@Gwennili Je n'en ai pas l'impression, je vais tenter l'inspection approfondie pour en être sure, mais je n'ai pas eu de soucis depuis les cochenilles dans le citronnier au moins de novembre et elle se portait à merveille à ce moment là... Aucun autre nuisible pour le moment !
Je ne vois rien et les feuilles sont magnifiques en terme de formes, elle n'en perd pas, il y a des petites feuilles qui se forment, elle grandit bien et elle n'a pas une feuille abimée, pas une n'a foncé dans l'hiver alors que l'air est sec, j'étais étonnée de sa bonne santé justement !
J'en ai 2 nouvelles depuis une 10ne de jours mais elle était déjà pâle avant et les 2 nouvelles s'épanouissent à merveille aussi... Donc je ne pense pas que ça vienne d'elle. Si vous avez d'autres pistes je prends, je vous tiendrais au courant !
Pour ton pothos, je te conseille de faire des boutures que tu isoles et que tu traites, tu ne les remets en terre et dans la pièce que quand tu es sure et tu jettes le reste... Ca prend super facilement et ça grandit vite !
@Portnawak C'est l'enfer ces chenilles vertes, je les déteste. Elles me tuent mon basilic chaque été ainsi que ma menthe à 3 reprises dans la saison. Rien à faire. Ils sont tous les 2 sur ma terrasse, la menthe je la coupe du pied chaque automne, elle repousse systématique et le basilic c'est du nouveau tous les ans. Je n'y parviens pas, une fois qu'elles sont là je ne sais pas m'en débarrasser.
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !