Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La perte de poids
Râlage, reprise de poids, chiffres
@Lagertha Je rebondis sur un point qui m'a interpellée. Pendant ces trajets qui te stressent et pendant lesquels tu t'ennuies, tu ne pourrais pas lire ? Je ne te connais pas et je ne connais pas tes goûts, mais je sais que c'est ce que je ferais si j'étais à ta place, ça m'éviterait de penser à autre chose (notamment à ce qui me stresse).
Pour ce qui est de l'activité physique, as-tu essayé une activité en groupe ? Ca pourrait t'intéresser un peu plus que faire un truc qui t'ennuie dans ton coin, non ?
En tout cas, je te souhaite bon courage car peu importe le poids qu'on a à perdre, c'est hyper important de réussir à se sentir bien dans ses baskets.
Pour ce qui est de l'activité physique, as-tu essayé une activité en groupe ? Ca pourrait t'intéresser un peu plus que faire un truc qui t'ennuie dans ton coin, non ?
En tout cas, je te souhaite bon courage car peu importe le poids qu'on a à perdre, c'est hyper important de réussir à se sentir bien dans ses baskets.

@DamePatience Merci pour ta réponse
Je vais réessayer la prochaine fois d'apporter un livre, mais je n'arrive pas toujours à me concentrer sur la lecture, soit parce qu'il y a du bruit ou autres éléments sensoriels qui créent de la distraction, soit parce que je n'arrive pas à m'immerger suffisamment dans le sujet (j'ai tendance à emporter en voyage des livres "sérieux" et au final je ne les lis jamais
)

@Lagertha Dans ce cas, tu pourrais mettre des écouteurs pour avoir ta musique / ton bruit sans que le bruit des autres ne vienne interférer ? Ou des boules kies ? Après je comprends un peu ce que tu veux dire car parfois, le soir quand je bouquine sur ma terrasse et que les voisins se mettent à discuter, même dans une langue que je ne parle pas, ça me sort un peu de ma lecture donc pas évident...
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
@Lagertha Je te comprends pour les déplacements fréquents et la fatigue dans les transports/salles d'embarquement : de mon côté je mise ++ sur la musique (j'ai souvent mon casque vissé sur les oreilles d'un bout à l'autre du trajet hors contrôles de sécurité) et les livres (pas prise de tête dans ces cas là, voire carrément des magazines de jeux/sudoku
). Sinon tu peux essayer de limiter la casse en prenant des snacks de type fruits secs ?
Ici je sors de chez ma diététicienne

Ici je sors de chez ma diététicienne
Merci de ne pas citer mes spoilers !

Ostéo, protéines et Tibo Inshape (non je déconne)
@Lagertha Change d'ostéo
Sérieusement, est-ce que ce monsieur irait voir Alain Bernard pour lui expliquer que la natation ça desservait ses muscles ? A Scott Jurek qu'il manque de protéines parce qu'il est vegan ?
Et puis c'est quoi son obsession avec les muscles en fait ? Oui c'est bien d'être assez en forme pour ne pas souffrir au quotidien (muscles abdominaux et dorsaux qui se tiennent bien pour éviter les maux de dos par exemple, et ça ben la natation ça aide, et après genre un peu de bras et de jambes pour porter ses courses et monter des escaliers sans que ça soit la mort, histoire de pouvoir profiter de la vue en haut des clochers
) mais sinon, les principaux bienfaits du sport pour la santé, c'est surtout au niveau forme cardiaque en fait, donc à nouveau la natation c'est bien pour ça. Tout en préservant les articulations. Enfin j'ai jamais entendu dire que la natation était pas un bon choix de sport en fait, surtout de la part du corps médical
Bref et pour le coup des shakers de protéines, pareil ya un contexte en fait, trop de protéines brutes comme ça c'est pas bon pour les reins, donc ça peut être bien mais ponctuellement et au moment/juste après un effort physique et musculaire intense (pour aider la réparation et reconstructions des fibres musculaires).
Le gars s'est totalement improvisé expert dans un domaine qu'il ne maîtrise visiblement pas, il a plaqué sa situation à la tienne alors que ça n'a rien à voir, enfin bref, clairement c'est pas toi c'est lui. Ignore-le
Pour le reste, ce qui est nutrition ou perte de poids plus générale je laisse la paroles aux pros (enfin je suis pas pro du sport non plus, mais j'en fait beaucoup et ma sœur est kiné, voilà pour mes diplômes
juste assez pour savoir qu'il dit de la merde)

Et puis c'est quoi son obsession avec les muscles en fait ? Oui c'est bien d'être assez en forme pour ne pas souffrir au quotidien (muscles abdominaux et dorsaux qui se tiennent bien pour éviter les maux de dos par exemple, et ça ben la natation ça aide, et après genre un peu de bras et de jambes pour porter ses courses et monter des escaliers sans que ça soit la mort, histoire de pouvoir profiter de la vue en haut des clochers

Bref et pour le coup des shakers de protéines, pareil ya un contexte en fait, trop de protéines brutes comme ça c'est pas bon pour les reins, donc ça peut être bien mais ponctuellement et au moment/juste après un effort physique et musculaire intense (pour aider la réparation et reconstructions des fibres musculaires).
Le gars s'est totalement improvisé expert dans un domaine qu'il ne maîtrise visiblement pas, il a plaqué sa situation à la tienne alors que ça n'a rien à voir, enfin bref, clairement c'est pas toi c'est lui. Ignore-le

Pour le reste, ce qui est nutrition ou perte de poids plus générale je laisse la paroles aux pros (enfin je suis pas pro du sport non plus, mais j'en fait beaucoup et ma sœur est kiné, voilà pour mes diplômes