La perte de poids

Répondre
Kurmad

@Albert Ah ouais je vois ! Je ne sais pas si j'ai la même chose que toi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ou juste si je n'ai pas (encore) assez d'abdos pour maintenir mes viscères.

Je viens de terminer ma 10ème semaine de rameur (2 séances de 20 min par semaine), je me sens plus musclée quand je porte mes caisses, plus tonique. J'ai l'impression d'avoir créé une habitude, j'espère réussir à m'y tenir.
MamzelleOups

Comment vous réussissez à voir vos abdos? Les miens doivent être vraiment bien cachés, je ne sais pas reconnaître ! D'ailleurs, je regrette de ne pas avoir fait de rééducation abdominale après mes accouchements, mais je n'en ai entendu parler qu'après. Mon ventre est très rond, et à moitié tordu, je n'aime pas du tout! C'est peut-être mal remis comme tu dis@Albert .

J'ai repris une cure d'huiles essentielles brûle-graisse qui avait bien marché pour moi il y a quelques années. Je n'en suis pas aux 3/4, mais je ne vois pas encore le résultat physiquement. Par contre, depuis le retour des vacances, je vois que j'ai moins faim et je grignote moins, j'espère que ça va se transformer en meilleures habitudes. Mais bon, j'ai quand même craqué sur un peu de bonbons et gâteaux pour l'anniversaire de ma fille (moins que d'habitude, c'est déjà ça !).

Depuis 10 jours, j'arrive à faire 40 secondes de planche. C'est pas énorme mais je m'y tiens, et je vais augmenter un peu chaque mois.

Les balances magiques dont vous parlez m'intriguent beaucoup, j'ai du mal à comprendre comment ça peut fonctionner. Mais je préfère ne pas investir dans un truc du genre, il faut d'ailleurs que je réussisse à me poser moins souvent parce que j'ai la tentation de le faire tous les jours et ce n'est pas sain.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Lagertha

Update du retour de vacances !
Gringo

@Albert J'ai une cousine qui a eu les abdos tellement écarté pendant sa première grossesse que c'était chirurgie obligatoire pour les remettre à leur place. Elle attendait de finir ses grossesses avant de passer sur le billard. 
Par contre je ne la vois pas assez souvent pour savoir si elle a passé le pas depuis...
Albert

@MamzelleOups je ne vois pas vraiment mes abdos, mais j'ai été frappée de voir leur aspect quand je faisais du rameur torse nu : sur un mouvement en pleine contraction, j'ai vu que l'ensemble de mon ventre avait un aspect "triangulaire" vu de haut. Les abdos ne sont plus joints sur la partie centrale, donc cette partie ne subit pas de contraction, mais les abdos se contractent quand même là où ils sont, c'est à dire sur les côtés. D'où l'aspect de triangulaire : le milieu de mon corps ne subit pas la contraction et les 2 côtés sont tendus.
@Gringo il me semblait bien avoir vu que ça s'opérait, mais je ne sais pas si mon cas serait suffisamment critique. Il me semble avoir vu 1 ou 2 fois la kiné après ma 2ème grossesse, donc j'imagine que non (ou alors c'était après la 1ère grossesse). Dans tous les cas, comme je n'avais pas un corps de mannequin lingerie avant mes grossesses, je me dis que je peux m'éviter une opération sous anesthésie générale et éviter également à la société de prendre en charge ce coût discutable.
Lagertha

Update pesée mensuelle
Lagertha

Nouvelle update
Albert

@Lagertha 
Gringo

@Lagertha Et la texture flan?
Soulsight

@Lagertha 
Lagertha

Merci de l'avoir formulé clairement @Albert j'étais dans le déni je crois  :yawn:  En effet je n'aime pas la texture flan non plus, en gros je n'aime pas les œufs sauf quand ils sont tellement cuisinés qu'on ne les sent plus  :lunette:

Ceci étant je vais tester l'option pancake salé, ça me plaît bien !

On a reparlé de petit dej protéiné avec ma coach aujourd'hui, elle m'a redit à quel point c'était important de manger le matin parce qu'il y aurait un pic de glycémie à faire baisser le matin niania, donc je vais essayer. Elle m'a dit qu'un yaourt protéiné avec des fruits et des graines c'était bon, donc je vais tenter ça. Et je vais ressortir mon bouquin de recettes de Glucose Goddess pour trouver d'autres suggestions rapides pour le matin. Qui sait je trouverai peut-être une recette miraculeuse avec des œufs  :yawn:
Eliza

@Lagertha
Ne pas citer, merci :happy:
AcarusSiro

@Eliza :ninja: je sors de mon sous-marin
bloup
:ninja:
Ne pas me citer, merci :v:
Eliza

@AcarusSiro
Ne pas citer, merci :happy:
Soulsight

@Lagertha 
Idée en vrac pour tromper ton palais :

Xixili

@Lagertha Je fais des Tamagoyaki de temps en temps. Mais pas le matin car ouvrir une conserve le matin c'est déjà trop de travail   :yawn:

C'est une omelette roulée japonaise. La technique pour les rouler peut paraître compliqué mais c'est assez facile un fois qu'on a compris.
Voici la recette  adaptée aux ingrédients trouvable en supermarché. Tu peux les préparer la veille en les gardant au frigo pour la nuit. 

Merci de ne pas me citer   :happy:
Natylia

@Xixili Merci pour le lien et la découverte de ce blog ! Je suis présentement en train de baver devant mon ordi...   :bave:
Weeefly

Weeefly a écrit : 28 août 2025, 13:33 Je sors un peu de mon sous-marin car j'ai besoin d'un coup de pied aux fesses  :coiffe:
Situation: 75kg pendant pas mal de temps (sentiment de trop grosse alors que PAS DU TOUT) puis emmenagement avec Monsieur, prise de 10kg, première grossesse, perte puis retour au poids d'avant grossesse, 2ème grossesse (lâcher prise total) et prise de poids encore...
Je me suis plus peser depuis des mois, j'ai juste envie de me sentir mieux  :erf:
Il faut que je retrouve la motivation pour me faire un peu de sport et des exos pour mon dyastasis (mais entre le boulot, les enfants et parfois les galères du quotidien, beeeen ça saute vite....)
Donc prochain objectif, limiter le grignotage entre les repa et faire du sport au moins pendant mes journées de télétravail, ce sera déjà pas mal...
Je reviens dans 1 mois pour dire que j'ai abandonné au bout de 3 jours  :lol:
Je reviens donc 2 mois plus tard :coiffe:  alors y a du bon et du moins bon... Clairement mes exo pour le diastasys, j'arrive pas à m'y tenir (alors que j'aimerai tellement ne plus l'avoir, paradox...), le grignotage c'est des fois ça va et puis y suffit que j'ai eu une mauvaise nuit ou une engueulade avec mon mec pour que j'y replonge MAIS je me suis inscrite à des cours d'aquagym et d'aquabike sur mon temps de midi et ça me fait du bien  :taquin: Je retourne dans mon sous-marin
PS: je parle pas de poids car aucune variation réelle pour le moment 
Maman de 2 petits coeurs (2022 & 2024)
Sérievore
Répondre