Cheveux bouclés / frisés

Avatar du membre
NightSky

J'ai voulu essayer les produits Cut By Fred parce que j'en lis du bien partout, eh bah je suis hyper déçue.
J'ai commencé par le Wake Up Curl day 2, et comme je l'avais dit un peu plus haut, mes cheveux sont tout emmêlés et poisseux.
J'ai ensuite acheté la Vegan Curl Cream et elle est bien mais pas ouf du tout. Le prix est carrément hallucinant pour la quantité et puis la crème n'est pas très épaisse, du coup quand je scrunch mes cheveux avec, j'ai l'impression qu'il ne reste plus rien dessus et que tout a coulé dans la baignoire. D'ailleurs je me demande si mes cheveux ne sont pas bouclés juste avec le scrunch et pas la crème :hesite:
Et enfin, j'ai acheté le shampooing Detox parce que j'ai les cheveux qui regraissent assez vite et je voulais le tester parce que les critiques sont dithyrambiques. Et bah... Bof. Après, c'est ptet moi qui suis trop habituée aux autres types de shampooing, mais j'ai l'impression d'avoir les cheveux poisseux, ou alors il faut rincer pendant 10 ans. J'aime bien la sensation de cheveux qui crissent et là je ne l'ai pas du tout. Au contraire, mes cheveux sont "lourds" je trouve. Et puis bah le prix quoi :eek: Je suis beaucoup plus satisfaite du shampooing à 5€ de So bio etic !

Bref, j'ai dépensé 100 balles dedans je crois et je suis clairement pas convaincue !
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
yoruichi

cheveux 4a ici. je les laisse au naturel, pas de lissage, ni défrisage, ni rajouts. j'utilise la marque shea moisture, que j'aime justement parce qu'elle ne fait pas crisser mes cheveux. ca les lave en douceur. deux fois l'an, je fais une chélation / clarification avec un shampoing plus fort. autrefois lush, maintenant the mane choice. 
Avatar du membre
Nyx

Je suis tombée sur les produits Only Curls récemment… je me tâte à essayer, ça pourrait être sympa d’avoir une option vegan et locale mais j’ai toujours peur que ça soit bien pour les cheveux frisés et épais et que comme d’habitude ça soit vraiment trop lourd/nourrissant pour mes cheveux très fins. Ils disent que c’est pour tous types de cheveux et du coup ça m’inquiète un peu, quand ça marche pour tout le monde ça marche aussi un peu pour personne. J’avais déjà été déçue par le shampooing pour cheveux fins de Boucleme qui ne lavait pas du tout les cheveux et les laissaient très poisseux. Des retours ici sur Only Curls?
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

@Nyx je ne connais pas Only Curls, mais je retient ton avis sur le shampoing Boucleme, j'ai les cheveux fins aussi et je l'avais repéré, mais du coup je vais passer mon chemin.
En ce moment j'utilise un masque Gyada à la spiruline avant le shampoing et je l'aime bien ! Je trouve qu'il fait du bien à mes cheveux et il ne les alourdit pas. J'utilise aussi un gel de la marque Boucleme que j'aime vraiment beaucoup, le Super Hold Styler, il me permet de garder mes boucles vraiment plus longtemps qu'avant ! Par contre j'ai acheté un gommage pour le cuir chevelu de la marque Belle et Bio, et je ne suis pas fan du tout. Je pense que le problème c'est pas le produit en soi mais le concept, les grains sont hyper durs à rincer et avec les cheveux c'est dur de vraiment faire atteindre la peau aux grains  :annoyed:
Sinon sur Cut by Fred je plussoie ton ressentit @NightSky, je l'ai déjà dit ici mais le Wake up Curls me donnait les cheveux poisseux aussi, et j'aime bien la Curl Cream mais elle n'est pas révolutionnaire non plus. Je me suis fait avoir par le marketing bien pensé de la marque et j'ai acheté la brosse à picot pour masser la tête, et franchement, 17€ pour ça, je m'en veux d'avoir céder. La brosse n'est pas nulle, mais franchement, son intérêt est très limité et je suis sure qu'on peut trouver exactement la même pour 5€ ailleurs. Bref, je ne pense pas racheter de produits de la marque avant un moment  :tirelangue:
 
Avatar du membre
Weena88

En ce moment, je galère avec mes cheveux :gonk:
Je les perds toujours beaucoup, mais j'arrive à avoir des résultats potables lors du shampoing ... qui tiennent 2h :goth:
Alors forcément, je suis assez réceptive au discourt de Ylanae qui promet de t'apprendre à connaître les besoins de tes cheveux à chaque moment pour une routine simple, rapide et efficace ... mais sérieusement, 250€/mois pour un minimum de 3 à 6 mois ... vraiment ??? :eh2: Je me demande quel est le public visé, certainement pas moi, car malgré ses chiffre, je sais que je suis loin de dépenser 1 000€ en produits coiffant chaque année -à ce prix là, je préfère des vacances- et donc certainement pas dans un séminaire de groupe online :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Nyx

