@NightSky Dans une pièce exposée Sud normalement la luminosité devrait lui suffire, à moins de l'avoir mise dans un recoin sombre loin de la fenêtre, mais théoriquement une salle de bain c'est pas très grand donc elle n'est forcément pas très loin, à moins que tu aies une salle de bains de 30m2

Je ne pense pas que la luminosité soit le problème.
Ça me fait plutôt penser à un manque ou un excès d'arrosage, et comme tu dis que la terre était déjà humide et qu'elle faisait déjà la gueule quand tu l'as achetée, possible qu'ils l'aient noyée dans la boutique ? Avec un terreau potentiellement pas assez drainant ? Le fond du pot est bien percé pour laisser s'écouler l'eau en excès ?
Je la laisserai tranquille aussi un peu (ça peut être juste l'acclimatation avec le changement d'environnement aussi) et si ça continue il faudra la sortir du pot pour examiner les racines, voir si elles sont pas en train de pourrir.
Pour l'humidité ambiante le symptôme c'est plutôt le bout des feuilles qui sèchent, j'ai ce souci car il fait ultra sec chez moi et malgré l'humidificateur qui tourne non stop je suis loin des 50% (cet aprem record je suis descendue à 15 %

). Je les pshit tous les matins du coup voire encore une fois dans la journée si je suis chez moi (et avec de l'eau du robinet ça marche chez moi mais j'ai de la bonne eau pas trop calcaire).