Beauté/soins/hygiène écolo-bio

Avatar du membre
Grim

Un petit coin pour discuter de cosmétiques, hygiène, écolo, bio, zéro déchet, fait maison ou du commerce !

Cela concerne, entre autres :

- les soins pour la peau (visage et corps)
- les soins des cheveux
- les produits d’hygiène (savons, déo, dentifrice, protections périodiques, etc)
- la maquillage
- les produits en rapport avec la cosmétique (brosse à cheveux, à dents, cotons lavables, oriculis, etc)

Partageons ici nos essais, découvertes, conseils, questionnements et recettes !

(Sujet créé initialement par Altaïr sur Rockie)
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Un déo bio et végane qui fonctionne à conseiller ? J'arrive au bout de mon Oolution et je ne pense pas reprendre le même...
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Nyx

Des personnes qui ont testé le deo des savons de joya? La composition semble similaire aux schmidt que j’utilise actuellement mais ils ont l’avantage d’être rechargeable donc ça me tente pas mal
Avatar du membre
Jacqueline

@Lemon j'utilise celui de chez lush il me semble bien qu'il est vegan et je le trouve plutôt efficace (bon après 30 mn de marche je dois en remettre un coup mais bon, comme beaucoup de deos naturels je pense)
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

Nyx a écrit : mer. 07 juil. 22:02 Des personnes qui ont testé le deo des savons de joya? La composition semble similaire aux schmidt que j’utilise actuellement mais ils ont l’avantage d’être rechargeable donc ça me tente pas mal
Je suis également intéressée par un dupe de schmidt ! Celui au citron est à peu près le seul déo qui fonctionne sur moi :crying:
(Dis-moi si tu préfères que j’enlève la citation ! :fleur: )
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Euphorbia

@Nyx @Polythene Pam j'ai testé les déo savons de joya et ça m'a irrité les aisselles :sweatdrop: là je teste celui de clémence et vivien sans bicarbonate et sans he (le peau sensible Mandarine) et pour l'instant je le trouve top :top:

@Lemon il est vegan de sûr et bio il me semble !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Jacqueline

@Illusions ce qui m'a beaucoup aidé niveau acné c'est le nettoyant joveda (il coûte cher à l'achat mais dure longteeemps) et aussi de me nettoyer la peau seulement une fois par jour plutôt que matin et soir (ça peut paraître contre intuitif mais j'ai la peau tellement sensible que c'était trop pour elle). Donc à part joveda perso j'aime bien quelques produits lush (hydratant corps "dream cream" que j'utilise une fois tous les 36 du mois mais qui est cool et le deo), et j'achète beaucoup de produits avril qui sont à un prix très raisonnable je trouve (maquillage surtout). Sinon les savons corps j'utilise ceux de gaia, pareil ils sont pas donné mais vraiment de bonne qualité, je ne ressens plus le besoin de m'hydrater le corps après chaque douche depuis que je les utilise (donc au final j'achète moins de crème hydratante donc niveau sous ça compense un peu, et aussi ça me fait sauter l'étape hydratation de tout le corps que je déteste, ça me soule j'ai l'impression que ça prend 100 ans :gonk: ) (non je n'exagère jamais)
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Euphorbia Merci pour ta réponse ! :happy: J'ai déjà testé l'herbacé chez Clémence & Vivien mais il n'était pas assez puissant :ninja: Il y a une petite boutique de cosmétiques bio près de chez mes parents, j'irai voir ce que donne le mandarine ! Par contre chez eux j'utilise l'huile de démaquillage et j'aime beaucoup :nod:

J'ai aussi des problèmes d'acné avec la peau très rouge et sensible sur les joues et le menton. Mais je ne sais pas si c'est de la couperose / de la rosacée... J'avais fait une cure The Ordinary il y a quelques années mais pas sûre que ce soit hyper clean :hesite:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Jacqueline Justement je cherche un déo naturel qui résiste aux "coups de chaud", c'est peut être une utopie :ange: Je n'ai pas de boutique Lush par chez moi de toute façon, mais merci !

