La consommation d'alcool

Bree_

Si je m'en tiens à l'air consterné de ma généraliste, je bois trop.
Perso, je trouve ma consommation plutôt saine, dans la mesure où ce n'est pas un besoin physique (je m'en passe parfaitement pour des périodes relativement longues) , où je ne dépasse jamais un verre (mis à part aux fêtes de familles et je crois que ma folie ca a du etre trois verres, j'ai aucune descente, 2 verres je ris, trois je crève de mal au crâne).
Bref depuis que je vis en couple, je bois un verre le soir (soit en cuisinant seule, soit en soupant ou apéro avec mon mari), la plupart du temps, tous les soirs.
Ca m'a toujours apaisée (et a présent que je suis traitée pour le tdah, ça adoucit le rebond)
Bref.. voilà pour moi.
Bernie

Encore plus ces 2 dernières années, j’ai mesuré la nécessité d’être toujours en capacité de réagir en cas de problème avec les enfants et de nécessité d’un transfert à l’hôpital. Je ne bois donc quasi plus, jamais chez moi et jamais si je n’ai pas une personne de confiance pour me relayer en cas de soucis.
Yennefer
Pronoms : Elle

Sujet sensible pour moi en ce moment.
Sinon cet été je me suis un peu lâchée entre les invitations et les vacances. Besoin de revivre et de décompresser :ninja: . Je compte rediminuer ma conso à la rentrée. Après je n'ai pas beaucoup bu car je ne tiens plus trop l'alcool, mais j'ai bu régulièrement. Je n'ai pas encore testé les alternatives sans alcool car je sais qu'autour de moi je serais la seule à en boire, du coup ça ne me motive pas trop à chercher et à en acheter :ninja: .
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Nymphetameen

@Yennefer Je trouve que l'été c'est vraiment une période d'appel à la consommation. Autant le reste de l'année je ne bois qu'en cas d'occasion spéciale, autant en été j'ai l'impression de boire tout le temps! J'ai essayé de faire plus attention cette année mais ce n'est pas simple.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Répondre