ECM santé mentale

Mira

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Glupette et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Bernie

:hello:

C'est pas terrible en ce moment
Mira

@Bernie 
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Glupette et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Epineuse

Je pat pat peu et te réponds moins Bernie mais je lis toujours avec attention ce que ta fille et toi vivez. Je ne sais que dire car c’est un peu illusoire de trouver les bons mots mais je pense à vous, et je vous souhaite sincèrement des jours meilleurs, plus apaisés. Pourvu que le traitement fonctionne à un moment et vous aide à appréhender plus sereinement la suite.
Quant à l’EMDR, c’est un très bon outil mais ça nécessite quand même quelques séances, surtout pour les traumatismes puissants. Et ça peut être compliqué entre chaque séance justement.

Ici…
Zeppelin

@Bernie je voulais juste savoir comment tu vas et demander des nouvelles de ta fille (et ton fils).

Je pense fort à vous trois.
Et hâte de voir le résultat de ton tatouage (enfin si tu veux bien nous le montrer)
Bernie

@Zeppelin @Armus @Epineuse merci :jv:

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bernie je passe juste pour t'envoyer (ainsi qu'à ta fille et ton fils) plein de pensées :calin:

Et du coup je vois ton message @Epineuse
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Bernie

@Armus
Zeppelin

@Bernie
Bernie

@Zeppelin @Armus merci !
Zeppelin

Je suis aussi hors de moi d entendre ça !!!

Edit
Nuageuse

Putain, maintenant dans les structures de soin, il n'y a plus aucune humanité. Où va-t-on ???
On parle d'humains merde pas de bouffe ou d'objet inanimé quoi :icon_rolleyes:.
Ce monde devient de plus en plus insupportable.
Merlu
Pronoms : il

@Nuageuse ça n'a rien d'une nouveauté, vu que l'aspect maltraitant fait justement partie de leur ADN depuis les débuts. C'est pas pour rien qu'il y a des activistes qui militent pour leur abolition et non leur amélioration.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
OrangeStar

@Bernie
Magda

C'est bien peu @Bernie mais vraiment, tu renvoies l'image d'une excellente mère 
Courage !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Bernie 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Bernie

Merci pour tous les messages :puppyeyes:
@Carafe
kaliémis

@Bernie
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Je viens de saumoner un peu le topic, ça a l'air tellement dur ce que tu vis Bernie.
Je dois dire que ayant des enfants de père à antécédents et pour avoir côtoyé d'autres parents c'est un gros stress pour moi l'état de la psychiatrie en France, il y a un tel manque de medecins en France, et cette culture qui leur fait se méfier des parents je l'ai déjà rencontrée.

Perso ça m'a fait beaucoup de bien de parler avec d'autres parents, on se rends compte des biais, on echange des stratégies (et on décharge, pfuiou... C'était avec l'UNAFAM un asso de familles de patients)

J'espère que vous arrivez à trouver du soutien dans tout ça, c'est parfois nécessaire pour ne pas sombrer et pouvoir continuer dans sa place d'aidant.

(En vrai j'hallucine que des soignants puissent parler de bénéfices quelqu'ils soient quand on parle de symptômes d'une telle violence, et appuyer sur un truc qui mets les parents en opposition alors que le patient à besoin d'eux :facepalm: )
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Bernie

@Lysae j’ai un peu regardé du côté de l’Unafam car tu n’es pas la seule à m’en avoir parlé. Il faut que je les contacte directement car je ne m’y retrouve pas. Les propositions de groupes, de formations, sont étiquetés en fonction des diagnostics mais comme nous n’en avons pas un de précis ou enfin que celui que celui qu’on nous a donné a été remis en question …
Répondre