L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

Jardin et Potager

Répondre
Balsam

Nos concombres étaient super bons ! On en a mangé non stop pendant une semaine, on en avait cueuilli 4, et il y en a encore 2 qui sont presque prêts :cretin: On est parti 1 semaine en vacances, et au retour surprise plein de tomates commencent à rougir, et les haricots violets sont entrain de mûrir aussi :puppyeyes:
Ne pas citer, merci !
Euphorbia

On a tellement de prunes que je ne sais plus quoi en faire :yawn: je suis trop contente :puppyeyes:

Le potager a très bien donné, on a même eu des haricots beurres alors que l'an dernier ils étaient dévoré par les limaces :yawn:

On est parti avec des tonnes de tomates pas loin d'être mûres, on a dit à la voisine qui passe pour le chat de pas hésiter à se servir, elle nous a envoyé une photo d'une ratatouille 100% potager ça fait trop plaisir :cretin:

On a quelques melons qui étaient pas mûrs on verra si on a la chance d'y gouter en rentrant.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici, on commence à avoir pas mal de tomates (elles sont tellement bonnes), première fois qu'on a des tomates en juillet, je suis derrière pour surveiller rapport au mildiou (j'ai mis 2 fois de la bouillie bordelaise), on a PLEIN de courgettes (send recettes please  :joy: ), j'ai ramassé le premier poivron, quelques haricots beurres (vraiment une poignée), les courges c'est la folie  :coiffe:  et bien sûr les herbes (coriandre, basilic, persil, romarin, thym, ...)
Obrigada

:presse: je ne suis pas retournée au jardin depuis une semaine alors qu'un concombre avait poussé et que les haricots étaient en fleurs... et puis même s'il ne fait pas grand soleil, il y a peut-être besoin d'un arrosage (et tondre aussi). Heureusement demain, j'aurai du temps normalement.
Balsam

@tuptup je sais pas si tu cherches vraiment des recettes mais pour écouler les courgettes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Euphorbia

@Balsam ça marche bien en congeler ? ça recrache pas trop d'eau ?
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Balsam

@Euphorbia J'avais testé avec les courgettes de mon BP qui étaient gorgées d'eau et oui ça rendait pas mal d'eau à la cuisson (donc à faire évaporer) mais la texture était bien. Pour une soupe ou une ratatouille pas de soucis. J'avais lu sinon qu'on pouvait les faire dégorger avec du sel avant congélation, mais j'ai pas essayé
Ne pas citer, merci !
Onirinaute

Je vous propose la quiche courgette curry aussi pour les cuisiner :cretin: il y a beaucoup de courgettes et peu d'appareil à quiche dedans (enfin ça dépend bien sûr des proportions qu'on y met mais ça marche comme ça), moi j'aime beaucoup !
Julietnaked

Le pire c’est quand tu fais une nouvelle recette qui utilise des courgettes, tu es ravie, sauf que ca te prends genre 1 ou 2 courgettes et après tu regardes ton tiroir à légumes du frigo en mode : :neutral:

Le « zucchini bread » c’est pas mal, enfin à la fin de la saison j’aurais plus pu en manger ne serait-ce qu’une tranche :lunette: mais voilà ça permet d’écouler une petite quantité quand même !
Répondre