Jardin et Potager

Répondre
Euphorbia

J'ai le jardinier de l'ancienne propriétaire qui est passé ce matin, il se demandait pourquoi elle l'appelait pas vu l'état des haies :coiffe:
Je lui ai expliqué qu'on attendait la fin de la saison des nids pour couper et je lui ai montré notre pommier mort + le laurier palme à tailler.
il m'a proposé 250€ pour tailler + retirer le pommier + élimination des déchets verts. Je sais pas du tout si c'est un prix correct ou non :knockout:
le jardin est accessible en camion, le laurier est fait bien 10m de haut, il est facilement accessible aussi, le pommier fait 2/3m complètement couché.
Il m'a sorti le prix comme ça à la volée du coup je sais pas :hesite:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Onirinaute

@Euphorbia notre copine paysagiste prend environ 50€/heure, ça ferait 5h de boulot pour ce qu'il t'a proposé, ça parait cohérent ? Après je sais pas trop si les prix varient beaucoup entre différentes régions. Dans le doute fais faire un autre devis peut être ?
Euphorbia

@Onirinaute j'ai même pas pensé à calculer à l'heure merci :coiffe:
il ma dit que ça faisait une grosse journée de boulot donc je dirai 5/6 h de boulot ça me semble correct. :hesite:
j'aurai bien fait un autre devis mais mon mec à la flemme et j'ai pas envie de prendre ça en charge en plus :goth:

Vinted
Compote

@Euphorbia 250€ pour une journée de travail ça ne me paraît pas beaucoup... Ce serait un contrat déclaré ou au noir ?

Ici on a tellement à faire qu'on va sûrement faire appel à une entreprise aussi, au moins la première année pour qu'ils nous remettent tout au propre, et après on apprendra à faire nous-mêmes. Le jardin n'est pas bien grand mais c'est vraiment le bordel, et on a un arbre un peu trop proche de la maison.

En attendant il faudrait quand même que je fauche un peu (je refuse d'acheter une tondeuse qui fait du bruit) et que je taille ce qui peut l'être, au moins pour que nos arbres fruitiers puissent respirer un peu (on a un cerisier qui a donné genre 8 cerises, un figuier, des fraises un peu partout et j'ai découvert des framboisiers hier !).
Euphorbia

@Compote non non déclaré il m'a montré son SIRET et j'ai un devis.

J'ai la même vision pour le coup de frais fait par un pro avant de pouvoir gérer moi. Y a des choses clairement je peux pas faire et d'autres où avec patience et temps je vais y arriver.
L'ancienne propriétaire nous a dit qu'il y avait beaucoup de framboisiers et un cerisier mais impossible de les trouver. Ils sont peut-être sous un amas géant de ronces comme le figuier :coiffe:

Vinted
Répondre