Cheveux bouclés / frisés

Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@NightSky  j'aurais bien voulu une photo de ta coupe une fois rentrée  :yawn:
Pour les shampoings, je déteste aussi le so bio etic mais mes cheveux avaient bien aimé ceux de Naturé Moi (juste les shampoings, pas en après shampoing). 
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
NightSky

@Clémenti!ne 
Haha, j'ai pas de photo mais à peu de choses près, je ressemblais à ça :cretin:
Image
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@NightSky   :yawn: hyper classe  :classe: ​​​​​​​
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Weena88

Je suis assez contente, j'ai testé de nouveaux produits, en essayant de comprendre la nature de mes cheveux, donc j'ai pris un masque capillaire fortifiant à la spiruline et la crème soin coiffante de la belle boucle.
Et franchement, je suis bluffée, il semblerait que le masque soit ce dont mes cheveux avait besoin, là à J4, j'ai les boucles que j'avais en fin de journée avant :cheer: , j'ai fait à peine de refresh, un tout petit peu de gel d'aloe vera dans les mains mouillées :top:
La crème soin s'utilise bien, seul bémol, je ne suis pas fan de l'odeur de coco, mais les boucles ont bien tenues le premier jour et elles ont été faciles à reformer le lendemain même après la nuit avec un chouchou :paillettes:

Prochain crash test, réussir la même à noël :lunette:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 Oh j'ai demandé la Crème gel La Belle Boucle à Noël, tu me donnes encore plus envie de la tester !  :caprice:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Kerdj

Je suis allergique au boost curl :crying: .mon cuir chevelu est défoncé et j'ai des pellicules. Heureusement que je l'ai testé chez une copine et pas acheté !
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Némésis

@NightSky J'arrive peut-etre après la bataille mais j'utilise le shampoing à l'argile de Cattier et franchement ça a changé ma vie! Je suis passé de cheveux gras au bout de 2 jours à 1 shampoing pas semaine  :classe:
Avatar du membre
Bybynautor

Salut ! Je passe une tête par ici pour remercier la personne qui a recommandé sur ce topic (ou celui de Rockie, je ne sais plus) les produits Secrets de Loly ! Mes boucles étaient très abimées après deux grossesses et des années d'élastiques et après seulement 1 utilisation de leur masque elles ont bien repris du poil de la bête ! On verra sur le long terme mais au moins pour cette soirée avec mes belles boucles : MERCI !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Sur les conseils d'une amie qui a des chevaux magnifiques (longs jusqu'aux fesses, roux et bouclés), j'ai arrêté de me peigner entre chaque shampooing. Je les attache la nuit, les mouille un peu le matin. Et je trouve qu'effectivement ils sont plus jolis (mais je rêve encore d'égaler sa chevelure, je trouve ça hallucinant car elle manque de sommeil depuis 2 ans et demi et malgré ça on dirait des chevaux de fée !)
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Oxymore

Hello :coeur:.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci :fleur:.
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

@Oxymore
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
 
Avatar du membre
Oxymore

@CiseauxSiamois :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci :fleur:.
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

@Oxymore 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
 
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Hello, j'arrive au bout de mes produits solides et avant d'en recommander j'ai envie de tester les secrets de loly dont plusieurs ici ont parlé. Seulement vu le prix des produits je me vois pas acheter cash toute la gamme, quels sont ceux que vous recommanderiez en priorité, vraiment mieux que les alternatives?
Pour l'instant je penche pour le leave in et la gelée, en complément d'un shampooing et après shampooing d'ailleurs, qu'en pensez vous?
Avatar du membre
PtitePlume

Hello =)
Je suis de la team cheveux bouclés moi aussi. J'habite près de la mer et ça joue bcp, j'ai des anglaises des qu'il fait un peu ou très humide.
J'ai essayé je ne sais pas combien de produits à la compo "naturelle", et puis je suis repassée à Aussie, qui coute une blinde mais c'est la seule gamme qui hydrate à fond et rend mes cheveux beaux, démélés et soyeux. Niveau compo je ne sais pas trop? je pense qu'il y a mieux et bcp plus naturel : / Et c'est accessoire, mais je trouve l'odeur à tomber, ça reste longtemps entre deux shampoo.
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Pour tous les produits un peu chers style Secrets de Loly, je conseille de les acheter sur Vinted pour tester.
J'avais d'ailleurs testé le booster curl LSL comme ça (la nana vendait le flacon bien moins cher alors qu'il n'avait été utilisé que quelques fois), je l'avais trouvé un peu lourd pour mes ondulations.
Maintenant j'utilise La crème gel de La Belle Boucle que j'aime beaucoup mais qui commence à bien diminuer.
Du coup la prochaine marque sera Bouclème, j'ai trouvé sur Vinted les deux tubes de gel différents (un plus léger et l'autre plus costaud) pour moins cher que le prix d'un seul :yawn:
Je n'aime pas Vinted pour les fringues mais pour les produits capillaires c'est pas mal :lol:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Mais merci @Ju' ! J'y aurais jamais pensé, j'ai trouvé direct !
@Armus j'ai vu sur leur site qu'ils viennent de sortir des produits plus légers, je suppose que tu n'est pas le.a seul.e à avoir trouvé que les autres étaient trop riches! J'ai vu en passant les produits de Cut by Fred ce midi, gloups c'est encore plus cher en effet...
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Onirinaute Génial !  :top:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Nyx

J’ai lu qu’on pouvait faire un masque/soin éclaircissant ou clarifiant pour soulager les cheveux sur lesquels on met pas mal de produits. Vous en faites? Ça consiste en quoi (j’ai lu un peu tout et son contraire)?
J’ai les cheveux très fins et bouclés donc je fais du henné, des soins sur les pointes et j’ai l’impression qu’ils ont emmagasinés trop de produit et qu’un bon rinçage/décrassage en profondeur avant de remettre un henné ne ferait pas de mal…
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Nyx alors pour le shampoing clarifiant, il suffit d'ajouter un peu de bicarbonate à ton shampoing liquide (dans un ramequin par ex), puis bien masser et rincer normalement. Sinon, l'argile est bien aussi avant le henné. Et pour éviter d'accumuler trop de couche de henné, le mélange après-shampoing + vitamine C en poudre est top ! ça permet d'éclaircir et d'éviter de ne pas trop foncer à force de faire des hennés.
Personnellement, j'en fais régulièrement, soit avant de faire du henné, soit avant de faire un soin/masque aux poudres de plantes  :happy:
Je préfère la mention à la citation !
Répondre