ECM santé mentale

Répondre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Mira Oui je te confirme que ça existe, dans la crèche (municipale) de ma fille ils (= les professionnels) avaient des casques antibruit à disposition (meilleur endroit où en mettre :worthy: ). Et je sais que des services hospitaliers mettent en place un combo casque antibruit et gilet jaune annoté "ne pas déranger" pour certaines tâches spécifiques où l'interruption peut amener à faire de grosses bêtises (la préparation de traitement par exemple).
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Édité
Modifié en dernier par Meeteetse le lun. 07 avr. 21:43, modifié 1 fois.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Mira

Oh c'est trop bien que ça soit mis en place dans tant d'endroit (pour les professionnels de crèches je plussoie de fou), j'espère que ça va devenir quelque chose de normal d'avoir une boite d'aide sensorielle.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Glupette et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
ZeTaupe

Je partage cette sensation sur le côté variable et imprévisible (pour l'extérieur) des facteurs déclenchant l'agacement, mon copain parfois se tourne vers moi en mode "ah, il y a tel truc qui va te faire vriller", et au final pas du tout :dunno:
Alors que mon voisin de bureau qui fait cliqueter son stylo et "tic-tic"quer ses ongles peut me donner envie de lui planter le dit stylo dans la carotide en 5sec :coiffe:
On a vécu le 1er confinement tous les deux en télétravail l'un a coté de l'autre, mon casque de chantier 3M Peltor a sans doute sauvé un couple et une vie :lunette:
Du tricot, de la couture, des plantes et des brioches sur ma page Instagram
Oriane-

J'en ai marre de mon cerveau 
Gingerbraid

@Oriane-
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Oriane-

Bonjouuuur!
Et bonsoir, j'ai du taf!
C'est leviOsa, pas leviosaaaa
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles
Parle le gif couramment
Blasée
Oriane-

@Francesca @Gingerbraid : je me dis que c'est peut-être aussi l'apaisement d'avoir été écoutée et entendue rapidement ? 
J'ai déjà eu ce type de thérapie il y a un an, quelques semaines après sa dernière agression. Je pensais cette période de ma vie derrière moi, réglée, et pourtant elle est revenue en force sans que je ne comprenne pourquoi. 

Modifié en dernier par Oriane- le mar. 08 avr. 11:10, modifié 1 fois.
Magda

@Meeteetse @Tofu McCromesqui Vous n'êtes pas obligées du tout de me répondre... C'est peut-être très déplacé/indiscret/gênant, si c'est le cas je m'en excuse et je supprimerai...

@Oriane- @Mira Bon courage :fleur:
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Magda Aucun problème :fleur: Si je ne voulais pas en parler je ne m'épancherais pas sur le sujet ici, mais merci de ta délicatesse et de poser la question.

Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le lun. 07 avr. 21:58, modifié 1 fois.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda pas de soucis.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Magda

@Tofu McCromesqui @Meeteetse Merci beaucoup :fleur:
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Nuageuse

J'avais envoyé un mail à mon psychiatre, du coup nous augmentons la dose à 40 mg. Je dis "nous" car c'est un travail d'équipe.
Sinon j'ai eu ma réunion de parcours ce matin à l'Esat ce matin, je les ai agréablement surpris entre mes deux côtés : mes angoisses me dispersent, mais quand j'ai un cadre, je suis volontaire, je prends en compte ce qui m'est dit, je travaille. Ah oui, je me connais bien, j'ai une pensée structurée, et je donne beaucoup de matière.

Édit : j'arrive comme un cheveu sur la soupe...
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Édité
Modifié en dernier par Meeteetse le mar. 22 avr. 11:03, modifié 1 fois.

Magda

@Meeteetse
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Magda Pat-pat :calin:

ZeTaupe

Cette discussion me fait réaliser
Du tricot, de la couture, des plantes et des brioches sur ma page Instagram
Fénix

Des patpats à tout le monde ici de courage et de remerciements. Je sous marine beaucoup mais je tenais à dire que c'est un espace très précieux pour moi :coeur:
"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Oriane-
Modifié en dernier par Francesca le mar. 08 avr. 13:04, modifié 1 fois.
C'est leviOsa, pas leviosaaaa
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles
Parle le gif couramment
Blasée
Oriane-

Moi qui suis totalement insomniaque, je n'ai fait que dormir depuis 2 jours, quasiment en continu. J'ai l'impression que je ne m'arrêterai jamais de dormir, je comprends pas ce qui se passe. 
Répondre