Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

La perte de poids

Répondre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai rdv avec ma diététicienne dans 1h et je stresse alors que normalement tout devrait bien se passer : j'ai perdu du poids régulièrement depuis le dernier rdv, à peu près bien géré la période des congés estivaux alors que je n'étais pas chez moi, fait de l'activité physique tous les jours... (j'ai juste zappé la partie suivi des repas sur son appli parce que : la giga flemme + je ne voulais pas sortir mon portable à tout bout de champ cet été :non:
Enfin bon, on verra ce qu'elle me dit mais
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle

@Fauvette à lunettes 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Lahenor

@Fauvette à lunettes 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb @Lahenor Merci pour vos conseils ! Je vais regarder ça pour peut-être investir là-dedans alors  :happy:

Sinon spoiler alert, ça s'est bien passé :lunette:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Leviosa

Je fais un petit point ici :

Kurmad

Quand je me regarde dans la glace le matin je trouve qu'ai fait plein de progrès, et le soir pas du tout :goth:, je me demande si :
- c'est de la dismorphophobie
- c'est lié à la lumière naturelle vs lumière artificielle qui fait plus ressortir la cellulite
- ou si c'est une réalité physiologique (mes muscles plus relâchés après une journée de taff et une posture plus recroquevillée)?

Est-ce-que ça vous fait ça aussi ?

Modifié en dernier par Kurmad le 30 août 2025, 22:57, modifié 1 fois.
Natylia

@Kurmad Perso, je ne sais pas trop entre le matin et le soir, mais clairement selon les jours je n'ai pas du tout la même perception de mon corps...
Albert

@Kurmad moi c'est ultra flagrant ! Après 2 grossesses, je suis certaine maintenant qu'il y a un "problème" avec mes abdos : ils sont mal rejointés (je vous décrit ça de la manière la plus scientifique  :cretin: ). J'avais vu qu'ils s'était écartés à partir de la ligne centrale dans ma première grossesse, quand j'étais sur le dos à 5 mois de grossesse et que je me relevais, ça faisait une pente trop chelou. Mais ça c'est normal. Sauf que maintenant, 7 ans après mon dernier accouchement, j'ai l'impression que cette ligne ne s'est pas refermée, et quand je fais du rameur et que je fais un effort pour contracter mes abdos, la pente du ventre est chelou pareil.

Tour ça pour dire que mon ventre ne peut plus être relativement plat, malgré le gainage et le rameur. Il est toujours un peu rond. Le matin, ça va encore, j'ai l'estomac et l'intestin grêle vides, mais au fur et à mesure de la journée, il gonfle, et le soir j'ai un beau ventre, et fatalement ça fait une silhouette moins sympa. Du coup par ricochet, ça me pousse à avoir un oeil plus critique sur ma cellulite, mes bras, mes fesses etc. Alors que je le matin, juste avec le ventre plus plat, j'apprécie plus l'ensemble. 

J'imagine que je pourrais voir un kiné pour ça, mais en vrai je ne pense pas que faire des exercices serviraient à grand chose, j'en ai déjà fait beaucoup, et le problème est ailleurs.

Demain c'est ma grande mesure de ma série de 5 semaines "petit déjeuner protéiné + déjeuner classique + jeûne le soir". Les petits déjeuners ça va mieux, mais franchement ce n'est pas un plaisir. Comme j'ai globalement perdu du poids avec cet essai, je prends mon mal en patience. J'espère que je serai arrivée à perdre les 5 cm de tour de bassin qui était mon objectif initial. J'aurais peut être du me goinfrer de crêpes et de mousse au chocolat plutôt demain  :fear:
Kurmad

@Albert Ah ouais je vois ! Je ne sais pas si j'ai la même chose que toi
ou juste si je n'ai pas (encore) assez d'abdos pour maintenir mes viscères.

Je viens de terminer ma 10ème semaine de rameur (2 séances de 20 min par semaine), je me sens plus musclée quand je porte mes caisses, plus tonique. J'ai l'impression d'avoir créé une habitude, j'espère réussir à m'y tenir.
MamzelleOups

Comment vous réussissez à voir vos abdos? Les miens doivent être vraiment bien cachés, je ne sais pas reconnaître ! D'ailleurs, je regrette de ne pas avoir fait de rééducation abdominale après mes accouchements, mais je n'en ai entendu parler qu'après. Mon ventre est très rond, et à moitié tordu, je n'aime pas du tout! C'est peut-être mal remis comme tu dis@Albert .

J'ai repris une cure d'huiles essentielles brûle-graisse qui avait bien marché pour moi il y a quelques années. Je n'en suis pas aux 3/4, mais je ne vois pas encore le résultat physiquement. Par contre, depuis le retour des vacances, je vois que j'ai moins faim et je grignote moins, j'espère que ça va se transformer en meilleures habitudes. Mais bon, j'ai quand même craqué sur un peu de bonbons et gâteaux pour l'anniversaire de ma fille (moins que d'habitude, c'est déjà ça !).

Depuis 10 jours, j'arrive à faire 40 secondes de planche. C'est pas énorme mais je m'y tiens, et je vais augmenter un peu chaque mois.

Les balances magiques dont vous parlez m'intriguent beaucoup, j'ai du mal à comprendre comment ça peut fonctionner. Mais je préfère ne pas investir dans un truc du genre, il faut d'ailleurs que je réussisse à me poser moins souvent parce que j'ai la tentation de le faire tous les jours et ce n'est pas sain.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre