@Kurmad moi c'est ultra flagrant ! Après 2 grossesses, je suis certaine maintenant qu'il y a un "problème" avec mes abdos : ils sont mal rejointés (je vous décrit ça de la manière la plus scientifique

). J'avais vu qu'ils s'était écartés à partir de la ligne centrale dans ma première grossesse, quand j'étais sur le dos à 5 mois de grossesse et que je me relevais, ça faisait une pente trop chelou. Mais ça c'est normal. Sauf que maintenant, 7 ans après mon dernier accouchement, j'ai l'impression que cette ligne ne s'est pas refermée, et quand je fais du rameur et que je fais un effort pour contracter mes abdos, la pente du ventre est chelou pareil.
Tour ça pour dire que mon ventre ne peut plus être relativement plat, malgré le gainage et le rameur. Il est toujours un peu rond. Le matin, ça va encore, j'ai l'estomac et l'intestin grêle vides, mais au fur et à mesure de la journée, il gonfle, et le soir j'ai un beau ventre, et fatalement ça fait une silhouette moins sympa. Du coup par ricochet, ça me pousse à avoir un oeil plus critique sur ma cellulite, mes bras, mes fesses etc. Alors que je le matin, juste avec le ventre plus plat, j'apprécie plus l'ensemble.
J'imagine que je pourrais voir un kiné pour ça, mais en vrai je ne pense pas que faire des exercices serviraient à grand chose, j'en ai déjà fait beaucoup, et le problème est ailleurs.
Demain c'est ma grande mesure de ma série de 5 semaines "petit déjeuner protéiné + déjeuner classique + jeûne le soir". Les petits déjeuners ça va mieux, mais franchement ce n'est pas un plaisir. Comme j'ai globalement perdu du poids avec cet essai, je prends mon mal en patience. J'espère que je serai arrivée à perdre les 5 cm de tour de bassin qui était mon objectif initial. J'aurais peut être du me goinfrer de crêpes et de mousse au chocolat plutôt demain