Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maladies, douleurs et conditions de santé chroniques
@Oriane- Désolée je ne voulais pas te faire peur!
Après la douleur est toute relative, mais je pense un peu empirée par l'endroit où ça se passe et le fait qu'on nous dise que non ça ne fait pas mal.
Je pense que si on m'avait dit que j'allais douiller, j'aurais peut être trouvé que c'était totalement indolore
Après la douleur est toute relative, mais je pense un peu empirée par l'endroit où ça se passe et le fait qu'on nous dise que non ça ne fait pas mal.
Je pense que si on m'avait dit que j'allais douiller, j'aurais peut être trouvé que c'était totalement indolore

@Lalie : ah mais j'ai déjà passé une colposcopie il y a quelques années, j'avais eu très mal, mais j'espérais qu'aujourd'hui ça se pratiquait sous anesthésie.
Ça me fait bien marrer quand je lis "la colposcopie est un examen totalement indolore". Encore une connerie écrite par un vieux gars.
Ça me fait bien marrer quand je lis "la colposcopie est un examen totalement indolore". Encore une connerie écrite par un vieux gars.
@Oriane- Pour donner encore un autre son de cloche j'ai du passer une colposcopie il y a quelques années et je n'ai pas du tout eu mal. Le gyneco était un mec assez vieux et il était super gentil, il m'a bien expliqué le déroulé de la procédure, il avait l'air de faire très attention tout en étant serein genre "je fais ça tous les jours mais je sais que pas vous". Je lui avais demandé en arrivant au rdv si c'était douloureux parce que je flippais tellement que j'avais fait exprès de pas du tout me renseigner (bon la rep classique du style "désagréable mais pas douloureux"
mais il m'avait dit que la teinture ça pouvait être très très bizarre comme sensation, et au final j'ai eu encore moins "mal" que ce qu'il m'avait prédit).

Ne pas citer.
- Carafe
- Mémétincelle
Je lis par hasard vos messages et je suis très surprise.
Fille de vague ou de ruisseau.
- Mira
Mon rdv chez la diététicienne c'est hyper bien passé, vraiment une personne à l'écoute et bienveillante comme il me fallait. Elle m'a donner des petits objectifs à tenir pour le mois qui viens avant notre prochain rdv. Car un changement trop brutale serai intenable pour moi, entre les TCA et le TSA. Donc la c'est incorporé de l'huile de noix pour rajouter des omega 3, reprendre à manger du pain au levain (donc arrêter d'acheter une baguette nulle de la boulangerie en bas de chez moi), manger obligatoirement 1 légume/repas (adieux les repas de pates au beurre, mais en même temps elle a raison des féculents sans légumes la métabolisation se fais mal et donc au final je me réveil pour manger un yaourth en plein milieu de la nuit). Et elle m'a expliquer une technique hyper simple pour faire ses granola soi même.
Bref il va falloir que j'arrive à faire rentré ça dans ma routine et que je pense à noté la différence si j'en vois une. La kiné et la diététicienne c'est vraiment un traitement de fond qui va agir sans doute lentement mais sans doute aussi pour être mieux après, en tout cas je l'espère.
Bref il va falloir que j'arrive à faire rentré ça dans ma routine et que je pense à noté la différence si j'en vois une. La kiné et la diététicienne c'est vraiment un traitement de fond qui va agir sans doute lentement mais sans doute aussi pour être mieux après, en tout cas je l'espère.
Merci à vous toutes pour vos posts, et en particulier à @Mira , c'est tellement encourageant ce que tu expliques pour l'endométriose !! J'avais un peu arrêté mes recherches de ce côté là parce que j'en étais arrivée au point que je pensais que de toute façon à part subir, on ne pouvait pas faire grand chose...mais donc si, il y a des pistes 
(Et super que tu aies trouvé une bonne diététicienne aussi
j'avais vu un nutritionniste qui m'avait bien aidé il y a quelques années, il faudrait peut-être que je reprenne un chemin pour une meilleure alimentation moi aussi)

(Et super que tu aies trouvé une bonne diététicienne aussi
- Gringo
@Nuageuse C'est pas tout à fait ce qui est écrit, ça dit qu'ils cherchaient un lien pour les patients qui continuent de prendre du levothyrox alors qu'ils n'en ont plus besoin.
Parce que si on a besoin de levothyrox pour survivre, ben tant pis pour l'ostéoporose à 70/80 ans. Surtout que le traitement pour l'ostéoporose n'est pas sans risque non plus!
Parce que si on a besoin de levothyrox pour survivre, ben tant pis pour l'ostéoporose à 70/80 ans. Surtout que le traitement pour l'ostéoporose n'est pas sans risque non plus!
- tuptup
- Bébétincelle
je découvre ce fil