Jardin et Potager

Foliana

Je lance un appel à vos connaissances !

Un arbre a poussé dans mon jardin sans que je m'en aperçoive  (oui je suis comme ça, je vois pas ce qu'il se passe sous mon nez :lol: ).
Mon voisin n'a pas le même arbre et je me retrouve à admirer les fleurs sans en connaitre le nom.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer - Merci.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Foliana Le site Pl@ntNet me propose un Tulipier du Gabon (Spathodea campanulata) :bouquet:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Foliana

@Fauvette à lunettes Je vais devoir le tuer T-T Espèce envahissante chez moi et surtout, les racines sont dangereuses T-T
Merci !
Ne pas citer - Merci.
Foliana

Double post pour un problème de tomates (en pot certes).

J'ai cinq plants de tomates qui viennent tous d'une tomate achetée au marché du coin. Quatre d'entre elles se portent à merveilles et me font de belles feuilles odorantes. Par contre la petite dernière me fait des feuilles super bizarres. Tournées sur elles-mêmes, plus jaunes-blanches, souples et dures à la fois. Elle est d'ailleurs plus petite que les autres. Pourtant, c'est elle qui me fait le plus de fleurs, déjà ouvertes et prêtent à me faire de jolis fruits.

Je ne sais pas trop pourquoi elle est différente et si cela impactera la plante. Graine d'un même fruit, même emplacement, même terre et même apport d'engrais pour toutes. Et elle décide de me faire ça ... J'ai vérifié si bêbêtes et rien du tout.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer - Merci.
Répondre