Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

Plante pour créer de l'ombre ?

Répondre
Aiden

Hello tout le monde !

Je cherche une plante qui pourra m’offrir un peu d’ombre dans mon jardin. J'adore profiter de mes box de bières en extérieur, mais un coin d'ombre serait parfait pour rendre l'expérience encore meilleure !

Je veux quelque chose qui pousse rapidement et qui ne demande pas trop d'entretien. Si vous avez des recommandations ou des plantes que vous appréciez pour créer de l'ombre, je suis preneur !

Merci d'avance pour vos conseils !
Epineuse

Bonjour Aiden !

Est-ce que c’est une plante que tu cherches ? Un arbre ? Est-ce que tu as moyen de rentrer cela en intérieur l’hiver ou bien c’est pour de l’extérieur uniquement ? Ce serait en pot ou en pleine terre ? Si en pleine terre, quelle est la nature de ton sol ?

Comme ça, si tu as un peu de place, j’aurai pensé à un bananier ! Ça pousse vite, ça demande peu d’entretien et les feuilles sont assez grosses pour ne pas pester si elles tombent et qu’il faut les ramasser :D
Tu as différentes variétés, qui va de la variété naine (jusqu’à 2m50) à la classique (5m environ je crois ?).
Avec un peu de chance, si tu peux rentrer ton pied nain, tu peux avoir un régime !

Sinon il y a des arbres, peut-être un mûrier ?
Ça pousse relativement vite.

Et sinon en plante grimpante, la célèbre glycine ! Ou encore des rosiers liane. Mais il te faudrait une structure pour les y faire grimper :)
Répondre