:arrow: Challenge écriture en préparation : Un mot, un texte :happy:

Les plantes d'intérieur

Répondre
Lagertha

Je voulais juste déposer ici un message d'amour pour les pothos  :coeur:

Pour faire court, j'ai laissé mes plantes pendant 1 mois dans un appart très chaud et mon système (foireux) d'irrigation n'a pas fonctionné.

Qui a survécu malgré tout, qui a repris du poil de la bête dès que je leur ai redonné de l'eau avec modération en rentrant, et qui est déjà en train de refaire des petites pousses ? Les increvables pothos  :caprice:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lagertha Il faut absolument que je m'en procure car c'est un peu l'hécatombe parmi mes plantes d'intérieur suite aux canicules non-stop :crying:

Mon avocatier a survécu mais il était déjà en PLS suite à la canicule de l'été dernier donc il ne lui reste qu'un toupet de feuilles qui survit vaillamment au sommet :lol: et j'ai réussi l'exploit d'achever mes 2 plantes grasses (Crassula et Pilea) suite à un arrosage/trempage préventif avant mon absence de 3 semaines :goth: (pourtant je ne les arrosais vraiiment pas souvent et j'avais lu qu'il valait mieux les faire tremper puis égoutter de temps à autre). Côté Crassula il me reste 2 tiges avec feuilles qui se sont cassées, je les ai repiquées telles quelles dans le pot en espérant qu'elles reprennent racine (mais je n'ose plus les arroser du coup :fear: ) et pour le Pilea il me reste un rejet qui survit mais je n'ose pas le séparer du pied-mère qui a crevé :sweatdrop:

C'est étrangement mon orchidée qui a le mieux supporté la chaleur, elle a gentiment végété en mon absence et a adoré le bain que je lui ai donné en rentrant, j'ai plein de petites feuilles qui sortent :cupidon: (et j'ai récupéré une Phalaenopsis de feue ma grand-mère, ce n'est pas mon espèce d'orchidée préférée mais ça me fait un souvenir et il fallait bien lui trouver une nouvelle maison :coeur: )

Sinon je me suis acheté 2 pieds de sauge d'ornement pour ma jardinière (chez moi on dit menthe espagnole mais c'est une appellation très locale :yawn: et ça ne ressemble pas à ce que je trouve sur internet avec ces mots-clefs), mais j'attends qu'il fasse moins chaud avant de les rempoter dehors :sweatdrop:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Kat

@Foliana Je n'ai jamais taillé la mienne elle s'est etoffée toute seule !
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
Répondre