Team jardin/potager/fleuri/foutoir o/
On a planté des trucs avec l'homme cette année alors on peut dire qu'on a un potager. Bon il est étalé dans tout le jardin et un peu à l'arrache mais ça pousse c'est le principal.
Donc pour cette année on a planté des patates, des courgettes, des tomates, et des fraises. On a fait ça un peu en roue libre mais ça donne des résultats donc on est contents.
C'est un jardin foutoir parce que des trucs ont déjà été plantés par les anciens proprios. On a un prunus, un arbre de Judée, et un autre arbuste mais je ne sais pas ce que c'est. Du lila mauve, un fusain, un forsythia, des rosiers, de la menthe. Voilà ça c'est ce qui reste des trucs déjà en place quand on est arrivés. Entre temps on a planté une glycine contre la maison, elle commence enfin à se propager

, un chèvrefeuille 'arc en ciel' dans le prunus, une haie contre le muret (piracanthas et cotoneaster), un buddleia. On a une passiflore qu'on va bientôt installer sur un tuteur.
Et c'est aussi un jardin foutoir parce qu'on tond pas l'herbe régulièrement donc c'est souvent la jungle, aussi parce que je veux pas détruire l'habitat des petites bêtes qui vivent dedans. On a passé la débroussailleuse le week end dernier, alors certes on voit mieux mais y avait toutes les petites bêtes qui volaient partout comme si elles étaient paniquées, j'ai pas aimé ça...
Mais on fait en sorte de pas tout couper. On débroussaille pas complétement la haie, on coupe pas trop près des pieds des arbres/arbustes et ya un gros tas de branches/branchages de quand on a taillé le prunus, que j'ai voulu garder. Je le vois comme une grosse capitale de petites bêtes

On a aussi un hôtel à insectes. Et des tonnes de coquelicots et de coccinelles.
L'idée c'est de faire un jardin pour la biodiversité, un potager bio (en permaculture ça serait cool) et un coin chouette avec une jolie terrasse.