@Euphorbia Merci pour ton retour, j'ai eu le même soucis d'irritation avec le Schmidt (pas avec le Oolution). Le Clémence et Vivien je ne le trouvais pas hyper efficace et je préférais en stick... Peut être que le Schmidt peau sensible serait la solution pour moi, mais j'aimerais encore + efficace !!
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

@Lemon @Polythene Pam ah oui mince j'ai vraiment pas une forte transpiration j'aurai du préciser.

pour la peau acnéique j'utilise un savon saponifié à froid, je teste différentes marques c'est pas aussi efficace que the ordinary mais ça va. après c'est de l'acné hormonale donc selon ma phase de cycle je passe de nickel à ado de 15ans.

vous avez des shampoings clean à conseiller ? je trouve aucun shampoing solide qui convienne à mes cheveux alors j'élargis mes critères je veux juste du vegan pas trop cracra :happy:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Jacqueline

@Lemon si tu trouves ton deo de rêve, je suis preneuse de son nom :banana:
@Euphorbia j'utilise les secrets de Provence que je trouve pas mal du tout. Il paraît que les unbottle sont vraiment très bien mais je ne les ai pas testés, ils sont un peu trop cher par rapport au prix que je suis prête à mettre dans 1 shampoing.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon mon prochain déo sera un We Love au citron (qui est végane, les autres ont de la cire d'abeille je crois, à vérifier). C'est un stick en carton et le packaging est trés joli. La vendeuse m'a dit qu'il ne faisait pas de traces contrairement au Schmidt, mais qu'il résistait mal à la chaleur donc à laisser dans la salle de bain (attention donc au camping / à la voiture). Poke @Jacqueline : je vous tiens au courant de son efficacité !
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

@Roserouge @Jacqueline merci beaucoup je vais les tester de ce pas :happy:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

@Lemon j'utilise un déo de chez We love depuis plusieurs mois et j'aime beaucoup ! Je trouve qu'il est très efficace même par grosse chaleur, et je transpire quand même pas mal. Le mien est un déo crème à l'orange (pas vegan), mais ils ont 2 senteurs vegan effectivement (citron, et un aux odeurs de fleurs). J'ai pas essayé sous forme de stick, j'ai le format boite, et même s'il a tendance à fondre un peu je trouve pas ça dérangeant sous format boite, il devient juste vraiment très crémeux  :happy:
 
Avatar du membre
June-

@Euphorbia en shampoing solide le Umaï est vraiment top (mais cher - même si il dure longtemps ça reste un budget) certaines rockies étaient adeptes des shampoings "savon de Joya" que je ne connais pas. J'ai aussi testé celui de chez CutByFred qui est très bien.

Si tu préfère du shampoing liquide, j'aime beaucoup ceux de chez Logona perso, compo en général très bien pour toute leur gamme, le rapport qualité/prix est ok (même si ça reste plus cher que du conventionnel).

Niveau déo si vous avez un déo clean qui ne dégueulasse pas les tshirts blancs je suis preneuse... tous mes déos sans exception, bios ou pas, me jaunissent les aisselles (et je met quasi que du blanc l'été...)
Je suis -June- sur Rockie et Mad'
Avatar du membre
Euphorbia

@June- le umai rend mes cheveux telle une grosse botte de paille (au prix où il coûte ça m'a fait mal de l'abandonner mais c'était impossible à démêler) et le joya je comprends pas l'engouement que j'ai aussi vu autour il me rend mes cheveux tout poisseux :sweatdrop:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
June-

@Euphorbia oh mince dommage pour le Umaï ! Je ne connais pas les joya donc je ne sais pas si l'engouement est justifié :lunette: 
Je suis -June- sur Rockie et Mad'
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Poke @CiseauxSiamois @Jacqueline 
Retour sur une dizaine de jours d'utilisation du déo We Love Citrus : sent trop bon, pas du tout d'irritation, mais efficacité moyenne par ces grosses chaleurs + fait des tâches sur le noir (moins que le Schmidt quand même, mais c'est relou), s'effrite un peu : il faut bien masser les aisselles après passage du stick du coup (chiant car l'intérêt de ce packaging stick c'est quand même de ne pas avoir à se laver les mains aprés)... Bref pas idéal mais il y a bien pire...


Ha et le temps d'un week-end j'ai retesté un déo spray Narta, c'était l'enfer (odeur chimique qui couvre l'odeur de la transpi, pores bien bloqués, aisselles blanches...), bien contente d'être passée au naturel (même si c'est compliqué de trouver le graal, je préfère puer un peu que de m'empoisonner :coiffe: ) !
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Bon, j'ai vu passé une pub pour Nuud.Si j'ai bien compris le marketing qui me spam, ce serait une crème anti-transpirante.
Vous connaissez? Vous en pensez quoi?

Perso j'utilise le déo Respire de senteur citronnée, j'adore cette odeur en été. Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais sans doute plus qu'un Narta :clin:
Avatar du membre
Euphorbia

j'ai commandé un shampoing santéNaturkosmetik (@Roserouge ) et la prochaine fois ça sera le Secret de Provence :happy:
bon y a de la betaine dedans que je voulais éviter mais c'est déjà un premier pas vers le clean et c'est mieux que garnier et compagnie :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Répondre