ECM des problèmes de peau

Polythene Pam

@Tartoflan J'ai régulièrement des poussées, au-dessus des tempes principalement. En plus je ne faisais qu'empirer la chose
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.
Le shampooing Kelual DS de chez Ducray conseillé par @Bernie m'a bien aidé lors de ma première crise. Ensuite, j'ai testé complètement par hasard l'huile de calendula et, chez moi, ça marche très bien. Loin de moi l'idée de faire du prosélytisme pour les solutions naturelles et créer de faux espoirs car personne ne réagit pareil mais si ça te dérange pas de tester un énième produit, aroma zone en fait pour pas cher. Courage en tous cas :calin:
En foufelle  :lunette:
Tartoflan

Merci pour vos réponses @Tilelli @Polythene Pam. Ce sont en effet tous des produits que j'ai déjà testés, qui fonctionnaient sur le coup, mais tout revenait en plus fort à l'arrêt. Et comme j'étais passé au naturel, j'ai opté pour d'autres produits qui "maintiennent" la dermite. Je n'avais jamais testé l'huile de calendula par contre, je note !
Oh, et il faudrait que j'arrête de gratter et arracher mes plaques aussi :lunette:  ça serait pas mal.
Tilelli

@Tartoflan c'est très difficile de ne pas gratter mais c'est vrai que c'est un cercle vicieux. Je porte en partie mes ongles très courts à cause de ça... :goth:
Mazourka

@Tartoflan 
Sim
Pronoms : Elle

@Tartoflan je suis de la team DS aussi, après moultes expérimentations, je suis revenue aux shampoings de pharmacie type sébiprox tous 5 à 7 jours, avec un shampoing très doux en pré-lavage et rien après. Mes cheveux sont secs et pas très jolis, mais mon cuir chevelu est correct tant que je me tiens à ce traitement, j'ai admis que je n'arriverai pas à m'en passer. Je mets de l'aloe vera et de temps en temps de l'huile de coco sur les cheveux, et éventuellement un peu d'aloe vera sur le crâne avant un shampoing. Dans les choses que j'avais essayées et qui n'empiraient pas la situation, à condition de garder le shampoing traitant en plus, il y avait le rhassoul, que je trouve agréable à utiliser mais il faut aimer le côté "bouillasse".
Tartoflan

@Tilelli Oh que oui, c'est difficile de ne pas gratter !
@Mazourka @Sim Effectivement, l'aloe vera avant shampooing me calme bien aussi, il faudrait que j'en rachète. Et le rhassoul, j'en faisais à l'époque et je supportais bien, par contre l'effet poisseux après-lavage j'avais du mal
DamePatience

@Tartoflan @Bernie @Tilelli Grâce à vous, j'ai découvert que ce que je prenais pour des pellicules, c'est sûrement une dermite séborrhéique car ça me démange toujours aux mêmes endroits du crâne, et j'ai des croûtes blanches qui reviennent aux mêmes endroits également. J'essaye de ne pas gratter mais c'est dur... Je me lave les cheveux avec un shampoing plus ou moins normal. Parfois, les croûtes reviennent le jour-même, parfois ça peut mettre un ou deux jours... Bref c'est assez embêtant...

Répondre