Beauté/soins/hygiène écolo-bio

Avatar du membre
Weeefly
Localisation : Belgique

@Soulsight Alors j'ai cédé à l'appel marketing après avoir été pas mal spamé et lu des avis dessus. je suis plutôt team TranspiMax et perso le Nuud ne diminue pas ma transpiration et ne cache pas les odeurs donc je vais essayer de finir mon tube et continuer ma quête du graal...
Maman de PetitCoeur (juin 2022)
Sérievore
Avatar du membre
Compote

@Soulsight j'ai cédé au harcèlement marketing de nuud et à ma grande surprise ça fonctionne pas trop mal, j'ai pu tenir plusieurs séries de 4 jours sans odeurs (avec douche quotidienne). Mais c'était en été, lorsque mes aisselles ne sont pas enfermées sous 4 couches de vêtements.
Avatar du membre
Euphorbia

@Soulsight ma soeur avait essayé le nuud et elle avait eu des gros kystes au niveau des aisselles, en fouinant on avait pas mal d'avis qui disaient aussi avoir des kystes. Sur conseil de sa dermato elle a arrêté et les kystes ont disparu, d'après elle s'est à cause des particules d'argent qui pénètrent sous la peau et certaines personnes vont réagir comme une réaction inflammatoire (si j'ai bien compris).
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
June-

J'ai quasi fini le shampoing cut by fred (le solide) et je suis assez déçue de la fin du truc : je suis obligée de gratter le fond du pot avec mes ongles pour récupérer toute la matière qui reste (si je frotte sur mon cuir chevelu forcément il ne se passe rien), c'est galère et propice au gaspillage inutile (j'en ai mis trois tonnes pour arriver à laver correctement) bref c'est sacrément mal foutu.
Il est bien pour mon cuir chevelu de merde sinon, mais dure assez peu longtemps. Je rachèterai peut être la recharge seule mais sans la foutre dans le stick, trop galère.

Je pense aussi essayer un savon de joya ensuite, même si j'adore le Umaï il n'est quand même pas donné... Ou un druydes dont une Rockie parlait beaucoup :hesite: j'hésite encore.
Je suis -June- sur Rockie et Mad'
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé Unbottled ?
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Grim

Dites, pour celleux qui ont testé les shampoings solides, vous aussi ça vous a défoncé le cuir chevelu ?
Ca fait… ouais, longtemps, que j’ai des genres de croutes, de pellicules je sais pas trop. Plutôt des amas de pellicules sur le cuir chevelu, et je lutte contre l’envie de les arracher tellement ça m’agace (et en plus ça fait tomber mes cheveux).
Ca fait un moment que je me demande si ça serait pas le shampoing solide. J’utilise le Lamazuna pour cheveux normaux.

Du coup, j’ai acheté un flacon de shampoing Coslys à l’aloé vera, il se rince plutôt bien. Mais bon, ça m’ennuie de repasser au shampoing liquide. :/
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Arya_13

@Grim ca fait qq années mtnt que je suis au shampoing solide, c'est une petite marque d'à côté de chez moi, mais jamais eu de souci avec le cuir chevelu
Des fois j'ai l'impression que ça nettoie un peu moins par contre, je sais pas si c'est dans ma tête mais il me reste une bouteille de shampoing liquide que j'utilise une fois de temps en tempy qd je trouve les cheveux vrmt sales
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Grim j'ai la même impression pour ma fille de 2 ans. Pour moi testé juste cette semaine, et je trouve que mes cheveux sont gras et filasses. Je pense que je vais alterner.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Moi aussi !
J'ai essayé de faire 2 shampooing d'affilée, les cheveux avaient une meilleure texture à la fin (plus soyeux, moins effet poisseux) mais... j'en suis au 2e jour et je dois les relaver donc je ne suis toujours pas convaincue.
Pour le cheveux gras, j'ai pas encore trouvé le graal... (la balance penche toujours vers le shampooing bouteille pour le moment)
Avatar du membre
Grim

Ben du coup j'ai acheté un shampoing liquide pour tester (le coslys à l'aloé Vera 1L). Je trouve que mes cheveux regraissent moins vite, ma brosse est propre quand me brosse les cheveux après lavage (avec le shampoing solide ça me fait du dépôt, et pourtant je me rince les cheveux donc...). Mon compagnon l'a essayé aussi et il trouve qu'il a moins de pellicules.

