Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

demande d'avis dispositif "médical"

Répondre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vous demander un avis conso sur des bouchons d'oreilles.

Mon chéri a mis en fonction son aquarium d'eau de mer ce week-end, et il me casse les oreilles. C'est une de nos différences : je suis sensible au bruit et lui pas trop.

Du coup comme c'est son cadeau d'anniversaire, qu'il y a mis des sous et que c'est un peu SA passion, je veux pas lui casser son trip... et ça va aussi peut-être se roder avec le temps.

Cependant, en attendant, j'aurais besoin de bouchons qui puisse me permettre de continuer à entendre les enfants et les conversations et qui m'isole de l'aquarium.

Je vois des pub sur mon rs préféré pour des bouchons de marque loop ou flare, je sais que quies en fait plein de sorte...

Est-ce que vous avez déjà pu tester ? Quel est votre retour ?

Bonne journée,
Indiana

Hello @Cathy Gale !
Le boulot de mon conjoint leur en a fourni, apparemment ça marche plutôt bien pour isoler du bruit des machines tout en permettant les conversations. Par contre ce n'est pas une marque en particulier, ils les ont fait faire chez un audioprothésiste local indépendant. Ça peut être une piste pour se renseigner peut-être, y compris chez une chaîne de type Écouter Voir où Audition Santé ? Au moins poser la question ou voir sur leur site internet si ça se fait ?
Après ça a un certain coût, ça avait coûté une centaine d'euros par employé, mais c'était des sur-mesure aussi, ils vendent peut-être des modèles "universels" moins cher, aucune idée.
Compote

@Cathy Gale je me suis fait faire des bouchons d'oreilles sur mesure (environ 100€), ça atténue bien les bruits parasites (circulation, bruits de chantier) et je peux avoir une conversation si la personne est dans la même pièce que moi et parle distinctement, mais je ne sais pas si ça permet de comprendre un enfant qui râle depuis la pièce à côté par exemple :lol:
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

J'ai des loop en version Quiet donc pour enlever tous les bruits. Je peux juste te dire que je les trouve plus confortable que des bouchons en mousse, mais je les sens quand même. Pour mon usage ponctuel ils font l'affaire. Tu as 100 jours pour les renvoyer s'ils ne te vont pas dans mon souvenir, à voir avec les fdp si ça vaut le coup pour toi.
Ne pas citer :silenced:
Répondre