Hello !
Je débarque sur le topic car je suis une bille en potager mais j'ai décidé de m'y mettre un peu cette année (vous avez dit inflation ?

).
On a deux zones de potager dans le jardin :
- Une avec de la bonne terre mais un peu trop à l'ombre
- Une avec de la terre très caillouteuse mais plus ensoleillée
Du coup on a commencé les semis et on va essayer de répartir un peu les plantes en fonction de leurs besoins.
Donc pour l'instant on a commencé à décaillouter le potager du haut et fait des semis (tomates, poivrons, courges butternut, potimarrons et des aromates : ciboulette et basilic).
J'ai aussi bien attaqué le désherbage des plans de fraises de l'année dernière.
Et on a acheté des framboisiers, on attend juste un peu que le froid s'en aille pour les planter.
Première question : On nous a donné pleins de plans de fraises et on est à 500m d'altitude. Pour vous à quelle période il faut les mettre en pleine terre ?
Deuxième question : J'ai commencé un petit carré pour les aromates dans le potager plus frais et ombragé. Je prévois de mettre ciboulette et basilic et peut être mon pot de menthe. Vous avez d'autres idées d'aromates à mettre ? (Je pense mettre du thym mais pas au même endroit du coup).
Troisième question : vous avez déjà essayé de mettre de l'ail des ours ? Hier j'ai ramassé des plans avec des racines pour les repiquer et des fleurs pour avoir des graines, je ne sais pas si c'est très réaliste mais je me dis que c'est rigolo si je peux en avoir !
Merci pour vos réponses, je pense suivre ce topic pour rester motivée !