Topic Tatouage

Avatar du membre
Silure_

@Jem Bonne navigation :cretin:.

Je voulais pousser un coup de gueule intersidéral contre ces foutus pansements seconde peau trop à la mode là, c'est : nul (sur moi). Je suis à 6 jours post tattoo et ma peau est toujours bien rouge partout à l'endroit du pansement, même sur les bords qui sont assez loin des traits, et j'ai encore assez mal (et toujours une zone un peu cracra). J'avais bien galéré à le décoller en plus. Alors oké ça protège les draps, mais d'une j'ai eu des règles hémorragiques pendant 5 ans donc comment dire que l'état de mon linge de lit c'est la dernière de mes préoccupations, et de deux quand je dis "non j'aime pas trop ce truc, mets moi du vieux cello steup" j'aimerais bien que les tatoueur-ses m'écoutent à la fin :stare: (j'ai genre 20 tatous ça va quoi je sais me gérer maintenant). Et aussi j'aime pas les machines genre stylo sans fil là. Faites ça avec des rotatives, des pédales et des fils qui trainent. (Oui ce point est sponso par la snobinerie et n'a pas de sens :lunette:.)
Ne pas citer.
Avatar du membre
Compote

Oui bonjour j'ai des questions de gros bébé. :lunette:

Ça fait des années que je pense à me faire tatouer et là ça y est c'est le moment je ne peux plus attendre. Mais en fait concrètement je ne sais pas du tout comment on fait ni par quoi commencer. :dunno:
Je dois écumer les galeries Instagram des tatoueurs de ma ville et contacter ceux que j'aime bien ? Mais je leur dis quoi ? Je suis obligée de venir avec ma propre idée de motif ? (Je ne sais vraiment pas dessiner, même faire un schéma avec ce que je voudrais à peu près est absolument impossible pour moi.)
J'ai aussi peur de saouler les gens et de passer pour la meuf qui veut avoir l'air cool alors qu'elle est ringarde et que du coup personne ne veuille me tatouer.

Sachant que
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Désolée je me sens hyper bête :lol: il y a une quinzaine d'années je m'étais fait percée plusieurs fois sur un coup de tête, en entrant dans la boutique "oui bonjour je voudrais un piercing ici s'il vous plaît" et hop c'est fait, merci au revoir mais là je sais pas du tout :dunno:
Avatar du membre
Silure_

@Compote Ça dépend un peu, tu sais ce que tu veux ? Genre une idée de motif, ou de style, ou une inspiration, ou quelque chose à quoi le motif doit faire référence (une chanson, un évènement, whatever) ? Ou t'es vraiment dans un flou artistique :cretin: ?
Ne pas citer.
Avatar du membre
Compote

@Silure_ j'ai une idée assez précise du style que je veux ainsi que de la symbolique que je voudrais représenter, mais pas trop d'idées sur le motif...
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Compote Je me pose exactement les mêmes questions que toi donc tu n'es pas seule dans la team newbie du tattoo :yawn: :highfive: (tu es même plus avancée que moi qui en suis encore au stade "un jour peut-être si j'arrive à me décider" :ninja: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Silure_

@Compote (et @Fauvette à lunettes du coup :happy:) Un exemple de manière de procéder : tu peux regarder les insta des salons de tatouage (comme ça tu vois tous les tatoueur-ses sur un seul compte) de ta ville (et des villes proches si tu es ok pour bouger) et marquer les tatouages qui te plaisent dans le style (pas dans le motif). Ensuite tu prends quelques tatoueur-ses qui ont fait les tatous que t'as notés et tu scrolles vite fait leur insta, yen a probablement un-e ou deux qui vont se détacher. Après tu peux regarder leurs tatouages de manière un peu plus approfondie, en marquant les pièces qui te parlent (ça te servira pour après), et essayer de voir comment leur style matche avec l'idée que tu te fais du tatou que tu veux. Si t'hésites tu peux venir ici ou demander des avis à des proches ! Faut aussi vérifier que la personne fait des commandes ou des projets, pas que ses propres dessins/flashs déjà faits.
Une fois que t'as un-e tatoueur-se préféré-e pour ce projet, faut que tu regardes si son booking est ouvert (si ya rien d'écrit c'est que oui), et comment faut lea contacter (en général c'est par mail, yen a qui veulent bien les dm aussi, c'est noté sur leur insta normalement). Pour ton mail (ou ton dm) faut que tu précises la taille, l'emplacement si tu sais (si tu hésites entre plusieurs endroits tu le dis), si tu veux de la couleur ou pas, et que tu expliques ce que tu veux faire. Là t'es pas du tout obligée d'avoir un dessin ou même un croquis, tu peux juste parler de ce que tu souhaites représenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Tu peux ajouter des images d'inspiration, des tatous qui te plaisent (plutôt parmi ceux de la personne que t'as choisie) et tu peux préciser ce que tu aimes particulièrement dans les tatous en question. Après la personne va te répondre (elle va probablement mettre longtemps :lunette:) en te disant si elle est ok pour prendre ta commande (en général c'est oui ya pas de raison), le prix et de demander quand tu es dispo pour fixer le rdv. Si t'es ok pour le tarif, c'est parti !
Voilà j'espère que ça aide un peu, c'est pas forcément la seule manière de faire mais c'est assez efficace normalement !
Ne pas citer.
Avatar du membre
Silure_

Je plussoie @Dana Scully (merci pour le compliment :jv:) si tu peux c'est bien de pouvoir se déplacer ça ouvre pas mal de possibilités ! Et pareil j'ai plein de tattoo dans mon insta et j'en découvre souvent (et apparemment j'ai pas envie de travailler :lol:) donc ce topic peut aider :happy:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Compote

Waw @Silure_ et @Dana Scully MERCI BEAUCOUP, je vais m'atteler à tout cela ce weekend j'ai hâte !!!

@Dana Scully oh ben si tu connais des gens...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Silure_

@Compote OHLALA mais les trois villes que tu cites c'est le FEU pour le tatou (si tu as un exemple c'est cool oui !).
Ne pas citer.
Avatar du membre
Portnawak

Coucou tout le monde, je m'incruste pour raler un peu (beaucoup).
Reconnaissable
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lahenor

Je débarque ici ! J'avais oublié qu'il y avait cette section  :dowant:
Ici, j'ai déjà 2 petits tattoo fait en handpoke : un triskell + un ornement au pouce et majeur gauche fait par Liv Handpoke (mais elle n'est plus active depuis un certain temps  :dunno: ) et 3 feuilles de gingko à l'intérieur du bras gauche par Bleu Marine (j'ai adoré cette dernière session, c'était vraiment cool et Marine est une super belle personne !)

Et là, je viens de réserver ce flash chez Mr Moutarde que je suis depuis un certain temps maintenant et je suis tellement fan de son style ! J'ai completement flashé sur cette Athéna et j'ai donc rendez-vous en septembre. Je vais le faire sur le haut de la cuisse droite. Je verrais avec lui, mais un des projets de tatouage que j'ai c'est Narsil (l'épée brisée du Seigneur des Anneaux) et j'aimerais beaucoup dans son style !

J'aimerai aussi faire un tatouage style art déco/art nouveau soit chez Charlie Claudel soit chez Grisaille ou Herbal Tattoo mais là c'est à Paris, ça fait plus de déplacement (je viens de voir qu'Herbal tattoo était en guest à Bruxelles fin septembre, mais c'est trop près de celui déjà plannifier  :crying:  Mon budget va pas aimer)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Weeefly
Localisation : Belgique

@Lahenor Merci beaucoup pour tous ces liens ! J'aime beaucoup ce que fait Bleu Marine  :puppyeyes:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de PetitCoeur (juin 2022)
Sérievore
Avatar du membre
Compote

Bon, je me suis décidée pour le motif, la tatoueuse et l'emplacement et je m'apprêtais à lui écrire SAUF QUE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit : bon j'ai écrit car si j'attendais je savais que j'allais me dégonfler. Maintenant je vais regarder toutes les minutes si elle m'a répondu :lunette:
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Compote Tu as mentionné le souci que pourrait poser l'emplacement dans ton mail ? Pour moi il vaut mieux éviter les frottements donc peut-être trouver des alternatives (bandeau ?) pour ne pas prendre le risque d'abîmer la pièce. Après ça dépend de la technique et ou du motif pour des traits fins ou du dot je m'inquiète mais un aplat fera forcément une croûte fragile.
Avatar du membre
Compote

Tu as raison @Aesma j'en parlerai directement à la tatoueuse ! Je ne peux pas porter d'alternatives au soutif mais comme ce sera des traits fins peut-être que ça ira. Et je vais aussi réfléchir à un autre emplacement.
Avatar du membre
Juste__Maya

@Compote Mes tattoos sont aussi très fin, en dot, et la cicatrisation a été super rapide. J'ai toujours pu porter des vêtements qui auraient pu frotter dessus sans que ce soit problématique. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Compote

J'ai rendez-vous dans 3 semaines :caprice: :tears: :panicpea:
Avatar du membre
Compote

C'est encore moi :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kurmad

@Compote
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Scaretale
Localisation : Au pays du chocolat
Contact :

@Compote 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Répondre