Bourse aux plantes et aux graines

Répondre
Avatar du membre
JaneDoe

Coucou !

Dans une philosophie de partage, d'entraide et de sortie de la société consumériste (ouais carrément... CE TOPIC COMMENCE FORT !), je me suis demandée s'il y en avait parmi vous qui seraient intéressés par un système d'échange ou de troc de graines ou de boutures.

Je ne sais pas encore quelle forme ca pourrait prendre, un colis surprise de manière reguliere, ou alors un échange permanent avec une liste de ce qu'on cherche et ce qu'on donne...
Ca peut être des plantes d'intérieur, plantes potagères, aromatiques, décoratives...

Quand je vois la générosité de la nature, je me dis que c'est quand même dommage d'aller en jardinerie pour acheter des geraniums, quoi !

Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
JaneDoe

OK, super !
Oui, c'est effectivement ce qu'il y a de plus simple...

Bon, moi, je ne cherche rien, en fait, je veux surtout donner des trucs :)
Donc les gens pourraient faire une liste de ce qu'ils donnent et ce qu'ils cherchent !
Avatar du membre
JaneDoe

J'ai fait un document partagé, n'hésitez pas à rajouter des colonnes si j'ai oublié des trucs !
https://pad.exarius.org/sheet/#/2/sheet ... d0aw52JDj/
Avatar du membre
Scapula

Je suis partante également ! :bouquet:
J'ai d'ailleurs des boutures de Pilea qui seront bientôt prêtes et je commence à avoir épuisé les volontaires de mon entourage !
Sur le plan pratique, avez-vous déjà envoyé des plantes par La Poste ? Je crois que c'est faisable mais j'aurais un peu peur qu'elle ne survive pas..
Avatar du membre
Louisiana

Salut ! ce topic est-il toujours d'actualité ? Je suis intéressée par l'échange :)
Avatar du membre
ZeTaupe

Je suis intéressée également ! Je suis en région parisienne et je peux donner de petites euphorbes cactiformes et sansevieria (dans les deux cas ce sont des boutures issues de mes plantes, mais qui ont déjà fait des racines et de nouvelles branches/feuilles donc bien parties), et des graines de ciboulette. Aucun souci pour les graines par la poste, mais les autres plantes ça sera en main propre je pense :hesite:
N'hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse :happy:
Du tricot, de la couture, des plantes et des brioches sur ma page Instagram
Avatar du membre
Scapula

Toujours intéressée de mon côté ! J'ai toujours des boutures de Pilea et je peux aussi faire des boutures de misère pourpre :happy: 
Avatar du membre
Louisiana

J'ai pas précisé mais je peux faire des boutures de Kalanchoe Delagoensis 'Mother of Millions' (je crois), de sedum et de Chlorophytum. Je suis dans le nord de la Loire, donc plutôt envoi par la poste ;)
Edit : par contre certaines de mes plantes ont des cochenilles donc il vaut mieux que je m'en débarrasse avant d'en envoyer...
Avatar du membre
Octavienne

Alors moi je vais pouvoir lancer une production industrielle de graines de soucis jaunes, coquelourdes, roses trémières (a priori rose vif), aneth. J'ai aussi repéré des pousses de figuiers sous l'arbre principal, à voir si ça peut être replanté, sinon boutures de figuier à volonté, ça prend bien.
Aussi dans les plantes d'intérieur, des bébés chlorophytum. D'ailleurs j'espère qu'ils ont bien pris chez toi, @ZeTaupe !

Dans ce que je recherche : des plantes d'intérieur retombantes, différentes variétés de ficus. Plantes d'extérieur : des graines d'hostas géantes.

Je suis dans le centre de Paris une partie de la semaine pour des échanges éventuels.
Répondre