@Lisabel Bon moi je suis de la team engrais liquide/soluble haha ^^
En fait ça dépend de ce que tu as comme plante, ce qu'on regarde c'est le dosage de NPK (azote phosphore potassium) qui doit être le plus équilibré possible dans le cas d'une plante verte (genre NPK 6-6-6), si c'est une plante qui fleurit on peut mettre un engrais plus riche en P pour soutenir la floraison...
Ensuite le dosage du NPK dépend du stade de développement de la plante, si c'est une bébé plante avec peu de racines on mettra un NPK faible pour ne pas la cramer, si c'est une très grosse plante avec un système racinaire bien installé on peut monter genre Plantprod NPK 20-20-20 (qui contient aussi des oligo-éléments). Si tu veux tu peux me montrer la compo de ce que tu utilises et je te dirai !
Après, le NPK c'est la base pour survivre on va dire, mais si on part sur des plantes plus exigeantes type tropicales fragiles ça ne suffit pas, même pour les autres c'est encore mieux si on trouve un engrais avec des oligo-éléments en plus du NPK, notamment du fer (par exemple une monstera ça bouffe du fer).
En engrais complet pour plante "moyenne" il y a
l'algoflash universel , qui est à 6-6-6 plus oligo-éléments, ou moi j'ai
celui là un peu moins équilibré mais ça va en plus je mets d'autres trucs.
Si on a un engrais avec juste du NPK on peut rajouter des oligo-éléments type
Oligo-spectrum si on veut.
Sinon il y a les amendements style lombricompost si on veut pas s'embêter mais on contrôle beaucoup moins ce qu'on met et en quelle quantité, donc ça va pour des plantes "basiques" mais ça ne suffit pas pour les plus exigeantes.
Et on évite les trucs style banane macérée.... c'est le meilleur moyen d'avoir des moucherons...
Sinon en engrais à diffusion lente il y a les
dés d'osmocote qui sont très très bien, avec oligo-éléments (j'en mets dans mes pots en plus des engrais liquides que j'apporte aux arrosages ! Mais j'ai principalement des tropicales ça bouffe), mais pour celleux qui ne veulent pas s'embêter et ont des plantes "faciles" ça peut être une très bonne solution.
Et ca coûte vraiment que dalle chez Castorama en plus.
Pour celleux qui veulent approfondir voici mes sources : les comptes Instagram de JungleEden, MyJungleFlat et TheBotanicalMoon. Attention énormément de contenu, c'est chronophage

Iels sont axés plantes tropicales par contre (mais pas mal des plantes d'intérieur sont des tropicales à la base, genre les classiques ficus).
Et juste petits rappels : on n'arrête pas l'engrais en hiver si la plante continue à pousser.
Et on n'arrose pas à l'engrais sur terre sèche donc si c'est très sec on met d'abord un peu d'eau pour humidifier.