@Meeteetse j'en achète régulièrement! J'aime beaucoup. Dernièrement, j'ai amené un vin blanc sans alcool à une soirée raclette, ca a bien fait le job. Il n'y a que moi qui en ai bu, mais à moi il m'a plu. Sinon parfois, des bières sans alcool pour boire avec un plat épicé type curry, je trouve délicieux.
Les cocktails type gin tonic sans alcool par contre je n'aime pas. Dans ces cas là je prends le vrai cocktail.
La consommation d'alcool
- Soulsight
Vous le trouvez où, ce vin sans alcool ?
Je m'interroge, parce que je n'en ai pas encore vu. Est-ce parce que les corbeaux ne ravitaille pas ma région, ou parce que je ne vais pas dans les bons lieux ?
Je n'ouvre jamais mes bouteilles de vin, parce que j'ai ce rappel qui pop "C'est de l'alcool..." et ouvrir la bouteille pour un apéro plaisir un mardi soir, me semble tout à coup, bien moins glamour que dans les séries US...
Alors elles ne sont jamais ouvertes
Je m'interroge, parce que je n'en ai pas encore vu. Est-ce parce que les corbeaux ne ravitaille pas ma région, ou parce que je ne vais pas dans les bons lieux ?
Je n'ouvre jamais mes bouteilles de vin, parce que j'ai ce rappel qui pop "C'est de l'alcool..." et ouvrir la bouteille pour un apéro plaisir un mardi soir, me semble tout à coup, bien moins glamour que dans les séries US...
Alors elles ne sont jamais ouvertes
@Soulsight
- en supermarché, au rayon vin avec les bouteilles normales
par contre il faut garder l'oeil bien ouvert, généralement il y a une bouteille de rosé sans alcool perdue au milieu du rayon entier de vin, sans être particulièrement indiquée. J'achète le vin sans alcool que je trouve, il y a très peu de choix. Probablement que dans les grandes villes il y a plus de choix - là, mon commentaire c'était pour un supermarché de la petite ville de campagne de mes parents.
- sinon dans la grande ville où j'habite, chez Normal j'avais trouvé un vin blanc pétillant. Mais ca dépend des arrivages.
- en supermarché, au rayon vin avec les bouteilles normales
- sinon dans la grande ville où j'habite, chez Normal j'avais trouvé un vin blanc pétillant. Mais ca dépend des arrivages.
Je vous écrit en direct d'un cocktail préparé avec un spiritueux sans alcool livré par le fou.rgon. J'ai remplacé le gin de ma recette habituelle et c'est vraiment très sympa. Je vous rejoins sur le besoin de se faire une boisson sympa, c'est un très gros moteur de consommation. Du coup je suis contente de cette solution, ça m'évite de tourner vieille alcoolique solitaire aigrie (je serai juste vieille, solitaire et aigrie :taquin:)