Le dentiste

Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai enfin eu le tant espéré rdv avec la paro de mon cabinet dentaire (j'ai une dent extraite depuis 10 ans et j'attends le rdv depuis bien 5 ans...) il y a 3 semaines, le devis est énorme, environ 8000e :sweatdrop: et les travaux vont durer au moins un an je pense !
En gros je vais avoir un implant mais le sinus est descendu donc il faut le remonter et l'os a un peu bougé donc il faut une greffe osseuse : je fais ça ce pm grâce à un désistement :dowant:
Après ça ce sera pose de la couronne sur l'implant puis deux greffes de gencives (une au niveau de l'implant et l'autre en symétrique) et potentiellement une 3eme dans les années à venir. Ouf, ça fait beaucoup mais j'espère que maintenant que j'ai une équipe dentiste/paro de choc les réparations vont tenir dans le temps (bon et aussi ma dentiste est vraiment excellente alors j'espère que la paro avec qui elle bosse aussi :v: )
Ne pas me citer merci !
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

DP mais tout s'est bien passé ! Je suis impressionnée car j'ai vraiment rien ressenti du tout pendant l'opération et j'ai pas si mal maintenant ! Et petit bonus elle a tenté de ramener ma gencive sur la dent qui avait besoin d'une greffe, elle est vraiment pas sûre que ça tienne (une question se type de gencive ?) mais si ça tient ce serait une belle économie :caprice:
Ne pas me citer merci !
Nimrë

J’ai déménagé et je suis dans une région en pénurie de dentiste alors que j’ai besoin d’un suivi régulier (problèmes parodontaires à répétition et début de déchaussement, trois dents de lait toujours en place, deux prothèses sur les incisives du haut vieilles de 20 ans et, petit bonus, un trou à l’emplacement d’une molaire parce que l’implant posé en juin est tombé trois jours après  :facepalm: ​​​​​​). Et j’ai très très peur du dentiste parce que j’ai eu beaucoup trop de soins enfant avec une dentiste horrible avant que mes parents m’en trouve une plus douce  :top: . J’en avais une super depuis des années avant de déménager qui, en plus, était dans un cabinet mutualiste.
Bref, j’ai galéré mais j’ai réussi à décrocher un rendez-vous d’abord pour ma fille puis pour moi. Premier contact avec ma fille, impeccable, et elle a été plutôt sympa avec moi. Elle m’a détecté deux caries sur les molaires et elle m’a fait un devis pour une pause d’inlay-onlay. Jusque là tout est normal. Sauf que le reste à charge après mutuelle est de 786€ et qu’elle refuse de faire les soins en reste à charge modéré (avec du composite)  :goth: . J’ai passé l’après-midi à appeler des dentistes sans succès. Je crois que je vais devoir remettre les soins pour après l’orthodontie de ma fille en espérant que les caries ne dégénèrent pas en rage de dent… Et me refaire poser un implant c’est pas pour maintenant et je ne parle même pas de changer mes incisives. Je suis dégoûtée. Elle profite tellement de l’impossibilité d’avoir un deuxième avis ou de changer de praticien.
Desolée, j’avais juste besoin de décharger   :fleur: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
MamzelleOups

@Nimrë Je compatie. Ici, j'ai mal au ventre depuis ce midi car j'ai rempli le papier pour la visite médicale de grande section, et ils demandent le dernier et le prochain rdv chez le dentiste. Bah jamais en fait. Et comme à chaque fois, je culpabilise, mais l'idée de téléphoner à 30, 40, 50 dentistes me déprime. Celui du cabinet de ma généraliste actuelle ne prend pas les gens de ma commune. Un centre de santé vient d'ouvrir dans mon village, pas de dentiste. Je ne sais pas s'il vaut mieux me faire une journée où j'appelle tout le monde ou appeler un ou deux chaque jour.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Portnawak

@Nimrë et @MamzelleOups au cas où jetez un oeil sur ce site pour voir s'il y a un centre de santé dentaire mutualiste pas trop loin de chez vous (il faut choisir votre région dans l'onglet du haut puis aller dans Trouver un service de santé).
Nimrë

@Portnawak Merci, mais il n’y en a pas du tout dans mon département   :crying: . Même le centre dentaire de la CPAM refuse les nouveaux patients  :gonk: .
Edit: il y en a 2 dans le département d’à côté à 1h15 de route, ça se tente.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
MamzelleOups

@Portnawak Merci ! Je vais peut-être commencer par ça, même s'il me semble que j'en avais appelé un qui ne prenait plus de patients.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Balsam

Ah bah je sors de chez le dentiste, 3h de TGV aller ce matin et 45min après le rdv je suis dans le train de retour :lunette:

Post dent de sagesse
Ne pas citer, merci !
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam 
Ne pas me citer merci !
Balsam

@Poussine merci ! Un seul côté heureusement, j'essaierai de manger de l'autre côté tu as raison !
Merci pour les idées ! Entre temps j'ai jai regardé un peu sur internet et bon j'aime pas les compotes, les smoothies, les soupes mixées, les jus de fruits, les bananes... les yaourts cest pas mon délire mais je vais faire un effort sinon je vais mourir de faim :yawn: ça va être fun :cretin:
Ne pas citer, merci !
Eliza

Avec mon déménagement, j'ai pris les devants et j'avais contacté LA dentiste de ma ville. Elle a pris toute ma famille en nouveaux patients :tears: :puppyeyes: Un seul coup de fil et ça s'est résolu...
Alors que dans ma ville précédente, j'avais contacté une dizaine de dentiste. Avant d'en trouver une. Qui m'a appris qu'elle partait à la retraite 15j après...

Ne pas citer, merci :happy:
Lagertha

@Balsam 
Xixili

@Balsam si tu es fatiguée et que tu préfères acheter des plats touts prêts
Répondre