Bonjour à tous,
J'aimerais me lancer dans le potager, mais je ne sais pas vraiment par où commencer. Peut-être est-il un peu tard pour débuter cette année, mais quelles graines pourrais-je encore semer ?
Merci pour vos conseils !
meilleures graines pour débuter un potager ?
@elena785 ça dépend sûrement de la région où tu es mais tu peux tout à fait commencer tes semis maintenant en intérieur pour avoir des petits plans à repiquer aux beaux jours
Pour le début on m'a conseillé : laitues, épinards, oignons jaunes, radis, courgettes, petits pois...
Il y a des expertes sur ce topic si jamais !
Pour le début on m'a conseillé : laitues, épinards, oignons jaunes, radis, courgettes, petits pois...
Il y a des expertes sur ce topic si jamais !
Ne pas citer, merci !
- Elyana
- Bébétincelle
Hello !
Je te recommande plutôt des graines bio et reproductibles à semer en intérieur suivant ton climat. Il y a de nombreuses marques en lignes.
L'erreur fréquente est de vouloir tester plein de trucs, concentre toi sur quelques variétés !
Exemples : graines de tomates cerises, basilic, quelques fleurs comme les cosmos, courgettes.
Les bulbilles d'oignons sont top pour un terrain un peu pauvre et si tu oublies d'arroser.
Je te recommande plutôt des graines bio et reproductibles à semer en intérieur suivant ton climat. Il y a de nombreuses marques en lignes.
L'erreur fréquente est de vouloir tester plein de trucs, concentre toi sur quelques variétés !
Exemples : graines de tomates cerises, basilic, quelques fleurs comme les cosmos, courgettes.
Les bulbilles d'oignons sont top pour un terrain un peu pauvre et si tu oublies d'arroser.
Il est encore temps, pour semer des tomates, courgettes, potirons, cosmos, bourrache. Les choux c'est assez délicat, à semer pour débuter. C'est très sensible à la fonte des semis. Il vaut mieux acheter des plants. Il faut penser à semer, un peu plus, car lors de la mise en terre, il peut y avoir de grosses pertes, dû aux escargots, limaces et autres prédateurs...
Merci de ne pas citer les spoilers.
Quelque part sur cette planète...
Quelque part sur cette planète...