C'est décidé, j'arrête la clope

Répondre
triste-songe

Bravo à toutes celles qui tente d'arrêter! C'est compliqué de changer ses habitudes. Bravo!
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
kaliémis

Je suis dedans ! Et ce soir, j'en ai vraiment envie :disco: :sweatdrop:
kaliémis

Je suis dedans ! Et ce soir, j'en ai vraiment envie :disco: :sweatdrop:
kaliémis

@Bernie Merci pour tes mots ! Courage à toi ! J'ai repris peu à peu en avril 2022 (au moment d'une inspection de classe) après des années d'arrêt ou de très très occasionnel.. depuis j'oscille entre des moments où j'assume d'être fumeuse et des moments où j'arrête mais clairement je fumais quelques cigarettes chaque semaine. Là j'ai décidé d'arrêter cet été, le 7 août
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
et depuis j'arrive à fumer une cigarette par semaine, à l'occasion, si on m'en file une en sortant. C'est plus facile à l'automne, je sors et j'invite moins.
Clairement chez moi c'est lié au stress et à la décompression.
J'avais mis des patches cette fois (parce que je partais en vacances avec des gros fumeurs juste après ma décision d'arrêter) et ça m'a aidée. J'ai arrêté mais trop tôt je crois (je mettais 1/2 patch de 7mg de nicotine donc ma dépendance est plus nerveuse et gestuelle que vraiment nicotinique mais ça m'a aidée quand même à pas avoir ces coups de nerfs dûs au manque).

J'espère @Bernie que tu vas aller vite mieux

.
Soulsight

@kaliémis
Bon courage :cheer:
Fête chaque journée comme une victoire. Ne mange pas trop (le chewing gum est ton ami).
Et euh... les autres fumeurs, ils puent. Si, si, j'te jure. Tu ne veux plus puer :yawn:

Suis-je encourageante ? :hesite:
kaliémis

@Bernie :coeur: merci !

@Soulsight :rockon: hyper encourageante ! (Je pue quand même, mais autre chose, et moins)
Soulsight

@Armus
yoruichi

je remonte le topic: c'est bien le problème. la plupart des gens fument là où je travaille, et les amis de pandaroux sont presque tous fumeurs. je m'en sors pas. je n'arrive plus à diminuer. c'est même plutôt l'inverse
Soulsight

@yoruichi 
Plusieurs questions : 
- Fument-ils en intérieur ? Te l'imposent-ils ? Si oui, essaie d'être ailleurs lorsqu'une clope est dégainée. Ne sors pas avec eux.
- T'encouragent-ils ? Vous disez-vous que là, c'est trop ? Une remarque sur la clope de trop, lorsqu'elle est dégainée, peut aider. Encore faut-il avoir du soutien en dehors de sa tête.
- Peux-tu remplacer la clope par un substitut qui occupe tes mains et/ou ta bouche ? (chewing gum, ou n'importe quoi à manipuler, un élastique, un hand spinner ( :troll: ), un anti-stress, etc...).
- Peux-tu les encourager à diminuer avec toi ? Le soutien mutuel, les félicitations, etc... tout cela aide. Et une fois en dehors de ta vue, qu'ils fassent ce qu'ils veulent. L'important c'est toi et ton objectif.
- As-tu la capacité à te mettre un quota à ne pas dépasser ? Je ne sais pas où t'en est, mais remplacer 10 cigarettes par 5 à des moments stratégiques, comme le matin avant de commencer le travail, la pause, la sortie, l'après diner, etc... Et en supprimer une de temps en temps, jusqu'à définitivement. Remplace les 5 minutes-clope par un truc utile comme faire tes poussières, ta vaisselle, ranger en pile droite les trucs en vrac, donner de ton temps à un animal, appeler quelqu'un, faire un coloriage, chanter, n'importe quoi qui te remplira l'esprit d'autre chose.
Ne jamais penser à celle que tu supprimes comme un -1, mais comme un +1. Tu n'as pas besoin d'être à une par jour pour passer le cap de l'arrêt total.

yoruichi

oui, ils fument en intérieur. comme le coloc de panda roux (harald) fume, ben je peux pas trop lui dire de freiner: il est chez lui, et c'est une vraie cheminée. un autre de ses bons copains, aussi sous le signe du pompier passe souvent est un chat. comme il a échoué à arrêter, il ne veut plus faire d'effort. le seul truc que j'aurais serait effectivement de m'isoler. là, c'est la santé mentale qui est pas d'accord de rester encore plus en retrait que je ne le suis déjà - c'est l'équipe qui parle beaucoup en suisse-allemand, et contre laquelle je dois insister qu'on passe au moins au haut allemand s'ils sont fatigués de parler anglais. par contre, le quota, j'essaie (et aujourd'hui j'ai échoué. pas grave,je ferai mieux quand je serai chez moi. là, j'y arrive: je n'ai pas le droit de fumer chez moi et j'habite au 3e sans ascenseur). par contre au boulot, je trouve très difficile de me concentrer sur des textes souvent assez ardus sans le coup de main de la clope. puis y a les copains-cheminées, aussi.

les cigarettes que je devrais éviter sont celles que je prends quand j'attends le bus ou le train. elles ne sont pas évidentes à éliminer ceci dit. attendre dans le vide, sans contenance, bifbof.

@Soulsight merci en tous cas de m'avoir écouté chouiner.
Valmid

Passage express : @yoruichi, si j'ai réussi à arrêter (en passant à la vapote) après 40 ans de "un paquet par jour", toi aussi tu y parviendras. Si tu veux en parler, je suis là… Je t'embrasse tout doux. 
DGSAymy
Pronoms : Ael

Je crois qu'il y a eu du ménage aha, je ne vois plus beaucoup de messages.

Pour ma part, l'envie d'arrêter commencer à poindre. J'ai retrouvé ma CE mais j'ai pas trop réfléchi à une stratégie d'arrêt
kaliémis

@DGSAymy j'arrete aussi de nouveau en m'aidant de la vape.. bon courage, un début d'envie est déjà un bon début !
DGSAymy
Pronoms : Ael

Franchement, en presque 30 heure, pas d'envie trop de fumer de clopes, j'en ia fumé une seule et je n'avais pas de sensation désagréable (comme quand t'as envie de fumer et que tu fume enfin, en mode "ah mais j'ai craqué, nul").
J'ai un liquide aux sels de nicotine Citron cassis, le cassis se sent à peine et il est pas sucré à mort, je crois que je vais pas me lasser aussi vite de celui-ci
Répondre