Donc pour le moment je vais rester là dessus. J'ai toujours des plaques énormes sur le cuir chevelu mais je pense qu'il va de toutes façons falloir quelques mois pour que ça rentre dans l'ordre...

Ça m'ennuie pour le déchet occasionné mais j'ai passé des années à me flinguer le cuir chevelu pour être écolo donc là je vais soigner mon cuir chevelu et après je verrais pour rechercher une nouvelle alternative.
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Gingerbraid

J'ai utilisé du shampoing solide pendant 18 mois d'affilée (en variant les marques), et, coïncidence ou non, j'ai commencé à avoir beaucoup de pellicules sèches, notamment dans les derniers mois. Là, je suis repassée au liquide depuis six mois environ. J'en ai encore mais ça va mieux, je trouve !
Avatar du membre
Euphorbia

même expérience pour les shampoings solides, je pense qu'il y a trop de tensio actif pour mon cuir chevelu :sweatdrop:
j'ai pas encore trouvé la perle rare clean mais le shampooing santé Naturkosmetik me convient bien et la grosse bouteille de 950ml réduit un peu les déchets
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou :hello:
Je veux faire une trousse de survie a nos retrouvailles pour mon meilleur ami et moi (4 ans qu'on s'est pas vu quand même) qui risquent d'être assez festives et j'aimerais y mettre quelques masques en feuilles (c'est pas hyper écolo mais bon, c'est exceptionnel), vous en connaissez des pas trop dégueu niveau compo ? Bio ? Ou avec un emballage composable ? Enfin quelques choses de plus écolo quoi :cretin:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Birdie

Je découvre ce topic !
Je vous rejoins quant au shampoing solide trop agressif. J'ai longtemps utilisé exclusivement le Notox de Pachamamai mais au fil du temps je me suis aperçue que si je n'utilisais que lui sans alterner avec autre chose ça finissait inéluctablement par réveiller ma dermite séborrhéique, et en plus du jour au lendemain mes cheveux sont restés poisseux sur le sommet du crâne :dunno: J'ai alterné un bon moment avec du shikakai mais la vie m'a repoussée vers mon premier amour clean liquide, le shampoing Lavera à l'ortie :jv: . J'ai complètement délaissé le Notox depuis plusieurs mois, dont j'ai encore un pain et demi dans la salle de bain... et quand mes démangeaisons reviennent j'utilise du Sebiprox :ninja: Tant pis pour le zéro déchet hein...

Est-ce que vous auriez des marques à conseiller pour le maquillage des sourcils ? J'aimerais essayer de retrouver mes sourcils d'antan pour arrêter de faire la chasse aux poils tous les matins mais la transition est assez compliquée à gérer esthétiquement... Je me dis que je pourrais essayer de cacher la misère avec un coup de crayon, de cire ou de poudre mais je ne sais pas vers quelle marque ni quel type de produit me tourner. Peut-être plus vers un crayon car j'ai déjà les sourcils un peu gras d'après les traces laissées sur mes lunettes dès le début de la matinée :lunette: , mais comme ils ne tiennent pas en place (ils sont fournis et plutôt longs malgré une taille fréquente) je me dis qu'une cire pourrait être intéressante quand même. Mais je voudrais éviter de multiplier les produits. Je préférerais quelque chose de végan si c'est possible... Si vous avez des conseils de marques et de produits, je suis prenante !
Ma page Goodreads
Répondre