@Adelowalkeria J'en ai quand même quelques unes qui survivent, voire même s'épanouissent, et je remarque en écrivant le message que c'est toutes celles qu'on nous a données! Peut-être que je ne devrais juste pas acheter de plantes
J'ai une spathiphyllum qui est un peu ma pref parce qu'on nous l'a offerte en Corée après qu'on est tombé par hasard sur une espèce de mini festival où ils apprenaient aux gens à jouer de la musique avec les feuilles. Je l'aime aussi beaucoup parce qu'elle est très simple à comprendre, elle te dit quand elle a soif donc y a pas de risques de l'arroser trop, et elle survit même à nos longues vacances quand nos colocs oublient de s'en occuper. Elle fait régulièrement des nouvelles feuilles, par contre elle a pas fleuri depuis qu'on est revenus (il y a 3 ans) donc je sais pas si elle est complètement heureuse..
J'ai une orchidée qui fait sa vie tranquille. Elle n'a plus fleuri pendant un an et demi après mon déménagement, mais ensuite je lui ai trouvé un nouvel endroit et elle s'est lancée direct
On a plusieurs crassula de différents types qui s'en sortent pas mal, un petit cactus, un petit arbre dont je n'ai aucune idée de ce que c'est qui a été abandonné par une ancienne coloc et un petit palmier abandonné par un autre ancien coloc.
Mais cette année on a tué un ficus elastica, une pilea peperomioides, une calathea ornata, et deux succulentes dont je ne suis pas sûre de ce qu'elles étaient parce que c'était des cadeaux
Et j'ai une peperomia qui m'inquiète un peu en ce moment parce qu'elle a changé d'aspect récemment donc j'essaie de faire extra gaffe aux patterns d'arrosage et qu'elle ait plein de lumière mais pas de soleil direct, et je croise les doigts