@elena785 ça dépend sûrement de la région où tu es mais tu peux tout à fait commencer tes semis maintenant en intérieur pour avoir des petits plans à repiquer aux beaux jours
Pour le début on m'a conseillé : laitues, épinards, oignons jaunes, radis, courgettes, petits pois...
Il y a des expertes sur ce topic si jamais !
meilleures graines pour débuter un potager ?
Ne pas citer, merci !
Il est encore temps, pour semer des tomates, courgettes, potirons, cosmos, bourrache. Les choux c'est assez délicat, à semer pour débuter. C'est très sensible à la fonte des semis. Il vaut mieux acheter des plants. Il faut penser à semer, un peu plus, car lors de la mise en terre, il peut y avoir de grosses pertes, dû aux escargots, limaces et autres prédateurs...
Merci de ne pas citer les spoilers.
- Amene
Salut ici !
Je suis nouvelle suis le forum et je viens de tomber sur ce sujet dans mon exploration. Je ne suis pas du tout une experte, mais je me lance aussi cette année et je voulais partager mon petit avis de débutante.
Je rejoins Balsam sur les radis et les courgettes : on m'a dit que c'était super valorisant parce que ça pousse vite, et c'est exactement ce qu'il me faut pour ne pas me décourager ! Par contre, je note le conseil de voiesansissue sur les choux, je pense que je vais suivre ton avis et acheter directement des plants pour éviter les déceptions de semis au début.
J'ai aussi entendu dire que les haricots verts étaient assez "faciles" pour commencer, car ils ne demandent pas trop d'entretien une fois qu'ils ont levé. Est-ce que les expertes confirment ?
Hâte de voir ce que ça va donner dans nos jardins respectifs !
Amene
Je suis nouvelle suis le forum et je viens de tomber sur ce sujet dans mon exploration. Je ne suis pas du tout une experte, mais je me lance aussi cette année et je voulais partager mon petit avis de débutante.
Je rejoins Balsam sur les radis et les courgettes : on m'a dit que c'était super valorisant parce que ça pousse vite, et c'est exactement ce qu'il me faut pour ne pas me décourager ! Par contre, je note le conseil de voiesansissue sur les choux, je pense que je vais suivre ton avis et acheter directement des plants pour éviter les déceptions de semis au début.
J'ai aussi entendu dire que les haricots verts étaient assez "faciles" pour commencer, car ils ne demandent pas trop d'entretien une fois qu'ils ont levé. Est-ce que les expertes confirment ?
Hâte de voir ce que ça va donner dans nos jardins respectifs !
Amene