Je suis allée chez le coiffeur et j’étais trop contente de ma tête en ressortant! C’est la première fois en 5 ans que je suis heureuse après être allée chez le coiffeur. Par contre jour 2 mes cheveux ressemblent de nouveau à une motte de foin… je ne sais plus comment les coiffer ni en prendre soin. Je veux limiter les produits mais je crois que j’ai juste jamais compris les étapes nécessaires pour qu’ils soient beaux… parfois je me demande si je ne devrais pas retourner aux produits cracra du commerce tellement ça me dépite.
Je mate la gamme Aveda ou Only Curls en ce moment mais j’ai déjà été si déçue du shampooing Boucleme que j’ai acheté il y a peu (clairement inutilisable) que j’hésite.
Si certaines ici ont les cheveux fins et bouclés, c’est quoi vos étapes clés et les produits que vous utilisez?
Avatar du membre
Weena88

@Armus je suis totalement d'accord avec toi -d'où le fait que je suis loin de me ruiner en produits capilaire- ... mis clairement, si j'ai pu me permettre cette liberté étudiante, depuis que je suis maman, ils ont vraiment souffert des grossesses ... j'ai toujours l'espoir que ça aille mieux maintenant que ces étapes sont derrière moi, mais à 10cm de cheveux par an, ben je vise 5 ans pour retrouver des cheveux en pleine santé :ninja:
Et là, cette semaine, après 10 jours de nuits pourri de mon dernier, je me dis qu'une petite crème facile pour réveiller ma peau le matin, ce ne serait pas du luxe :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Y a pas quelqu'un parmi vous qui avait parlé d'un turban de nuit en soie ? J'en ai acheté un et je ne reconnais pas mes cheveux. Niveau hydratation ils sont top, très souples et doux, ça a énormément réduit les frisottis. Petit bémol quand même : ça les aplati forcément un peu (pour les racines qui sont au niveau du front) mais pour moi ça vaut clairement le coup. Ça fait 2 mois que je l'ai, j'alterne les nuits avec et les nuits sans (je le mets la première nuit qui suit le shampooing).
Niveau investissement et contrainte je trouve ça top (c'était soit un turban, soit des produits spéciaux - mais flemme de tester pleins de soins (assez chers et pas forcément naturels) pour trouver celui qui fonctionne).
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza au niveau de l'élastique non ça va, parce qu'il est assez lâche et ne serre pas (il ne serre pas mais même en bougeant beaucoup il ne glisse pas non plus). Après, ça dépend peut-être des marques :dunno:
Au niveau de la masse de cheveux avant je les entortillais pour que ça fasse de belles boucles, et il fallait bien mettre le ''chignon'' au sommet du crâne pour ne pas dormir dessus. Là, j'ai coupé mes cheveux au dessus des épaules, alors ils sont en vrac et ne gênent pas.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Sur Instagram je suis Madeinali, et je trouve qu'elle explique vraiment bien les choses sans pousser à la consommation. Peut-être que ça pourrait aider certaines d'entre vous ?
J'avoue que j'ai un peu lâché les gourous qui vendent des produits et des méthodes parce que je pense qu'il suffit de quelques bons produits / gestes pour améliorer ses cheveux et non d'une routine à 100 balles :lol:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
NightSky

J'ai foiré ma routine ce matin, j'ai oublié de mettre du gel avant de me sécher les cheveux au diffuseur et maintenant mes boucles sont toutes détendues. Je fais jamais de refresh parce que ça rend mes cheveux tous emmêlés, du coup je suis condamnée à rester avec des cheveux bof jusqu'à mercredi :gonk:
Et sinon, est-ce que vous utilisez un diffuseur, et si oui, lequel ? Là j'utilise celui qui va avec le sèche cheveux basique (un Braun je crois) que j'ai depuis quelques années, mais je me demande s'il n'y en a pas de plus efficace.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@NightSky Personnellement j'utilise aussi celui de mon sèche-cheveux mais je l'avais choisi justement parce que le diffuseur était plutôt large !
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

@Nyx j'ai les cheveux fins aussi  :happy: J'utilise un masque hydratant 1x par semaine ou 1x toute les 2 semaines, en fonction du temps que j'ai à consacrer à mon shampoing. En ce moment j'utilise un maque de la marque Gyada à la spiruline que j'aime bien, mais avant je faisais poser de la crème d'avoine que je préparais et c'était aussi très bien ! Ca a l'avantage de ne pas graisser et alourdir les cheveux  :fleur:  Je démêle mes cheveux à sec, je fais mon shampoing, je laisse poser mon masque, je rince, j'essore légèrement mes cheveux et je met du leave in (la curl cream de cut by fred, je la trouve ok mais c'est pas l'amour fou non plus, je peux aussi mettre la crème d'avoine en leave in). Je brosse mes cheveux pour les mettre à leur place finale, et je "plopp" 1/2 heure dans un teeshirt. Ensuite j'enlève le teesh et je met une bonne dose de gel ! Pour le coup avant j'utilisais du gel d'aloe vera mais depuis que je met le gel "super hold" de boucleme je trouve que mes boucles tiennent vachement plus longtemps. En général, je trouve que le plus important pour mes cheveux c'est d'avoir un bon masque hydratant, et de mettre assez de gel "fort". J'ai laissé tomber le truc de mettre les produits coiffant la tête en bas sur des cheveux trempés, je trouve qu'au final en essorant un peu mes cheveux avant le coiffage ils gardent plus de produit, j'en met moins (surtout du leave in) et ils sont poisseux moins vite. Et en terme de "partique", les deux clés à mon sens c'est de bien attendre que les cheveux aient cartonné avec le gel avant de les toucher, et les attacher en palmier pour dormir  :happy:
 
Avatar du membre
NightSky

Je viens de finir le shampooing Vegan Detox, la grosse bouteille de 500ml et la Vegan Curl Cream (150ml). Ça m'aura duré 2 mois, clairement pas économique...
Là je viens de commencer une nouvelle crème de la marque Unique je crois, et la première utilisation était pas mal, mais à voir sur le long terme.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Weena88

Je sors de chez la coiffeuse, mes cheveux avaient besoin d'un coup de pep's . Je vous épargne le carnage du brushing à la sortie :coiffe:
Mais, la jeune apprentie me disait que les cheveux changent de nature tous les 7 ans/décennies :ninja: Et dans mon cas, c'est assez vrai :
J'ai eu les cheveux ultra lisse jusqu'à 8 ans, puis je les ai coupé court pendant 5/6 ans. Au lycée, ils ont repoussé très bouclés ( :crying: mes belles boucles) .
Quand je regarde les photos de mes années étudiantes, c'est quitte ou double, soit ils ont de jolies boucles, soit ils sont tout détendus... À l'époque, j'avais attribué ça au fait de les laisser pousser :hesite:
Ensuite, ben, j'en suis à 8 ans d'alternance grossesse/allaitement/post-partum donc, ils souffrent même si j'essaie d'en prendre plus soin que ce que je faisais ado :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Obrigada

@Weena88 J'ai effectivement eu les cheveux très bouclés de 15 à 25 ans environ (j'ai attribué ça aux hormones), avant ils étaient souples, après j'ai commencé à avoir les cheveux blancs, des grossesses / allaitements et même si les coiffeuses me font toujours des coupes pour accentuer le volume et les boucles, je trouve que ça n'a plus rien à voir du tout. Maintenant ils frisottent, les nombreux cheveux blancs font différents des autres, je me coiffe vite bien fait (avant aussi ceci dit ^^), mais si ça change tous les 7 ans, je devrais bientôt avoir du changement... (de plus en plus de cheveux blancs rebelles je pense :D)
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Weena88 @Obrigada je pense que les hormones de la puberté n'y sont pas étrangères en effet :happy: 
J'ai remarqué aussi une amie qui était très bouclée ado et début vingtaine et qui a eu ensuite les cheveux bien plus lisses.
Hors grossesse et cheveux blancs je ne vois pas trop pourquoi ça changerait ensuite jusqu'à la ménopause par contre :hesite: ou alors de façon continue et progressive, mais "tous les 7 ans" je n'y crois pas trop...
Avatar du membre
NightSky

J'avais les cheveux raides comme des baguettes jusqu'à 13 ans environ, puis un jour je les ai coupés en carré et ils se sont mis à boucler légèrement. J'ai commencé à les lisser vers 17 ans parce que je ne savais pas comment m'en occuper.
Et après la naissance de Granola, j'ai eu vachement plus de cheveux blancs (même si j'en avais déjà depuis 6 ou 7 ans)
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Weena88

@Obrigada je me demande si les gourous des cheveux bouclés d'instagram rencontreront ce phénomène dans quelques années :ninja:
Là, elles sont jeunes, 20/25 ans, pas encore d'enfant, je me demande ce que ça donnera dans 10 ans.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

mouais, tous les 7 ans, c'et la moyenne pour toutes les cellules du corps, entre celle du cerveau qui ne se renouvellent pas et celles du reste du corps qui se refont pour certaines en quelques jours / mois. par contre, les bouleversements hormonaux de type puberté ménopause ont une influence plus marquante, je pense. cheveux plus fins, parce que vieillesse et déséquilibre progestérone / testo. les cheveux blancs sont plus fins, secs et fragiles que le reste, y paraît. donc ca change la texture, mais ne la révolutionne pas complètement. perso, je me réjouis de voir ce que donneront mes cheveux crépus une fois tout blancs. les 10 qui se battent en truelle n'ont pas encore atteint la masse critique pour que je connaisse leur texture.

par contre, je ne sais plus si je l'avais dit ici, mais quand j'ai laissé tombé les soins naturels, je suis passée à shea moisture. avec des cheveux aussi beaux qu'avec mes tambouilles dégueulasses et poisseuses. c'est du costaud, et ca coûte en bras, mais en fait, comme ca me dure plus longtemps, le coût est le même sur l'année. peut-être même un peu moins cher. il faut dire qu'à part le masque que je mets en leave in un jour sur deux, j'ai des cheveux plutôt low maintenance.
Répondre