! :clin:
Et pour les tresses je confirme il faut de l'entraînement, perso je trouve plus facile d'en faire 2 qu'une seule bien au milieu de la tête

Edit : je m'étais trompée de mention
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

:hello:
J'aurais besoin de recommandations : depuis la naissance de Pingu mes cheveux sont tout le temps attachés (ceux qui ont des enfants savent pourquoi :cretin: ), le problème c'est qu'ils se transforment rapidement en nid d'oiseau du coup. Ils sont longs (enfin ils arrivent aux omoplates) et très nombreux (#grossetouffe), du coup ça me prend au moins 30 minutes de les démêler maintenant avant le shampoing.
Vous auriez des démêlants à me conseiller ?
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

Bon, je suis passée chez le coiffeur pour couper sévère (le post-partum, tmtc) ... j'en ai profiter pour faire un don de cheveux et j'ai demandé une coupe adapté aux boucles, facile d'entretien et attachable ... elle m'a proposé un carré plongeant, pourquoi pas, c'est vrai que ça convient bien aux cheveux bouclés... par contre, on n'a pas la même définition de "pas trop court derrière" :goth:
Mais bon, pour l'instant mes boucles apprecient se regain de légèreté, même si je n'aurais pas enfilé autant et que clairement ma coiffeuse ne maîtrise pas les gestes pour de belles boucles...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Moushette

Coucou !

J’espère poster dans le bon sujet :

Je pensais tenter le lissage brésilien à la kératine à la maison. En effet il y a de plus en plus de kits abordables et j’ai besoin d’un changement de tête ! Est ce que l’une d’entre vous aurait déjà tester ? Il y a t’il une marque de kit en particulier qui vous semble bien ? Des conseils d’utilisation ?

Merci de vos retours :happy:
Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

Instant chouinage
Ce matin mes cheveux étaient tout doux et mes boucles étaient trop belles mais il s'est mis à pleuvoir donc les frisottis sont de sortie :crying:
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Avatar du membre
NightSky

J'ai toujours eu les cheveux à tendance grasse et je n'ai jamais réussi à trouver un bon shampooing. J'ai testé le Desert Essence au citron, le So BIO Etic à la verveine et plusieurs autres marques de shampooings naturels pour cheveux regraissant vite. Mais à chaque fois mes racines sont grasses au bout de 2 ou 3 jours, mes boucles se détendent et ma tignasse ne ressemble à rien ! :lol: Je me force à ne faire que 2 shampooings / semaine max mais la veille du shampooing c'est clairement dur et laid ! :lol:
Si certain.e.s sont dans le même cas que moi, quels sont les shampooings que vous privilégiez ?
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
NightSky

Désolée pour le DP !
Je suis allée chez le coiffeur ce matin, j'ai tout coupé ! Enfin non, j'ai raccourci mon carré plongeant et refait mon balayage. Mais il était temps, ça faisait 6 mois que j'y étais pas allée.
Bon par contre le coiffage c'était bien moche, elle a voulu faire un truc naturel mais sans diffuseur, à un moment je lui ai dit que la dernière fois sa collègue avait utilisé le diffuseur alors elle a mis une mousse bien collante, elle a vaguement scrunche mis c'était trop laid :yawn: Du coup j'ai tout mouillé en rentrant et coiffé avec mes produits ! Alors que bon, ils utilisent Les Secrets de Loly dans ce salon, mais comme la coiffeuse avait pas l'air hyper à l'aise, j'ai pas osé lui dire :shifty:
Biscuiterie ambulante
Répondre