Jardin et Potager

Répondre
Arethusa

On reprend doucement notre jardin arriere, mon mari a cassé les 3 garages qui ne servaient a rien au fond de notre jardin, il y a quelques mois, on (il surtout ) est toujours dans le deblayement des gravats, mais ça diminue ! De mon côte je me suis attaquée aux mauvaises herbes(principalement ronces, liserons et lierres, le trio de l'enfer :yawn: ) qui pulule partout mais je me concentre sur un côte du jardin arrierre, et c'est fou de ce j'ai reussi a degager, une bonne bande d'environ 1 m qui normalement devrait etre de la pelouse :oo: et je suis loin d'avoir fini :lunette: dans le jardin devant, j'avais degagé toute une allée en pavé j'etais trop fiere et en quelques semaines tout a repoussé, ça m'agace parce que le desherbage n'est jamais definitif faut toujours refaire :yawn:
Il y a beaucoup de travail dans notre jardin, et on manque de temps et de bras pour tout faire, on va sans doute prendre un paysagiste pour remettre tout ça au propre au printemps prochain :lunette:
Patagon

:hello:
Je profite de la chute des températures pour m'y remettre doucement. J'ai vraiment quasi rien fait entre juin et juillet à part arroser, pailler, et prier pour la survie de mes protégés. :lol: 
Du coup je rejoins @Arethusa , les ronces et le liseron en ont bien profité (je crois qu'on pourra manger du liseron quand la planète sera devenue un désert). J'ai commencé à désherber et  :fear:  c'est un truc de fou... bref j'ai dégagé un peu d'espace pour faire quelques semis  :caprice:
Je m'y prends toujours trop tard et il y aurait eu pas mal de choses à faire en juin-juillet (mais vraiment j'avais pas envie avec la chaleur) mais il est apparemment encore temps pour les épinards, salade, choux etc.

Sinon je bouffe encore du concombre 3 fois par jour et j'en ai marre :yawn: c'est la première fois que je réussis mes tomates, et les courgettes ont rien donné, je ne sais pas pourquoi. :dunno: On mange plein plein de framboises depuis 1 mois maintenant c'est trop bien, et j'espère que le pêcher va nous donner quelques bons fruits (l'an dernier tout est tombé ou a pourri, cette année pour l'instant elles sont encore belles !).
Les fleurs ont pour la plupart plutôt bien tenu et certaines ne commencent à fleurir que maintenant. Je suis fan de mes dahlias, des gaillardes et des ipomées, et j'ai envie de rajouter encore plein plein de fleurs. Je suis au taquet sur les commandes de bulbes pour le printemps aussi, mais pour l'instant je n'en trouve pas.
Répondre