Ici, ça suit son cours !
On mange des courgettes à toutes les sauces

Tout donne bien, on est même un peu dépassés, j'ai commencé à congeler.
On a aussi pu récolter les premières tomates (des cerises, jusqu'ici) mais les autres commencent à rougir, dont de grosses cœur de bœuf. Le temps bien ensoleillé et l'emplacement a du aider, même si elles ont souffert des 40° du début de semaine. Quelques unes ont brûlé sans passer par la case mûrir

Les framboisiers ont bien repris, et bien donné. Les fraisiers aussi, mais c'est fini. Je planterai deux ou trois autres framboisiers l'an prochain (ou à l'automne, faut que je vois quand c'est le plus adapté)
Je ne sais pas si le kiwi survivra aux grosses chaleurs, il a bien bien dégusté cette semaine. A suivre.
La vigne a repris, elle pousse doucement.
Côté jardin, les floraisons de rosiers continuent, en enlevant les fleurs fanées, ça se suit, jusque là, c'est en continu depuis début mai

La glycine a repris, et s'est mise à pousser pas mal, on l'a palissée le long de la façade pour la guider.
Les deux Lilas se sont aussi mis à pousser.
Les hortensias ont repris, ils avaient été déplacés, mais une moitié a fleuri malgré tout.Je crois avoir perdu deux pieds dans les grosses chaleurs, je les ai replantées ailleurs, on verra l'an prochain mais j'y crois moyen.
Les tournesols sont sur le point de fleurir.
Les Rhododendrons ont repris aussi, et les azalées.
Vu la chaleur de ce printemps été + l'emplacement ensoleillé, les lauriers roses ont vraiment bien pris. Habituellement, je les mets en pot, je les cultive en annuelle et voilà, parce que ça tient pas le gel, mais là je serais grave déçue de les perdre. Des idées ? Je suis en Belgique, donc il y a des périodes de gel. En automne, je les protège juste du froid, ou je les rentre carrément ? Et pour les mettre où ?

On a fini +- les bases d'un des parterres, le plus ensoleillé. A voir ce que ça va donner au fil des saisons ! On ajustera au besoin.
Je voudrais vraiment réussir à avoir toujours des fleurs, de la fin de l'Hiver au début de l'automne.. Je réfléchis à échelonner les floraisons etc.
Cet automne, je vais semer des centaines de bulbes de printemps.
Et j'ai bien envie de mettre de nombreux hortensias en façade, aussi, on en a déjà deux gros qui sont superbes, ça habille, et ça me fait rêver chaque fois qu'on arrive. Ca ferait : cerisier japonais qui fleurit, puis azalées et rhododendrons, suivis par les hortensias, sans compter les rosiers en pot, sur l'avant. Et en été, la grande haie d'althéas.
Bref, je vais arrêter de m'étaler