Le Graal de la crème solaire

Répondre
Avatar du membre
Adelowalkeria

Tout est dans le titre, je suis à la recherche de la MEILLEURE crème solaire, la best des best de la crème :queen:

J'ai une peau très fine, très pâle, et avec beaucoup de grains de beauté. Je crame hyper vite et je fais des allergies à quasiment toutes les crèmes (compo pas clean), donc je ne me protège plus, mais je fuis le soleil (et c'est fatiguant :lunette: )
Donc je cherche LA crème qui:
- Me protègera correctement des UV
- Sans avoir un maxi effet plâtre tout blanc pas fluide
Mais aussi
- Une crème qui ne contient pas de perturbateurs endocriniens
- Pas bourrée de pétrole et tutti quanti
- Qui ne pollue pas l'eau et ne tue pas les coraux
- Qui ne va pas dézinguer ma peau (et me créer des allergies)
- (Bon qui coûte pas un rein vu qu'un corps c'est grand et qu'un tube se vide vite mais je vais trop en demander non plus :coiffe: )

Qu'est ce que vous utilisez comme crème solaire ? En avez-vous trouvé une correcte, qui vous convient ?
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Adelowalkeria La Laboratoire Biaritz SPF 30 en spray réponds à tes critères, la SPF 50 laisse des traces blanches (mais comparé à beaucoup d'autres marques ça passe) !
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Angy

@Adelowalkeria J'utilise depuis quelques années les sprays solaires Acorelle en SPF50 et SPF30, même remarque que @Lemon la 30 laisse moins de blanc que la 50 (et j'adoooore l'odeur de la 30). Pour la 50 il suffit juste de bien étaler. Pour info je suis très blanche avec une peau qui marque vite au soleil, et je les trouve vraiment efficace !
Avatar du membre
Adelowalkeria

Merci beaucoup pour vos réponses @Angy et @Lemon , mes notifications pour ce sujet ont été noyées dans les autres  :lunette:
Je vais essayer les deux que vous utilisez, elles ont l'air vraiment pas mal ! 
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Adelowalkeria Entre temps j'ai testé la créme teinté de Biarritz (en stick pour des ciactrices/tattoos c'est l'idéal car les spray corps / visage sont pas mal liquide, ce qui est un bon point pour les solaires à filtres minéraux qu'on a souvent du mal à étaler) : et bien ça été la révélation, pas de trace blanche mais une peau bien dorée et bien protégée !! L'an prochain je la prendrait teinté pour le visage du coup  :v:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Répondre