Je m'agite pas mal dans le jardin aussi depuis un bon mois, dès qu'il y a de beaux jours. Et je déprime quand on annonce du gel qui freine mes ardeurs
Dans les "gros" trucs qu'on vient de faire : sur le côté est de la maison, il y avait un talus envahi de graminées qui avait pris bien trop de liberté. Ca a demandé beaucoup de travail, mais les graminées ont été arrachée, le talus remis à plat. On va délimiter un espace pour un massif/haie d'ombre qui va habiller le côté mur, semer une allée d'herbe, et compléter les haie qui lui faisait face (et est actuellement composée de magnifiques althéas l'été, mais c'est plutôt morne l'hiver et jusqu'en mai.. donc faut qu'on agrémente) et quand on aura un peu de sous, on remplacera la grille verte métallique et le portillon, par la même chose mais en bois.
Le futur potager prend forme, cette année, je me contenterai de deux carrés de 2m sur 2, et d'une haie de petits fruits (framboises, mûres, groseilles) et si je prends le coup de main, la zone sera agrandie l'année suivante.
On est toujours en mode reprise/création de jardin, donc je passe mon temps dans le jardin à complèter les parterres et les haies, observer, réfléchir, et c'est super cool.
Si vous voulez suivre quelques photos (vu la saison, c'est plutôt du macro en ce moment

) j'ai ouvert un instagram qui ne parlera que de jardin/potager/plantes, c'est oh-un-jardin