Appareil dentaire pour adultes

Avatar du membre
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer
Localisation : Devant un café
Pronoms : Elle

Je remets ce sujet ici, car je vais très certainement me lancer dans l'aventure des gouttières invisibles. Même si le prix du devis me fait tourner de l'oeil.

Il y en a ici qui l'ont fait/le font/veulent le faire ? C'est par ici pour les conseils et le soutien :rainbow:
Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Bienvenue dans l'aventure :cretin:

J'ai essentiellement fini le traitement (plus de gouttières de jour depuis un mois), mais j'en ai encore pour un bout de temps de contention et je veux bien répondre à des questions !

Mon traitement était prévu pour 1 an, il aura duré finalement 9 mois. J'ai des fils de contention en haut et en bas qui ne me gênent pas du tout (y'a peut être juste un point de colle à réviser en haut) et je reçois lundi une gouttière à garder la nuit pendant encore 1 an, puis de moins en moins.
Avatar du membre
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer
Localisation : Devant un café
Pronoms : Elle

Pour l'instant tout me paraît encore flou :knockout:

J'ai fais un premier devis avec une orthodontiste qui bosse avec invisalign, elle prévoit 4 à 5 semestres de traitement, puis contention et gouttière de nuit à vie.

Le tarif m'a un peu fait peur donc je suis allée en faire un 2nd dans un cabinet qui travaille avec Aligneurs Français, et là le gars m'observe 10 secondes vite fait et me dit que 2 semestres suffiront.

Je suis un peu perdue entre ces deux diag' complètement différent ! Je suis tentée d'aller avec le second pour le prix et la durée qui sont du coup moins importants, et en même temps j'ai eu plus confiance en la première...j'hésite !
Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Elliot est-ce que tu t'es renseignée sur les possibilités de remboursement éventuelles? C'est vrai qu'un tel écart ça paraît gros, mais je comprends qu'un diagnostic vite fait ça n'inspire pas trop confiance, et c'est un élément important.

Est ce que ce sont des forfaits? Si finalement au bout de 2 semestres tu n'es pas contente et il faut en rajouter un pour arriver à un bon résultat, c'est facturé en plus?
Avatar du membre
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer
Localisation : Devant un café
Pronoms : Elle

Pas de remboursement malheureusement, même avec ma mutuelle. Et si le résultat n'est pas satisfaisant, oui, c'est facturé en plus. Sachant que son semestre est un chouïa plus cher que le devis de la première...je vais sûrement m'orienter vers le traitement sur 2 ans ! Reste plus qu'à se préparer psychologiquement à débourser une somme énorme.
Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Mon traitement était Invisalign comme ton premier devis, et au forfait, et j'ai eu la chance que ma mutuelle en remboursé une partie.
Pour moi, au final je me suis dit que cet argent dans 10 ans il ne me manquerait pas, alors que mes dents je les ai pour la vie, c'est comme ça que j'ai décidé de me lancer. Je sais que c'est pas aussi simple pour tout le monde.

Après la dentiste propose sûrement des paiements étalés ? Après un paiement initial, pour moi c'est un virement mensuel, ça permet de faire moins souffrir le compte en banque que si c'était une grosse somme tous les 6 mois.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh ce sujet m'intéresse beaucoup :rougis:
On est d'accord que quand vous parlez de dentiste c'est un orthodontiste (ou je suis réellement à côté de la plaque ?).

Édit, j'avais mal lu. Désolée.

En tout cas de mon côté j'essaye de prendre rdv chez 'orthodontiste mais c'est pas avant octobre et ils ne prennent pas encore les rdv du coup, snif !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Knepfla

Je vais me lancer prochainement a priori. J'ai fait des années d'orthodontie quand j'étais adolescente (du CM2 jusqu'à la fin du collège à peu près) et j'avais les dents parfaitement alignées ensuite, maiiis force est de constater que le temps qui passe ne m'a pas épargnée et que ça a rebougé ces dernières années. Ma dentiste m'a envoyée chez l'orthodontiste car elle a peur que certaines de mes dents subissent trop de pression de la part des autres et que ça les abîme au final donc voilà.
L'orthodontiste chez qui j'ai eu rdv m'a dit qu'elle pensait que c'était léger et que je n'aurais besoin du traitement que pour quelques mois (genre 4) mais le devis m'a malgré tout donné des sueurs froides aussi...
Je vais reprendre un rdv prochainement pour lancer le processus, je viendrai vous faire un retour.
Fight like a girl
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Knepfla c'est vraiment élevé comme devis ? Bon courage dans tes démarches en tout cas.

De mon côté j'ai un rdv chez l'orthodontiste le 8 novembre (premier rdv donc pour le moment aucune idée du genre de chantier qu'on peut me proposer, ni du prix, je suis mi comme ça :  :caprice: mi comme ça :  :knockout: ​​​​​​​ !)
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Knepfla

@Clémenti!ne J'ai eu un devis à 3000 euros pour la formule Lite donc même pas le truc le plus cher qu'ils proposent a priori, franchement ça m'a fait tourner la tête. Je vais le faire parce que j'en ai la possibilité même si ça implique des concessions à côté mais je me rends compte à quel point c'est un luxe.
Fight like a girl
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Knepfla oh punaise  :ninja: . Tu as la possibilité de t'en faire rembourser une partie, étant donné que dans ton cas il y a quand même des risques d'abimer tes dents (c'est pas juste du "confort") ?
Je risque d'être dans le même cas que toi, un devis très cher mais aller jusqu'au bout de la démarche quand même.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Édité
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
MissMarguerite

@Clémentine J'imagine la déception :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Un an plus tard (le mois dernier) j'ai poussé la porte d'une orthodontiste et on commence le traitement dans quelques semaines, j'attends les gouttières et je suis trop pressée
Avatar du membre
MissMarguerite

Ça y est on me pose les gouttières lundi  :puppyeyes:
Avatar du membre
Knepfla

J'ai mes premières gouttières depuis mardi, je suis franchement bluffée par le côté invisible du truc, faut vraiment être à 3 cm pour capter que j'ai quelque chose sur les dents. Bon, de toute façon je porte le masque toute la journée donc d'ici à ce que quelqu'un au taf s'aperçoive que je porte des aligners je pense que le traitement sera terminé. :coiffe: C'est pas si gênant que ça à porter non plus et surtout ça ne change pas ma prononciation, j'avais peur que ça me fasse zozoter et en fait pas du tout. Donc voilà, pour l'instant je suis bien contente - sauf du prix... -
Fight like a girl
Avatar du membre
Ellgärd

Ahhh je suis contente de retrouver ce topic, j'avais posté à l'époque sur Rockie. 
J'ai commencé un traitement invisalign en juillet 2020 et là j'arrive sur la fin je l'espère! 
Premier lot de 65 gouttières, rescan à la 33ème, nouveau lot de 42 gouttières et j'en suis à la 35.
Prochaine visite chez mon dentiste en janvier, je croise les doigts pour que ce soit pour un scan final  :pray:
Le résultat est bluffant, j'en suis très contente!!
 
Avatar du membre
Ellgärd

j'ai mis en PJ un aperçu de ma simulation avec en bleu les dents gouttières 1/42 et en blanc les dents 42/42: ça a bien bougé!
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Ellgärd

Petite mise à jour: je pensais avoir fini mon traitement en janvier, avec éventuellement quelques gouttières de finition. Mon orthodontiste était content du résultat mais voulait fignoler le travail et j'étais d'accord pour les derniers ajustements . Re-re-scan, attente des nouvelles gouttières, attente, attente... un mois et demi   :non: !
Et là, surprise, je repars pour une série de 30  :crying:  mais à changer tous les 4 jours donc je devrais avoir fini en juillet, pile deux ans après le début du traitement. Je commence à trouver le temps long mais je me dis que ça me fera bizarre de me retrouver sans rien après  :taquin: .
et vous @MissMarguerite  et @Knepfla , ça donne quoi? êtes vous contentes d'avoir sauté le pas?
 
Avatar du membre
Knepfla

@Ellgärd De mon côté, ça vient de se terminer, j'ai ma gouttière de contention pour la nuit depuis une semaine. Au final le traitement en tant que tel aura duré cinq mois. C'était prévu que ce soit court. Je suis contente d'avoir sauté le pas car je sais que mes dents auraient continué à faire leur vie et à se déplacer de manière de plus en plus visible, et que ça aurait fini par devenir gênant pour moi.
J'ai trouvé que le traitement était finalement assez peu contraignant, peu douloureux aussi. Le gros bémol c'est vraiment le prix que ça coute, mais je ne regrette pas !
Fight like a girl
Avatar du membre
MissMarguerite

Coucou @Ellgärd je repasse des mois après.
Ton traitement touche à sa fin à ce que je comprends, :v: c'est énorme 30 gouttières de plus
J'ai commencé mon traitement en décembre. Fin mars j'ai du l'arrêter et refaire une série car mes dents ne suivaient pas. Donc arrêt de 6 semaines surprise avec les même gouttières.
En parallèle, je me rends compte que j'ai une dent qui se déchausse, après beaucoup d'insistance (car j'ai souvent mal à la gencive) de ma part, l'ortho m'envoie chez une parodontiste, qui me regarde 1 minute avant de conclure qu'il faut en urgence me couper et recoudre le frein (entre lèvre et gencive) + faire une greffe de gencive.
Toujours en parallèle l'ortho me dit qu'il faut que je me fasse retirer les dents de sagesse. Sauf qu'en tout début de traitement elle me disait que c'était pas la peine pour moi. Mais maintenant elle change de discours. Discours assez bizarre car quand je lui rappelle qu'un début ça posait pas de soucis elle me répond que ça n'en pose toujours pas pour l'instant mais qu'on ne peut pas prévoir si les dents de sagesse vont gêner par la suite donc vos mieux prévenir. Mais ça j'ai du mal  le comprendre car on a tout de même une simulation 3D, donc on sait où vont être les dents.
Entre l'opération gencive et dents de sagesse cela ferai presque doubler les dépenses pour le traitement ortho
Voilà voilà je vais la voir cet après midi. D'ailleurs je dois lui dire que les même dents que la fois où on a interrompu mon traitement ne suivent à nouveau plus.
Au final, au quotidien et le changement des gouttières se passe bien. Aucune douleur ni gène. C'est tout le à côté qui est stressant.
Aussi je vois une réelle transformation, mon sourire c'est agrandi. Et quand je souris la bouche fermée j'ai plus une dent dehors.
Il y a encore du boulot
Répondre