Mes soucis d'intestin sont revenu, j'en peux plus, j'ai le ventre gonflé à éclaté mon bouton, ça fait plusieurs semaines que ça a recommencer. Ça fait depuis 2ans que j'ai des périodes d'intestin inflammé, de ventre hyper tendu, de rien réussir a manger. Et ce matin j'ai carrément eu des crampes hyper douloureuse pendant le taf.
J'avais été voir mon médecin traitant à l'époque mais elle m'avais pas écouter du tout. J'ai du aller quémander à un autre médecin une ordonnance pour des examens, depuis j'ai fais quasi toute les analyses possible, qui n'ont rien donner. Et entre chaque periode l’accalmie donc j'oublie je mets ça derrière moi, puis je me fait de nouveau surprendre par la douleur qui reviens. Ça m'épuise, je supporte bien la douleur mais la c'est trop, pas en terme d'intensité, même si, mais surtout j'en ai marre de me sentir pas bien, j'en ai marre de pas réussir à manger (j'ai déjà des tca qui me pourrisse mon alimentation).
J'ai tellement galéré avec mon médecin traitant qui m'écoutais pas qu'a chaque fois je laisse trainer avant de retourner voir un médecin, et la pareil. Mais aujourd'hui a été trop compliqué donc j'ai pris rdv pour la semaine prochaine. La seul chose que j'ai pas fait c'est avoir rdv avec un gastroenterologue, j'espère que je pourrai en voir un car j'en peux plus.
L'ECM des malades
- pravda
- Pronoms : Elle
J'ai besoin de parler mais c'est pas fun fun
TW: violences médicales, mention de selles, mention examen rectale (si vous en avez un a passé et que vous stressez ne pas lire)
TW: violences médicales, mention de selles, mention examen rectale (si vous en avez un a passé et que vous stressez ne pas lire)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Désolée pour l’orthographe…
- Merlu
- Pronoms : il
Grippé le lendemain d'une soirée fiévreuse, c'est un comble (toujours en festival, et impossible de me reposer dans ma tente tellement c'est une fournaise, sinon c'est pas drôle).
Ceinture noire de cas raté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
- Merlu
- Pronoms : il
Je suis en train de tousser comme un cancéreux. Ça a commencé par une irritation à cause d'un aliment trop acide, mais on dirait bien que la toux a aggravé le truc vu que ça fait plusieurs jours que ça dure.
Ceinture noire de cas raté.
@Nuageuse oui ca s'appelle des VPPB. J'en ai eu a répétition l'année dernière, il faut aller voir un kiné spécial (kiné vestibulaire) avec une ordonnance, ça se soigne très bien.
Tu peux aussi essayer de faire la manip toute seule mais franchement c'est pas évident, si tu arrives à avoir un rdv c'est beaucoup mieux car ce n'est pas évident de deviner quel canal est touché.
https://kinedarbois.fr/2020/10/13/reedu ... itionnels/
Tu peux aussi essayer de faire la manip toute seule mais franchement c'est pas évident, si tu arrives à avoir un rdv c'est beaucoup mieux car ce n'est pas évident de deviner quel canal est touché.
https://kinedarbois.fr/2020/10/13/reedu ... itionnels/
@Nuageuse J'ai eu beaucoup de vertiges suite au covid... La première fois j'ai appelé les pompiers, je me suis sentie partir, ça tournait vraiment énormément. Puis c'est parti quand ils sont arrivés, ils m'ont assise et bref je n'ai pas voulu partir avec eux. On a cru à des vertiges bénins liés aux cristaux de l'oreille. J'ai vu des médecins, des kinés.
Finalement ça revenait souvent, et chaque premier jour de mes règles (mais moins fort que la première crise). J'en ai parlé au gynéco, j'ai vu un ORL, finalement ils m'ont orientée vers un neurologue.
Faut savoir que je vois très peu de médecins et que j'ai tendance à minimiser et à procrastiner un peu avec ma santé. Pour avoir fait tout ça c'est que vraiment c'était gênant, je ne pouvais pas conduire, pas tourner la tête, et c'était une sensation extrêmement angoissante.. le fait d'appréhender aussi que ça revienne, c'était relou.
Ils m'ont mis sous deux traitements, le tanganil pendant les crises et un autre truc à prendre non stop pendant 6 mois.
Finalement j'ai eu un diag, c'était des migraines vestibulaires catameniales. J'avais fait aussi un IRM et une écho de la carotide au cas où il y ait un caillot là dedans. Ras.
En fait c'était le même mécanisme que des migraines sauf qu'au lieu que ce soit je sais pas quoi au cerveau d'inflammatoire c'était au niveau de l'oreille. J'ai pris des anti inflammatoires pendant mes règles pendant un moment.
Bon finalement c'est parti... Cela peut m'arriver aussi en cas d'énorme fatigue, hors règles.
Le fait de beaucoup hydrater aidait aussi.
Je sais pas si mon témoignage peut aider ou donner des pistes mais la piste hormonale et de type neuro aussi peut être pertinente.
En tous cas chez moi c'était pas des VPPB, qui est pourtant la cause la plus commune de vertiges, avec la maladie de Ménières qu'on avait aussi envisagée mais cela a été écarté par l'orl.
Les vertiges, c'est vraiment très très relou, j'espère que ça va aller mieux.
Finalement ça revenait souvent, et chaque premier jour de mes règles (mais moins fort que la première crise). J'en ai parlé au gynéco, j'ai vu un ORL, finalement ils m'ont orientée vers un neurologue.
Faut savoir que je vois très peu de médecins et que j'ai tendance à minimiser et à procrastiner un peu avec ma santé. Pour avoir fait tout ça c'est que vraiment c'était gênant, je ne pouvais pas conduire, pas tourner la tête, et c'était une sensation extrêmement angoissante.. le fait d'appréhender aussi que ça revienne, c'était relou.
Ils m'ont mis sous deux traitements, le tanganil pendant les crises et un autre truc à prendre non stop pendant 6 mois.
Finalement j'ai eu un diag, c'était des migraines vestibulaires catameniales. J'avais fait aussi un IRM et une écho de la carotide au cas où il y ait un caillot là dedans. Ras.
En fait c'était le même mécanisme que des migraines sauf qu'au lieu que ce soit je sais pas quoi au cerveau d'inflammatoire c'était au niveau de l'oreille. J'ai pris des anti inflammatoires pendant mes règles pendant un moment.
Bon finalement c'est parti... Cela peut m'arriver aussi en cas d'énorme fatigue, hors règles.
Le fait de beaucoup hydrater aidait aussi.
Je sais pas si mon témoignage peut aider ou donner des pistes mais la piste hormonale et de type neuro aussi peut être pertinente.
En tous cas chez moi c'était pas des VPPB, qui est pourtant la cause la plus commune de vertiges, avec la maladie de Ménières qu'on avait aussi envisagée mais cela a été écarté par l'orl.
Les vertiges, c'est vraiment très très relou, j'espère que ça va aller mieux.