@Indiana Pas de soucis t'inquiètes

Super j'adore les ficus Elastica !! Et en effet ils peuvent devenir super grands !! Même moyen ça peut orner d'une jolie manière.
Je sais pas comment tu fais pour les Calathéa, j'en ai une, elle n'est JAMAIS contente sauf peut être 15 jours au Printemps !! Ca ne va jamais, je ne la comprend pas ^^ Je n'en acheterai plus, même si elles sont superbes !!
Alors de mon coté, j'ai acheté :
- 1 Monstera Deliciosa Variegata, taille 50cm environ
- 2 Monstera Obliqua Peru,bébé (que j'ai mise dans un même pot, elles étaient petites)
- 1 Monstera Raphidophora bébé et la même variegata bébé aussi
- 1 Monstera Adansonii Variegata bébé
- 1 tradescantia nanouk bébé (pour étoffer la mienne qui est rachitique)
- 1 anthurium, taille 30cm environ
- 1 Peperomia Raindrop taille 15cm environ
- 1 Peperomia optiban bicolor environ 10cm
- 1 Brighamia Hawaii taille 30 cm environ
- 1 Dracaena taille 30cm environ
- 1 croton environ 20cm
- 1 crassula Hobbit 10cm environ
- 2 cache pots unis blancs en plastique de marque Elho en 14cm
- 2 cache pots unis blancs en terre à rayure dans la matière de marque Elho en 9cm
C'était une vente Plantes pour tous qui sont itinérantes dans toute la France, les prix étaient plutôt modérés par rapport aux jardineries. Si ça vous intéresse je vous rajoute les prix, j'en avais pour 106€ en tout.
Aujourd'hui j'ai conclu mes rempotages que j'ai étalé sur 2 weekends parce que ça faisait beaucoup ^^ ! Je me sens si bien chez moi avec tous mes bébés ! <3
@ODeray Cette saison est magnifique pour ça, tout pousse et fait plaisir à voir !! Je suis comme toi, j'ai l'impression que mes plantes me renvoient de l'amour !!
Avec les ZZ il ne faut jamais désespérer. J'en ai une qui poussait ++ dans mon ancien bureau, elle n'a pas aimé la transition avec chez moi, elle a fait une longue pause mais depuis elle pousse régulièrement (mais toujours moins que dans ce bureau) et là j'en avais fait un bébé qui me sort une première pousse quasi 2 ans après sa séparation avec la plante mère, elle végétait depuis toujours ! Ca prend son temps des fois...
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !