Je fais partie des personnes vaccinées. Je suis professionnelle de santé et pro vaccin, donc c'était une évidence pour moi, à partir du moment où les doses ont été disponibles pour les femmes enceintes, je me suis "ruée" dessus. J'ai traversé la moitié de la région à 23 et 28SA pour en bénéficier

J'ai également sauté sur les créneaux dispo pour ma conjointe dès que ceux-ci ont été ouverts à l'ensemble de la population.
En effet (TW Covid, grossesse et maternité)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Être vaccinée me permet de reprendre une vie sociale à peu près normale (bon normale pour une femme enceinte quoi, donc ralentit) sans flipper quand qqun tousse à côté de moi dans le RER. Ça me permet aussi d'être sereine sur la fin de grossesse, non seulement sur l'aspect clinique, mais également social (ne pas accoucher seule, pouvoir enlever le masque à l'accouchement puisque tout le monde sera vacciné dans la pièce) et sur le fait de transmettre les anti corps à mon bébé.
J'ai en plus la chance d'avoir un entourage plutôt favorable au vaccin, donc mes ami.e.s et collègues sont vacciné.e.s (et ceux qui ne l'ont pas fait on choppé la maladie

), ma famille également, ça donne un effet "bulle" autour de moi. Très peu d'effets secondaires pour ma part: une mini douleur au point d'injection les 2 fois pendant 24-48h, de la fatigue (mais bon, quid du vaccin ou de la grossesse?!) et des courbatures après la 2e dose qui sont parties avec 1g de paracétamol.