Les plantes d'intérieur

Répondre
Kat

@Indiana Je les ai acheté chez Rootsum, c'est vraiment super. Code promo de 10% sur le compte IG de Misère pourpre si tu veux. 
J'ai pris des acariens cucumeris avec des chrysopes et des sachets de reproduction. Il y a aussi les punaises orius pour les adultes et les pièges bleus collants. L'avantange c'est que les acariens cucumeris ne se transportent pas réfrigérés et les sachets de reproductions et les punaises orius non plus. Les Chrysopes étaient dans une glacière en polystyrène avec une poche de glace. 
Les commandes partent du jour même pour livraison le lendemain du lundi au jeudi. 
Je te conseille de saupoudrer les acariens sur les plantes (tiges, plantes, fleurs même substrat) plutôt que de les mettre dans les biobox, je pense que ça a fait partie de mes erreurs sur certaines plantes. Ca a moins bien pris. 

J'avais eu le même soucis que toi avec une autre marque Decamp', si mon souvenir est bon, pour les sciarides. 

@Soulsight Oui 60 dedans 60 dehors, je me suis LEGEREMENT emballée ces dernières années. Il y 6 ans j'en avais genre 10 ^^ !
J'adore ma pièce de vie et tout le monde me complimente dessus mais c'est du boulot j'avoue !
Heureusement qu'il n'y a pas du boulot en permanence mais les thrips c'était vraiment mon cauchemar ! 
J'ai aperçu aussi des ventes TGTG de plantes, c'est chouette !

Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
Soulsight

@Kat 
TGTG pour les plantes, c'est top. Pas cool pour toi, mais où vas-tu les mettre ?  :drama:
J'ai déjà craqué 2 fois dans un fleuriste près de chez moi qui pratique l'anti-gaspi, et je suis repartie pour 7€ avec un énorme bouquet de fleurs coupées et 2 plantes en pot. (bon l'une des deux est morte, mais pas l'autre). Il y a quelques années, j'avais craqué et je suis repartie avec une orchidée qui est toujours parmi nous. 
Bref, clairement les fleurs coupées ne sont plus vendables en l'état, mais décorent ton chez-toi au moins pour une semaine. Les plantes, tu peux franchement les faire vivre une nouvelle chez toi, c'est pas de l’arnaque. 
Je suis mitigée pour se servir de ça pour faire des cadeaux d'invités (genre, le bouquet de fleurs chez belle-maman) c'est un peu trop la loterie à mon avis.
Kat

@Soulsight Tu sous estimes grandement mon potentiel optimisation de l'espace si tu penses que je ne peux pas en mettre 100 de plus   :yawn:
Oui je comprends, j'oserai peut être pas pour un cadeau sauf si à l'arrivée je vois que c'est en super état & indétectable mais rien de sûr !
Je viens de voir que sur Choose il y a une vente "La Green touch" avec des lots de plantes 2nde vie aussi, c'est top !
Je vous laisse mon code marraine si vous voulez :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
pour ça ou pour autre chose, ça marche pour toutes les ventes :) 
Kat

Hello girls !! 
J'ai commandé des plantes à une vente à 50% ! Je les ai reçu aujourd'hui, je suis fan ! J'ai eu hyper peur le carton était défoncé !
Nous avons donc : 
- SansevieriaTrifasciata Hahnii
- Philodendron José Buono 
- Syngonium Albo variegata
-Syngonium Orm Nak 
- Alocasia Micholitziana Frydek variegata
- Hoya Burtoniae variegata 
Bonne nuit :) 
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kat Trop cool, j'adore recevoir des colis de plantes !
Tu dois avoir une sacré collection !
De mon côté j'ai stoppé les nouvelles acquisitions, j'attends le printemps pour tenter des échanges de boutures, si je tiens jusque là...
Kat

@ODeray J'adore aussi !! 
Je crois que 6 de plus nous porte à 112 si je compte bien. J'avais pas prévu mais les 50% ont achevé de me lancer à l'assaut de nouvelles beautés avec la peur au ventre que les thrips ne reviennent avec les beaux jours. 
Répondre